3 Way Lash Lining Tool de Too Faced : gadget ou révolution ?

5

Coucou les filles !

Je reviens aujourd’hui vous présenter le 3 Way Lash Lining Tool de Too Faced, le fameux eyeliner à trois picots dans la veine du 3-Dot Liner de Clarins. On ne présente plus la fameuse marque Too Faced et son univers glamour rose tendre : cette marque s’est installée progressivement dans le marché français notamment grâce à ses palettes colorées, son esprit boudoir et ses fards à paupière de qualité. L’arrivée d’un eyeliner 3 en 1 dans leur gamme ne me surprend pas car elle correspond à leur philosophie : offrir des produits cosmétiques chics, girlys et innovants.

03

- Ce qu’en dit la marque -

Une pointe triple permettant de mettre en valeur le regard : le 3 Way Lash Lining Tool permet de combler les espaces entre les cils afin de leur donner naturellement un aspect plus soyeux et plus fournis. Ce packaging 3 en 1 innovant permet :
- d’amplifier les cils grâce à ses picots libérant du liner ultra-noir entre les cils
- de souligner au plus près en dessinant une ligne précise à l’intérieur de l’oeil, à la base des cils pour un look plus charbonneux
- de définir les yeux : la pointe triple souligne les yeux d’un noir intense (formulation noir carbone)
Parfait pour toutes celles qui veulent des yeux de chats !!

01

 

- Ce que j’en pense -

Packaging : Comme d’habitude avec les produits Too Faced, le 3 Way Lash Lining Tool est particulièrement bien fini. Une attention particulière a été donnée au visuel du carton qui présente de jolies écritures manuscrites roses tendres réhaussées de décorations en pointillés dorés pour rappeler les petits points du liner. Bref, le carton est déjà particulièrement classe ! En plus à l’arrière de la boite, l’utilisation du 3 Way est expliquée grâce à des dessins et des textes explicatifs en français et en anglais. Un vrai plus pour celles qui seraient un peu perdues devant ce stylo à trois pictos un peu déroutant !

02

Concernant le preduit en lui-même, le stylo est entièrement en plastique noir brillant et mesure une dizaine de centimètres (je ne retrouve plus mon double-décimètre d’école pour vous dire la taille exacte !!). La prise en main est particulièrement facile pour toutes celles qui ont dépassé la petite section de maternelle puisqu’il suffit de savoir tenir un crayon !! Un produit bien pensé et très bien conçu : je n’en attendais pas moins de cette marque !

Utilisation : Le 3 Way Lash Lining Tool de Too Faced s’utilise donc en trois étapes selon la notice.

1) Amplifier les cils en comblant les espaces entre eux
La « révolution » se trouve donc dans cette première étape. La présence d’une pointe triple permet en effet de passer entre les cils pour combler l’espace entre eux. J’étais assez scetique au départ mais en fait, les picots sont assez souples et ne blessent pas, ils passent effectivement très facilement entre les cils. Le liquide se dépose bien et est bien noir.

04

Le gros souci, c’est que sérieusement, j’ai autre chose à faire le matin que de passer des minuscules picots entre chacun de mes cils pour combler l’esace entre eux !! Ca fait 22 ans que je ne le fais pas et je n’en suis pas morte pour autant alors bon, je trouve ça un poil poussé d’appeler ça une « innovation révolutionnaire » car ça ne change clairement rien à ma vie !! Alors c’est sûr, ce produit est efficace pour donner l’impression de cils plus étoffés, le noir déposé est assez intense mais passer trois plombes à passer entre tous les cils, je n’aurai vraiment pas la patience de le faire tous les jours, c’est beaucoup trop fastidieux !!

2) Souligner au plus près les yeux en passant le long de la waterline
Alors effectivement, les trois picots de la pointe sont assez fins donc il est possible de passer très près de l’oeil. Par contre, je déconseille vraiment l’utilisation de cet eyeliner dans la waterline, c’est un vrai désastre !! Au moindre faux mouvement, si la pointe de l’eyeliner touche l’oeil, le noir se mélange à l’eau sur sa surface et là, c’est le drame : crise de battement de cils en cascade et petite larme au coin de l’oeil qui finit par ruiner le trait d’eyeliner que vous venez de faire ! Bref, Souligner au plus près de la waterline OK, mais à l’intérieure de la waterline NON !

05

06

 

3) Définir les yeux grâce au noir intense délivré par la triple pointe
Vous vous en doutez, le fait que trois picots séparés délivrent en même temps l’eyeliner noir permet d’avoir un résultat beaucoup plus intense qu’avec une seule pointe. L’utilisation des picots de façon horizontale permet donc de réaliser un trait assez fin et intense. En plus, selon l’inclinaison du stylo, il est possible de faire un trait plus ou moins épais : c’est encore un bon point.

09

En revanche, au niveau de l’utilisation, et bien forcément, ça se prend un peu dans les cils (c’était le but au début mais pour faire un trait bien droit de liner, c’est carrément pas commode !!). En plus, il faut vraiment tenir le crayon à l’horizontale sinon, les picots font n’importe quoi et en mettent partout autour de l’oeil. Pour réaliser la virgule, le fait d’avoir trois picots diminue un peu la précision mais rien de dramatique, si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi !!

Je pense que c’est un coup de main à prendre mais franchement, le lobby des eyeliners est vraiment le plus cruel de tous : quand je m’habitue enfin à l’eyeliner liquide, ils sortent l’eyeliener gel et quand je m’habitue enfin à l’eyeliner gel, ils sortent l’eyeliner à 3 picots !!! Est-ce qu’ils pensent un seul instant aux make-up addict qui ont deux mains gauches au moment de se crayonner l’oeil de noir ?! Je ne crois pas non !

07

Bref, après quelques essais, le trait est finalement assez sympa même s’il est loin d’être parfait (j’ai encore un peu la tremblotte !). Ici il est un peu large parce que j’ai du rattraper beaucoup de bêtises mais bon, on va faire semblant de dire que c’était fait exprès.

08

J’ai aussi utilisé cet eyeliner sur la paupière supérieure dans le make-up du samedi de la Sleek Week si vous voulez le voir en action sur un vrai maquillage.

27-10-12-6

- Conclusion

Les + de ce produit :
- Un packaging pratique, efficace et vraiment très bien fini
- Une prise en main aisée grâce à la forme du stylo
- Un noir très intense grâce aux trois picots qui délivrent la couleur en même temps
- La possibilité de passe entre les cils

Les - de ce produit :
- Une utilisation plus longue et un peu plus compliquée (mais pour ce point, c’est évidemment une question d’habitude !)
- Une utilisation impossible sur la waterline
- Le prix élevé

Le 3 Way Lash Lining Tool de Too Faced est donc loin d’être une révolution à mes yeux même s’il s’agit d’un bon eyeliner. En effet il fait le boulot qu’on lui demande et comble bien l’espace entre les cils mais ce, au prix :
- D’un certain temps sacrifié devant son miroir à vérifier qu’on a oublié aucun espace
- D’une somme d’argent conséquente que l’on ne pourra plus mettre dans une jolie robe, de petites bottes ou dans les repas de la semaine…
Vous pouvez bien-sûr le voir comme un investissement et je suis tout de même contente de l’avoir sous la main pour mes charbonneux ou mes looks de soirée, à des moments où j’ai le temps de faire des maquillages un peu plus recherchés que le matin.

- A noter -
- Ingrédients : Water, Acrylates Copolymer, Glycerin, Alcohol Denat., Propanediol, Laureth-21, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Dehydroacetate, 1,2-Hexanediol, Ethylhexylglycerin, Arginine, Disodium EDTA, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Methylparaben, Black 2 (CI 77266).
- Poids net : 0,02 Oz. soit 0,8 mL
- Temps de conservation : 6 mois
- Disponibilité et prix : sur le site de Sephora à 21,00 euros

Merci à Tryzilla de m’avoir permis de tester ce produit !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept d’eyeliner ? Avez-vous pu l’essayer ? Seriez-vous prête à investir dedans ? Je vous remercie en tous cas d’avoir pris le temps de me lire, gros bisous à toutes et à très vite ! ♥

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires

  1. Djahann le

    Finalement, je ne vois pas bien l’intérêt de ces picots ! un simple liner fait aussi bien l’affaire, non ? de toute façon, moi j’suis pas douée à la base !

  2. Coucou miss, le rendu est très beau, la ligne st parfaite mais je ne sais pas si j’aurais la patience de m’y atteler… Je mets assez rarement de liner. Mais toi, ça te va comme un gant, tu es toujours aussi jolie ! Bisoussssssss mon playmobil adoré !

  3. Djahann : C’est pour passer entre les cils qu’ils disent !! J’avoue que l’histoire des picots me turlupine moi aussi, c’est vrai qu’avec un liner classique, je n’arrive pas pas à passer entre mes cils et ça laissait toujours une zone beige entre le crayon noir dans la waterline et le trait d’eyeliner mais je m’en accomodais très bien donc comme je l’explique : ce produit est loin d’être une révolution !! Franchement, j’étais une vraie ratée du liner il y a encore quelques mois et c’est juste à force de m’entrainer des dizaines de fois que ça va un peu mieux aujourd’hui. Courage, ensemble nous vaincrons !! Des bisous ma Djahann et merci énormément d’être passée me donner ton avis ♥♥

    La Beauté de Lâm : Effectivement, c’est vraiment très fastidieux pour un résultat parfois pas top ! Mais il marche très bien comme liner classique J’aime beaucopu me faire un trait de liner quand j’utilise des couleurs claires de fap car sinon, je trouve que mon oeil est estompé au lieu d’être mis en valeur Tes compliments me font toujours autant plaisir en tous cas, merci énormément pour tout ma belle !! Tout plein de bisous !

  4. Coucou miss merci pour ton avis, sinon il paraît que les liners similaires sortis chez Clarins et Bourjois sont plus faciles à maîtriser au niveau du trait. Je pense me procurer le 2ème ! Même si j’ai enfin réussi à mater la bête eyeliner youhouuu !! (en pot hein, le liquide j’y arrive toujours pas)

    A bientôt !

  5. Mais c’est un plaisir de donner mon avis, j’espère vraiment qu’il pourra aider certaines personnes Ce liner n’est pas si difficile à dompter mais il faut simplement un peu d’entrainement car c’est une autre forme de pointe donc une autre prise de main et tout et tout Il s’agit d’un très bon liner mais qui n’apporte rien par rapport à un eyeliner classique d’après mon opinion Donc pour le prix qu’il coute, je préfère acheter quelque chose d’un peu plus bon marché ! Une fille m’a dit qu’elle avait trouvé le liner Bourjois décevant aussi (en commentaire de cet article sur Hellocoton) donc n’hésite pas à essayer avant de l’acheter !!

    Je préfère aussi l’eyeliner en pot, je crois que je suis plus douée avec un pinceau Merci beaucoup en tous cas, ça m’a fait vraiment très plaisir d’avoir ton opinion sur cette sombre affaire d’eyeliner
    Des bisous à toi ma belle ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p