Bem-vindo ao Brasil !! (Maquillage qui pique les yeux inside)

9

Coucou les jolies !

Je vous poste aujourd’hui mon make-up du jour spécial « tu passes ton oral et ton écrit la semaine prochaine alors remue-toi les fesses ! ». Pour égayer un peu ma vie et mon quotidien, il me reste cependant le make-up et, heureusement car entre le temps grisouille et les heures devant mon bureau ou à la BU, la dépression me guette !!

Du coup, pour me remonter le moral, j’avais envie d’un maquillage SUUUUUPER coloré, j’ai donc tout de suite pensé au Brésil, à sa chaleur, son carnaval, ses belles plage et à son drapeau vert et jaune (et bleu et blanc mais ça n’illustre pas mon propos !!) ! Il m’a ensuite suffit de sortir quelques pigments TKB et voila le résultat !

Brazil1

Pour ce make-up, on dégaine d’abord sa Glitter Glue de Too Faced (1), posée sur toute la paupière en haut et en bas. A la façon d’un smoky, j’ai ensuite posé ma base noire, le Jumbo Eye Pencil Black Bean de chez NYX (2), sur toute la paupière mobile.

En illuminateur, j’ai choisi Midnight 15 de la palette 15th Anniversary d’Urban Decay (3) mais il est peut être un peu foncé. Si vous avez une carnation plus claire, préférez par exemple le Vanilla de la même palette. Je l’ai mis sur la paupière fixe afin d’uniformiser la base noire et flouter son contour.

Ensuite, j’ai sorti mon pigment TKB Lemon Drop Pop ! (4), un jaune citron pur et dur, que j’ai mis dans le coin interne en haut et en bas.

Apple Green Pop ! de TKB (5), un joli vert flashy est ensuite étalé sur les 2/3 externes de la paupière supérieure.

J’ai ensuite appliqué mon crayon noir dans la muqueuse et dans le tiers externe inférieur. Ici, il s’agit du Skinny Eyeliner d’Eyeko (6) . Sur la paupière inférieure, je l’ai recouvert d’Apple Green Pop ! en externe.

Avec un pinceau estompeur, j’ai reprélevé un poil de Midnight 15 pour flouter les bords d’Apple Green sur la paupière supérieure.

Un coup de mascara Volume Glamour Ultra Care (ça fait longtemps que je ne vous en avais pas parlé :p) (7)

Enfin, un coup de blush Red de chez NYX (8) puis de rouge à lèvre Watermelon, un Round Lipstick de NYX (9) et c’est terminé !

Brazil4

Ce maquillage est donc très facile, il s’agit simplement d’un smoky vert mais pour lui donner un peu de pep’s, j’ai rajouté un peu de jaune dans le coin interne (et c’est vrai que ça fait la différence !). Pour plus d’intensité dans les couleurs, n’hésitez donc pas à mettre une base noire ou blanche en dessous de vos pigments ! Ce make-up aurait été super cool avec un joli trait d’eyeliner en plus mais bon, comme je ne suis pas douée, je ne sais pas (encore) bien le faire :(

Brazil3

Brazil

On dit toujours qu’il ne faut pas charger à la fois les yeux et la bouche mais pour un make-up aussi haut en couleur au niveau des yeux, je préfère toujours équilibrer la bouche avec un peu de couleur aussi pour ne pas attirer l’oeil que sur un endroit en particulier. Bref, quand je charge, je charge tout et je l’assume ;) Du coup, Watermelon est parfait puisqu’il s’agit d’un joli rouge clair à fortes paillettes dorées qui le rendent presque orangé :) C’était bien évidemment pour rappeler le doré du coin interne des yeux !

Brazil2

Finalement, en voyant le tout, ça vous tente ou pas le look brésilien ? Oseriez-vous le porter dans la vie de tous les jours ?! Des bisous à toutes et merci d’être passées !

Muse

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 commentaires

  1. titebullebleu le

    Ahhh de la couleur flashouille par ce temps moisi ça fait plaisir à voir miss
    Bon courage pour tes révisions!!
    Des bisous!

  2. Ole ola !! Je suis super contente que ça te plaise ! Et merci pour le ral, je ne me lasserai jamais de mes bébés NYX
    Pleins de bisous Justine

  3. Ouiiii ! Vivement le retour de la chaleur et du soleil ! Ou alors vivement qu’on ait assez de soussous pour nous envoler vers Rio
    Merci beaucoup, tu es vraiment adorable

  4. J’adore ! Tu fais toujours de sublimes make up avec les pigments. Et même si ça en jette un MAX, je trouve que les teintes sont très belles et surtout.. ça ne choque pas plus que ça Pour sûr, ça fait très BRAZIL ! Rien de mieux sur les petits yeux pour se sentir comme « en vacances » Des Bisouilles Mumuse :*

  5. Thanks for the information, Jelena! How did you find the sipnhipg costs to Canada? And did you have any troubles with the border and such – duties, taxes, etc.? What company do they use to ship? I know UPS can hit you a few weeks later with brokerage charges you didn’t expect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p