Caribbean Cocktail

Categories - Makeup du jour
17

Coucou les filles !

Bon, je sais que j’en ai déjà choqué quelques unes avec mes lèvres bleu-blanc-rouge sur le dernier post alors je me suis dit que tant qu’on y était, autant pousser le truc à fond. Que finalement, si le ridicule tuait, je crois que je serais déjà morte depuis longtemps (longtemps, longtemps, longtemps !!)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la très talentueuse Lutrinaë organise sur son site un Giveaway jusqu’au 21 juin. Je vous invite donc vivement à y participer, surtout que les lots sont géniaux et qu’elle est juste adorable !! ♥ Ce qui est sympa, c’est que pour s’inscrire, il suffit de lui envoyer un petit make-up ou nail art ou face-chart inspiré de ce super thème : Carribbean Cocktail. Alors évidemment, ce qui n’était qu’une proposition sage et innocente au début, devient forcément dans mes mains un espèce d’arc-en-ciel ultra flashy sur tout l’oeil. Je sais pas trop comment j’en suis arrivée là mais bon, on sait jamais, ça pourrait éventuellement plaire à certaines folasses ou à vous, si vous allez visiter demain le monde enchanté des Petits Poneys. Allez, accrochez votre ceinture parce que ça va décoiffer grave, je vous emmène direct dans les Caraïbes !!

Cocktail des Caraïbes

Lorsque j’ai terminé ce make-up, le premier truc que je me suis dit, c’est « bah finalement, de loin, ça passe à peu près hein…… » (avec l’air dubitatif en plus). Bon, je rassure celles qui sont à la limite de la crise cardiaque hein, c’était juste un maquillage pour s’amuser et rigoler, un vrai make-up de concours et pas un truc pour tous les jours. Et je ne suis pas sortie avec (pour celles qui se posent la question !!). Je n’aime pas du tout (mais alors PAS DU TOUT) le fait que la couleur remonte jusqu’aux sourcils d’habitude, je fais toujours attention à bien suivre mon creux et tout mais bon, vu qu’il est impossible de faire un dégradé de 6 couleurs sur 8 mm de haut, j’ai été un peu obligée de dépasser…….

Cocktail des Caraïbes3

Alors voilà, pour moi, les Caraïbes, c’est des couchers de soleils chatoyants, des nuits endiablées, des gens toujours prêts à faire la fête et de la bonne humeur absolument partout ! J’espère que j’aurais réussi par ce make-up à vous faire ressentir tout ça !!!

12-06-12

A la demande générale (bon d’accord, juste pour Vanora !), voici tout le matériel utilisé sans compter le teint.

Matos

En premier, j’ai donc posé ma Glitter Glue de Too Faced (1), en haut et en bas.

Ensuite, j’ai mis mon Jumbo Eye Pencil de NYX dans la teinte Peacock (2) sur toute ma paupière mobile en dépassant de mon creux. Ca m’a permis de donner une base turquoise à mon maquillage et de l’homogénéiser un peu dans dans ce cas, ce n’est presque pas nécessaire étant donné la pigmentation incroyable des Deluxe Eyeshadow.

J’ai donc recouvert toute la paupière mobile avec Peace, le Deluxe Eyeshadow turquoise d’Urban Decay (3). J’ai dépassé le creux en suivant sa forme comme d’habitude. Puis dans un deuxième temps, j’ai étiré la couleur vers les tempes en externe en faisant une petite pointe.

Avec le Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay dans la teinte Adore (4), un joli bleu foncé, j’ai accentué mon creux par dessus le turquoise.

Avec Fishnet, le Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay (5) violet à reflets bleus, j’ai alors mis en valeur toute ma paupière mobile en insistant sur sa partie externe.

C’est là que j’ai commencé mon arc-en-cil sur la paupière fixe avec Apple Green Pop (6) , le pigment vert flashy de TKB. J’ai simplement suivi le contour déjà tracé avec Peace en estompant bien la couleur en externe.

Ensuite, avec Tangerine Pop (7), le pigment orange de TKB puis Lemon Drop Pop (8), le jaune toujours de TKB, j’ai mis en valeur la portion juste sous l’arcade sourcilière.

A ce stade, le plus important est de bien estomper le coin interne pour que ça ne dépasse pas de partout. Il est tout à fait possible de re-rajouter un peu de couleur si elle a été trop mangée par celles d’à côté : dans ce cas, il me semble avoir remis une couche de Peace et de Fishnet.

Pour la paupière inférieure, j’ai fait un trait de Jumbo Eye Pencil (2) sur toute la paupière. Je l’ai ensuite recouvert de Fishnet (5), le joli violet que j’aime tellement. En externe, j’ai rajouté un peu de turquoise Peace (3) pour bien faire le lien avec la paupière supérieure.

Cette fois-ci, je n’ai mis du crayon noir Cargo (9) que dans la muqueuse supérieure car la muqueuse inférieure était déjà bien violette :) Je n’ai pas lésiné sur le mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal (10) parce que vu le make-up chargé, ça aurait été une faute de ne pas avoir les cils bien noirs.

Sur les joues, j’ai choisi un blush caramel pour rappeler les teints bronzés des Caraïbes : il s’agit du Pecan de NYX (11).

Enfin sur les lèvres, j’ai misé sur l’effet glossy avec mon Glam Shine Cream de L’Oréal dans la teinte Golden Strawberry (12). Il s’agit d’un des premiers rouges à lèvres que j’ai vraiment acheté toute seule et je ne me lasse pas de son odeur gourmande et de son superbe fini légèrement pailleté et effet lèvres mouillées. Malgré mon attirance pour le mat sur les lèvres, je n’arrive pas encore à renier celui-ci !! Maintenant, vous savez vraiment tout !

Cocktail des Caraïbes1

Et voila les jolies, est-ce que j’ai un peu réussi à vous faire voyager ??! En même temps, si le combo oeil multicolore + teint halé + lèvres pulpeuses et glossy + blush caramel ne vous donne pas envie de bouger votre corps au rythme de la salsa, je ne réponds plus de rien ! Des milliers de bisous à vous toutes et merci à toutes celles qui ne se sont pas encore enfui en courant !!

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 commentaires

  1. Merci énormément !! Ca me fait plaisir de voir que certaines sont aussi dans mon délire Des bisous à toi et à bientôt ;D

  2. Haha, j’ai participé au concours de Lutrinaë aussi, mais j’avais pas vu le « cocktail » dans le titre, alors j’ai fait un truc qui ressemble à une belle plage et une mer paradisiaque … Mais y’a pas de cocktail / J’suis con des fois !

    Trêve de plaisanterie, ton maquillage est suuuper beau ! J’adore l’intensité de tes fap, le fait que tu n’ais pas de cernes, que ça soit bien mis que ça dépasse pas etc … J’me sens comme une jeunette padawan à côté =) T’es trop magnifique, voilà !

    Bisous

  3. Les couleurs sont sublimes, surtout le bleu/violet ! Du coup, on est privées de savoir ce que tu as utilisé ? ;’(

  4. Ay Caramba ! So sexy sous les tropiques ma Musette à moi Il manque plus que le cocktail dans une coque de noix de coco et t’es prête pour les Caraïbes ! D’énormes ZOUBI ma Muse :*

  5. Prends moi pour une folle mais je trouve ça très sortable xD
    C’est super beau, ça me fait plus penser à un arc en ciel en route pour le pays des bisounours qu’aux Caraïbes mais j’adore ♥
    Puis toute façon, t’es tellement douée pour maquiller tes yeux !

  6. Hey Caribbean girl, you’re so sexy ! Trop mignon ce MU ! A quand le soleil qui va avec ?! j’en ai trop besoin, marre de cette crève qui dure !!! en attendant, continues à nous éblouir de tes MU ! J’aime, j’aime, j’aime ! Bisousssssss la miss !

  7. Haha, oui bon jusqu’aux sourcils peut-être pas, mais on peut l’adapter :p
    En tout cas, les couleurs ça me dérange pas. En même temps, je suis un peu timbrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p