Coucou Glossybox ! [...] Adieu Glossybox !

Bonsoir à toutes !

Comme vous l’avez compris, j’ai reçu dans ma boite aux lettres la Glossybox de février ! Après quelques péripéties, j’étais heureuse de l’avoir car le nouveau mode de livraison par Adrexo ne me rassurait pas, mais alors pas du tout ! Il faut dire que la page Facebook de Glossybox est carrément devenu un Mur des Lamentations de toutes les clientes mécontentes du service : colis perdus, non déposés dans les boites aux lettres, pas au bon nom, impossibilité d’être chez soi la journée (et oui, il y a des gens qui bossent ! Incroyable !).

D’après le suivi sur Adrexo, mon colis avait été reçu le 24 février sur la plateforme nationale, puis le 28 février sur l’agence régionale. Le même jour, il avait été mis en distribution donc je l’ai attendu le lendemain impatiemment mais il n’est jamais venu :( Le 1er mars, je me reconnecte donc sur leur site dans la matinée et là, on me demande de convenir d’un rendez-vous pour avoir mon colis ! J’étais furieuse, sachant que le seul jour où je pouvais était le mercredi 7 mars et que des tas de blogueuses avaient déjà reçu le leur ! Bref, un peu dépitée, je laisse couler, me fais à l’idée que je n’aurai pas mon colis avant la semaine prochaine et je me mets tranquillement en pyj’ pour aller faire dodo (non non, je vous raconte à peine ma life).

Et là, éclair de génie, dans un dernier regain d’espoir, je retourne sur le site d’Adrexo et que vois-je ? « Colis livré dans votre boite aux lettres » !! Ni une, ni deux, j’enfile un manteau par dessus mon pyj’ et des chaussons pour sortir regarder… Et mon petit colis m’attendait bien sagement :D J’ai donc eu très très peur mais il est finalement là alors petite excitation au moment de l’ouvrir !

- Le contenu -

Glossybox

La boite de la Glossybox est vraiment très jolie, rose pâle, cartonnée, de très bonne qualité. Un bon point car elle peut être réutilisée comme rangement par exemple. La présentation est jolie et soignée, avec un joli petit noeud de ruban rose.

Glossybox1

Et là, à l’ouverture… grosse déception ! Déjà, le premier truc que je me suis dis, c’est « pourquoi faire une box aussi grande pour ne rien mettre dedans ? » Franchement, les tailles des crèmes sont minuscules, à part pour le shampoing.

Le deuxième truc que je me suis dit, c’est « c’est quoi ce truc énorme et effrayant qui me regarde en souriant et qui embaume toute la pièce de son parfum si… spécial ? ». Parce que oui, j’ai eu droit à un Smiley en savon rouge. Vraiment le genre de truc que je n’utiliserai jamais de ma vie. Bref, je pourrai toujours m’en servir comme parfum d’intérieur parce qu’on le suit carrément à l’odeur ! Mais je ne la trouve même pas agréable donc pour l’instant, il reste dans ma box bien bien fermée pour ne pas contaminer tout le quartier…
Savon 13 (Unluck for Dirt), Lush

Le deuxième produit qui m’a fait tiquer, c’est le petit pot de je ne sais pas quoi. Je n’ai pas tout de suite compris son utilité, j’ai d’abord pensé à un pot de mayo, comme chez KFC pour tremper ses frites. Mais il y a marqué hydratant alors je me suis dit, peut être un baume à lèvres ? Bah non, après avoir lu la petite feuille, il semblerait que c’est une crème hydratante pour le visage. Et bien heureusement qu’elle est petite ma face parce que c’est vraiment mini de chez mini ! Encore une fois, déception (mais je n’ai pas essayé donc je ne doute pas encore de l’efficacité du produit !)
Princesse de Néroli, Lush

Glossybox3Désolé pour la photo floue mais je l’ai prise à travers mon microscope pour arriver à voir le produit *_*

Je me suis ensuite penchée sur la crème pour les mains. J’ai vraiment l’impression que c’est très à la mode en ce moment, d’avoir une crème pour les mains (à se mettre après un coup de gel hydro-alcoolique bien-sûr -__-’). C’est moi ou c’est un phénomène quand même relativement récent ? Jamais je n’aurai pensé il y a quelques années à m’acheter une crème pour les mains (la crème pour le corps, c’est pour le corps et les mains en font partie non ?!) et en l’espace de 3 mois, j’en ai reçu 3 donc ça m’a un peu obligé à m’y mettre, malgré le fait que je trouve encore cette pratique un peu bizarre (genre je me mets de la crème sur les mains dans le bus parce qe tu comprends, le bus, ça déshydrate)… J’ai donné celle-ci à ma petite soeur et ça l’a rendue plus heureuse que moi de la posséder ;) Et puis dernier truc qui la fout vraiment mal : la mention « Echantillon gratuit, ne peut être vendu » inscrite sur le tube… Pigeon, vous avez dit pigeon ?!
Douceur des mains, Payot

Glossybox nous a ensuite gratifié d’un shampoing « parce que je le vaux bien » professionnel réparateur à l’acide lactique (et ouais, ça rigole plus quoi). Je pense que c’est un des meilleurs produits de ma box mais j’ai préféré le donner à ma Maman chérie parce que je ne pense pas avoir les cheveux hyper abimés non plus et parce que je suis vraiment trop généreuse.
Shampoing Absolut Repair Cellular, L’oréal Professionnel

Et je termine quand même avec le produit qui m’intéresse le plus, le seul produit make-up de la boite : un eyeliner noir. Bon, j’en ai déjà quelques uns mais on va dire qu’au moins il pourra un peu me servir (plus que le savon… et plus que la crème Lush puisque là, c’est un full size !). Par contre, j’ai encore un peu de mal à comprendre le design de la chose, le crayon a l’air tout petit en fait mais il se termine par un long machin argenté et pointu. Génial comme pique à chignon… sauf que j’ai plus de cheveux ! Bah oui, quand ça va mal, tout va vraiment mal !!
Skinny Eyeliner, Eye Kô

Glossybox2

Il ne faudrait quand mêma pas oublier de parler des goodies qui remontent complètement le niveau de cette box. Parce que oui, toi aussi, tu peux recevoir chez toi l’autocollant Glossybox, à mettre sur ta voiture pour prouver que tu es fan de ta Glossybox ! Sans oublier les zigouigouis noirs, car Glossybox sait que tu as toujours rêvé d’avoir les cheveux bouclés !

Glossybox4

Glossybox5Oui, je m’amuse comme je peux un vendredi soir…

- Le verdict -

J’ai donc été très déçue à l’ouverture de ma box : seul un produit de make-up, des tailles rikikis, la mésaventure avec Adrexo… D’ailleurs sur leur page, le rendez-vous pour mercredi prochain est toujours confirmé, je ne sais pas trop ce qu’ils auront à m’apporter ce jour-là !

Je suis ensuite allée sur le site de Schette pour voir le contenu des autres Glossybox (11 versions en tout) et là, j’ai compris que je ne pouvais pas me plaindre, en comparaison avec ce que d’autres filles ont reçu. Deux des box n’ont qu’une valeur de 14 euros et une de 20 euros, ce que je trouve vraiment scandaleux quand une autre coute en réalité près de 80 euros… Je trouve ces écarts vraiment injustes car on paie toutes les même prix et je comprends vraiment les filles qui se sentent délaissées et désavantagées par Glossybox.

En conclusion, je voulais donc penser bien fort à toutes les filles qui n’ont pas encore reçu leur box et qui se démènent entre Glossybox et Adrexo (deux numéros surtaxés bien sûr…) pour trouver une réponse à leurs questions, pour savoir où se trouve la box qu’elles ont payée et pourquoi on se fout à se point de leur tronche… En deux mots, adieu Glossybox, je ne te regretterai vraiment pas !!

Et vous, avez-vous reçu votre petite boite ? Que pensez-vous de cette Glossybox ou de la votre ? Bisous à toutes,

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 commentaires

  1. moi j’ai pas encore reçu la mienne, le numéro de suivi donné par glossybox était finalement pas bon…(je voyais ma box en attente chez adrexo depuis le 24/02), puis glossy m’envoie le vrai numéro de suivi, mais le suivi ne marche que sur un lien vers adrexo depuis un mail de glossy, en fait, depuis le site d’adrexo directement, ça ne marche pas, invraisemblable…bref, j’ai pu voir que ma boîte est en cours de distribution…je ne sais pas si elle arrivera jusque chez moi…mais moi, j’ai pas l’intention d’attendre un mec d’adrexo tous les mois pdt une matinée, je bosse. Donc si elle est pas ds ma boîte…je stop. ( et dire que c’était ma première commande glossybox…)L’interêt pour moi par la poste normale, c’est d’avoir mon colis dans ma bîte et point, ou au pire, d’aller le chercher à la poste du coin, pas de me ruiner en coups de fils…enfin bon,suspens!

  2. Carrément d’accord avec toi, dire que je fais partie des chanceuses parce que j’ai reçu ma box (et pas parce que le contenu est super), c’est presque invraisemblable. J’espère que ta boite va arriver, je n’étais pas non plus chez moi jeudi aprem quand elle a été livrée donc tu peux encore avoir de l’espoir ! C’était aussi ma première commande Glossybox, je m’étais laissée tentée par le code à 7 euros mais là, même si la prochaine est gratuite, je n’en veux pas !

    En tous cas, merci pour ta visite et ton petit mot et vraiment bon courage pour le suspense

  3. j’ai adoré le recyclage des zigouigouis noirs =p

    bon je me suis désabonnée de glossybox le mois dernier, je risque pas d’être déçue ^^

  4. chouchette le

    Moi je n’ai toujours pas reçu la mienne d’ailleurs je n’ai pas reçu non plus le numéro d’envoi donc impossible de savoir où cela en est.Honnêtement je suis un peu dégoutée car c’était ma première commande chez glossybox et je pense que ce sera la dernière car en plus je leur ai envoyé mails et j’ai tenté de les appeler(impossible de les joindre) mais aucun retour.Je suis dégoûtée j’en avais tellement entendu parler mais là plus aucun intérêt.

  5. par contre moi quand j’ai envoyé un mail, réponse 3h après. C’est déjà ça.

    Moi le numéro d’envoi était tout en bas du mail (enfin, le mauvais numéro d’envoi ah ah!)

  6. Elinanami : Haha, t’as vu, grâce à Glossy, j’ai réalisé mon rêve capillaire Tu as eu raison de te désabonner, la box de janvier était sympa mais celle-là… Bref, je t’embrasse fort et merci beaucoup pour la visite

    Chouchette : Ne perds pas espoir, sur certains forums, certaines filles reçoivent leur box alors qu’elles n’avaient eu aucun numéro de suivi ni aucun mail. Il parait que c’est le parcours du combattant pour les avoir, j’espère vraiment pour toi que la situation se débloquera, en tous cas, je n’ai qu’un seul conseil : désabonne toi vite car ils prélèvent celle de mars le 5 il me semble ! Gros bisous et tiens bon

    Beautyslush : Ah ba on voit les privilégiées !! Je rigole bien sur, je pense à vous et à vos box, courage !

  7. slaeti le

    Super article et quel humour !!! j’adore !!!!

    Je te rejoins en tous points sur ton analyse et ai moi aussi résilié mon abonnement !

  8. Ex cliente Glossybox, j’approuve ton article ! J’ai conseillé Glossy le mois dernier à ma mère et ma tante qui depuis une semaine galèrent avec Adrexo ! Regret !!! Toujours pas de box, pas le bon nom. Du grand n’importe quoi et tout ça pour recevoir une box qui en vaut 14 autant ! J’attends qu’elles la reçoivent et je ferai un débrief sur mon blog aussi.

    Sympa la coupe de cheveux . Le mois prochain, je teste la carmine et je recevrai pour la seconde fois My little box ! A suivre …

  9. Très contente de voir qu’on a le même point de vue, j’espère que tout se passera bien pour ta famille, c’est vraiment rageant ces histoires de colis :@ J’essaierai de checker ton blog pour la review de tes glossy et de ta little (mais normalement, on devrait avoir la même !)

    Bisous et merci pour la visite !

  10. De rien pour la visite je te suis sur Hellocoton désormais, comme ça je verrai tes nouveaux articles

    En tout cas celui-ci m’a beaucoup fait rire surtout la magnifique coupe de cheveux glossy et le super autocollant « top fan » glossy lol.

    A bientot ! bisous

  11. Merci encore pour les compliments, c’est vraiment très gentil ! Je suis super contente que cet article ait l’effet désiré, c’est-à-dire refléter mon mécontentement mais tout en prouvant que ce n’est pas non plus la fin du monde
    A très vite, je t’embrasse fort !

  12. Ahah j’ai reçu la mienne, j’ai eu le meme chose que toi .. Et j’en pense comme toi ^^ un petit article est en préparation j’attends ma JolieBox demain, mais vu ce qu’en disent celles qui l’ont reçu j’ai peur …Décidément, les box ces derniers temps, pas top :/

  13. Merci pour la visite ! La Joliebox a des produits sympas mais pas très adaptés à mes besoins (souvent des crèmes anti-rides…) donc je préfère ne garder que My Little Box pour son originalité dans les goodies ! En tous cas, j’espère qu’on ne sera pas déçu par nos boxs respectives
    Bisous

  14. dollie le

    Les filles qui n’ont toujours rien reçu, joignez-vous à moi et venez commenter sur leur page Facebook. Plus nous serons nombreuses et moins nous resterons ignorées !

  15. C’est scandaleux que certaines filles n’aient toujours pas reçu leur box de février depuis le temps !! A mon avis, il n’y a qu’un moyen de les faire réagir : le désabonnement en masse !

    Je te souhaite en tous cas bien du courage et j’espère que ta situation va s’arrange !

    Bisous et merci d’être passée me voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p