DIY : Un joli rangement pour rouges à lèvres

Categories ♥ DIY
20

Bonsoir à toutes !

En cette belle journée, j’ai retroussé mes manches pour me fabriquer une nouvelle boite à rouges à lèvres ! Il faut dire que depuis que j’ai reçu ma commande Cherry Culture, ça se bouscule un peu dans l’ancienne boite que j’avais fabriquée il y a quelques années et que mes nouveaux joujoux restaient éparpillés sur ma table de maquillage…

Boite01

J’ai donc pris quelques photos pendant que j’ai fait ma petite boite pour vous montrer à quel point elle est facile à faire (oui oui, je vous assure !). Par contre, le seul petit souci, c’est que c’est vrai que ça prend beeeaaauuuucoup de temps (compter 2 bonnes heures avec la déco…) mais au final, je suis super fière d’avoir fait ça avec mes petites mimines donc j’espère que ça vous plaira (et qui sait, peut être que ça vous inspirera pour le faire chez vous !)

Pour réaliser cette boite en tout premier il y a déja quelques années de ça, je m’étais inspirée de la façon dont NemuX rangeait ses ral. Il faut dire qu’à l’époque, c’était vraiment ma prêtresse du make-up, parfois j’erre encore sur son blog comme une âme en peine en me demandant pourquoi elle ne rédige plus d’article… Oui, pourquoi ?!!

Bref, je m’étais dit que ça serait finalement assez simple de réaliser le même style de rangement avec trois fois rien… Le but est donc de créer tout plein de petites cases dans la boite pour que nos ral tiennent debout sans souci !Ce qui nous amène au matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce joli rangement !

Boite02

Bien entendu, le mieux est d’avoir un triple-décimètre, comme au collège pour tracer vos petits traits bien droits, mais je n’avais que ça sous la main donc voilà le pourquoi du comment. Pour réaliser cette jolie boite, 4 étapes. Il faut d’abord faire tout plein de mesures pour embêter celles qui détestent les maths. Ensuite, il tracer toutes les lignes pour pouvoir découper bien droit nos 3 jolies feuilles. Il faudra ensuite monter le rangement. Et en dernier, « customiser » le tout (j’ai jamais compris ce mot). Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos absolument minable, j’ai essayé (sans succès) d’améliorer la luminosité pour y voir un peu mieux… Toutes les photos s’ouvrent en plus grand si vous cliquez dessus.

 

 - Phase 1 : Le retour de la calculette infernale -

Vous l’aurez compris, le but est donc de compartimenter notre boite à chaussure pourrie pour qu’elle puisse contenir nos ral. J’ai donc mesuré le diamètre de mes petits chouchous de chez NYX : ils font environ 2 cm. Problème de CM1 : Sachant que ma boite fait 11 cm x 26,5 cm, combien pourrat-on y mettre de ral de chez NYX ?
Félicitations, je vous mets donc 20/20 à toutes, on pourra mettre environ 12 ral sur la longueur et 5 sur la largeur !

Les cases feront environ 2,2 cm sur la largueur (11 cm / 5) et 2,2 cm sur la longueur (26,5 / 12). Si vous avez un souci, n’hésitez pas à me demander plus d’explications parce que je sais que j’explique trop mal.

 

- Phase 2 : Geometry is back -

Maintenant qu’on sait que nos cases feront 2,2 cm x 2,2 cm, il faut donc créer l’armature de la boite qui, au final, doit ressembler à ça.

Boite05

Pour cela, dégainer les trois feuilles de papier A4 cartonnées (il suffit qu’elles soient un peu rigides pour bien tenir en place, du papier canson fait très bien l’affaire par exemple !). Je suis toujours en train de me demander pourquoi j’ai pris des feuilles vertes, surtout que du coup, ça ne va pas du tout avec la déco future m’enfin bref, passons…

Le but est d’obtenir 11 rectangles à mettre dans la longueur (les 12 ral sont séparés par 11 feuilles) préparées comme ceci :

Boite03

Il faut aussi quatre rectangles à mettre dans la largeur, à préparer et découper comme ceci (j’ai augmenté la luminosité pour y voir -un peu- mieux) :

Boite04

 

Pour tout faire tenir en 3 feuilles, c’est simple, il suffit de réaliser deux feuilles comme celles-ci, pour les 11 petits rectangles.

Boite07

Et pour les quatre grands rectangles, une feuille suffit.

Boite06

Une fois tous nos rectangles découpés, on obtient donc ceci.

Boite08

 

- Phase 3 : Jusqu’au bout du fun ! -

Après ces deux premières étapes d’un ennui mortel, passons donc à l’étape que je préfère ! Ba oui, je sais que comme moi, vous adorez forcément tout ce qui implique de déchirer du papier !

Pour commencer, il faut couper avec ses ciseaux de part et d’autre du trait de 2,5 cm réalisé : une fois un chouilla à droite et une fois un chouilla à gauche. Une fine lamette apparait donc : il suffit ensuite de donner un coup sec pour la retirer !

Boite09

Bien entendu, répéter l’opération sur tous les rectangles, puis gommer le crayon à papier restant.

Boite10

Lorsque toutes les languettes ont été enlevées, il est (enfin) temps de passer au montage !

Boite11

Boite12

Boite13

Boite14

Il suffit alors d’insérer les 9 rectangles restants et hop ! Les rouges à lèvres in the boite !

Boite15

- Phase 4 : L’invocation de Valérie Damidot -

Pour la décoration de votre jolie boiboite, je vous fais confiance car je sais que vous avez toutes une imagination débordante ! Pour ma part, j’ai utilisé des feuilles de scrapbooking et tout un tas de trucs pour faire joli : des fleurs en papier, des petits strass, des fleurs en feutre, des lettres cartonnées et tout et tout.

Boite16

Une fois les papiers coupés et collés sur la boite, ça donne à peu près ça.

Boite17

Ensuite, on fait ressortir son côté fillette de 5 ans en maternelle pour coller tout un tas de trucs sur le couvercle.

Boite18

Oui, j’aime mettre un pauvre strass rose tout seul et qui ne sert à rien en haut de ma boite. Bref, ce n’est pas du grand art mais ça fait quand même une petite maison sympa pour ma collection de ral NYX :)

Boite19

C’est là qu’on voit que j’ai été hyper inspirée de prendre du papier vert pour faire mon armature… LA couleur qui ne va pas du tout avec le reste -_-’

- Phase 5 : La contemplation -

Et voila, une petite boite à chaussure recyclée ! Bien entendu, vous pouvez utiliser ce système d’armature dans tous types de boite et pour tous types d’objets : gloss, mascaras, vernis… Veillez juste à bien adapter les dimension au contenant et au contenu.

Pour finir, un petit avant/après de la boite.

Boite20

 J’espère que vous trouvez ça sympa ! Et vous, comment rangez-vous vos tubes préférés ? Plein de bisous à toutes,

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 commentaires

  1. génial, quel boulot !! perso je zapperais l’étape de la case verte, pas assez de patience mdrrrr !! je les range dans des paniers en tissus et des petites boites de ferrero

  2. Mille mercis Barbara Ca doit être mon côté scientifique rationnel qui ressort haha Bisous et merci d’être passée !

  3. *_* Oh ! C’est trop BEAU ! Je connaissais l’astuce pour l’avoir déjà réalisé, mais je n’étais pas allé aussi loin avec le stade de la customisation.. Tu es très créative ! C’est trop jouliiii ! Je veux la même boîboîte Mais, je suis une QUICHE totale quand il s’agit de faire travailler les mimines lol @_@ *B.o.u..lette* !

  4. Sue : C’est gentil mais promis, ce n’est pas difficile quand on a de jolis papiers, deux trois fleurs par ci par là et le tour est joué Et puis c’est toi qui m’a montré comment faire moi même un baume à lèvres alors tu es loooiiinnn d’être une quiche !! Des bisous

    Titenoon : Merci beaucoup, c’est vrai que c’est sympa et surtout très pratique ! Je t’embrasse très fort !

  5. Merci beaucoup !! Très contente de te voir ici Effectivement, ça peut être très sympa un atelier « rangeons mon make-up » à deux ! Si jamais tu décides d’en faire une, j’espère que tu me montreras, j’ai trop envie de voir les petites soeurs de ma boiboite !

    Bisous

  6. Il faut motiver mon homme, trouver l’inspiration et oui pas de soucis je te ferais partager tout ca si on y est arrivé ! mdrrr

    En plus ca me rassure tu en as pas mal quand meme donc jme dis que ca ira, et j’adore le fait qu’on puisse voir la couleur du tube. On choisit plus facilement
    Gros bisous !

  7. Cool ! Au début, c’était vraiment pour mieux les ranger, que ça soit plus pratique pour voir les couleurs effectivement et puis après, j’ai toujours aimé le scrapbooking alors on va dire que ça relie mes deux hobbys Bon courage à vous deux, bisous à toi

  8. C’est vrai qu’il faut avoir une petite aprem devant soi mais quand on voit le résultat, on n’est vraiment pas peu fière En tous cas, merci beaucoup d’être passée me voir et de m’avoir laissé un petit mot

  9. J’ai essayé et comment dire…je suis pas super douée de mes deux mains, je vais réïtérer prochainement mais avec l’aide de ma mère (ouai je sais la loose à mon âge) car elle est bien plus patiente que moi et surtout bien plus douée ^^

  10. Oh ba qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’avoue que la partie du milieu n’est pas super bien expliquée, si tu as un souci, tu peux m’envoyer un mail et j’essaierai de t’aider En tous cas, ça me fait plaisir de t’avoir inspirée !

    Des bisous

  11. Hillswick le

    C’est SUPER joli, ça donne envie de faire pareil mais… Quel temps de dingue tu as du prendre pour faire ça !!

    • Merci énormément pour ton compliment, je suis très contente que ce DIY te plaise !! C’est effectivement un peu long pour réaliser l’intérieur de la boite, il faut compte 2 à 3 bonnes heures en tout ;) Mais le résultat en vaut la peine !
      Bisous à toi ♥

  12. Unquestionably believe that which you stated. Your favourite
    justification seemed to be at the internet the easiest thing to remember
    of. I say to you, I certainly get annoyed whilst folks consider
    issues that they just don’t recognize about. You managed to hit the nail upon the top and also defined
    out the whole thing without having side-effects , other folks can take a signal.
    Will likely be again to get more. Thank you

    Here is my blog post – game hacking tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p