Du Matte, du Lipstick et du NYX [Swatch & Review]

7

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous donne mon petit avis sur les fameux Matte Lipstick de chez NYX :) Celles qui me suivent assiduement savent déjà à quel point ces petits jouets sont devenus mes chouchous mais pour les autres, voici un petit récapitulatif !

J’ai fait l’acquisition de mes deux premiers Matte Lipstick lors d’une commande Cherry Culture que je vous présentais juste ici. Je vous avais donc très rapidement montré des swatchs de mes jolis précieux et avais fait une review assez rapide juste là. Je vous racontais déjà mon excitation à l’idée de les posséder mais franchement, ce n’est qu’avec l’arrivée d’une deuxième fournée de ces rouges à lèvres très récemment que j’ai réussi à les apprécier à leur juste valeur ! Depuis, il y en a toujours un dans mon sac à main, je les chéris comme la prunelle de mes yeux et ils me rendent tellement heureuse que j’hésite à fonder une secte pour leur vouer un culte. Oui, vraiment.

MLS

Pour vraiment recommencer depuis le début, les Matte Lipstick de la marque NYX sont donc disponibles sur Cherry Culture ou Non Pareil Boutique pour la modique somme de 6$. Ajoutez à celà les nombreuses réductions à -20% que ces sites proposent et convertissez en euros et vous comprendrez vous aussi pourquoi il vous les faut absolument !! Pour celles qui n’ont pas trop confiance dans les sites étrangers, vous pourrez aussi les trouver sur le site Coin Makeup à 5,80 euros, donc plus cher que si vous achetez sur des sites américains (bah oui, j’enfonce un peu le clou !!).

Personnellement, je trouve le packaging vraiment très chouette. Le tube est noir, en plastique (assez fin, il est vrai), tout y est écrit en blanc avec des petits coeurs. Au milieu, une partie transparente permet de voir la couleur du raisin ce qui n’est pas négligeable ! Ces rouges à lèvres sont donc très facilement reconnaissables de l’extérieur. Une pastille noire sur les fesses du tube (pour ne pas dire autre chose) nous rappelle le nom de la couleur donc si on les stocke à la verticale, il est aussi super facile de tomber sur celle qu’on veut !

Tous les rouges à lèvres de cette gamme sont aussi hypoallergéniques et cruelty free (je ne fais que relayer les informations marquées sur le tube hein, je n’ai pas fait mes propres tests allergéniques pour savoir si c’était vrai ou non) et ils se périment au bout de 12 mois. Je suis super contente de ponctuer cet article d’informations tout à fait inutiles. Du coup, pour me faire pardonner, voici enfin pour vous les swatchs de mes 5 Matte Lipstick :)

 

 Angel

Pour Angel, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est un rose fluo. Mais alors vraiment fluo ! Cette couleur néon est donc tout à fait dans l’air du temps et sera parfaite cet été. Je l’aime énormément mais j’avoue qu’elle ne peut se mettre qu’avec parcimonie parce qu’elle pique vraiment les yeux. Pour celles qui cherchent un ral nude, passez carrément votre chemin ! Par contre, pour celles qui ont une soirée fluo de prévue ou qui sont barjes comme moi, foncez les yeux fermés :D

Merlot

Merlot est sans aucun doute mon rouge à lèvres chouchou du moment ! D’ailleurs, vous avez pu le remarquer lors de mes dernières FOTD ;) Et même si vous avez déjà vu ce swatch, je ne résiste pas au plaisir de vous le remontrer. Merlot est donc un framboise foncé magnifique : je l’aime vraiment d’amour !! J’avoue par contre qu’il n’est pas vraiment in pour cet été mais je n’arrive tout simplement pas à lui résister !!

Sierra

Sierra est un magnifique orangé avec une pointe de corail. Je crois que c’est la couleur qui me va le mieux. Dès que je la mets, j’ai droit à des compliments sur mon rouge à lèvres ! Je pense aussi que c’est la saison qui veut ça car on voit vraiment cette couleur partout en ce moment !! Bref, encore un pooint avec cette teinte aussi fraiche qu’estivale !!

Natural

Natural est un joli rose bleuté, qui tire presque sur le violacé. Je suis moins fan de la couleur en ce moment car je la trouve un peu froide mais je pense que c’est une vraie teinte passe-partout. Par contre, petite déception car elle ressemble énormément à Whipped Caviar que je possédais déjà !

Whipped Caviar

Whipped Caviar est aussi un rose assez neutre, un peu moins bleuté que Natural. Les swatch ont été fait à des moments différents de la journée et de l’année donc difficile de comparer comme ça, c’est pourquoi je vous ai fait une petite photo avec les deux tubes à côté, Whipped Caviar sur la lèvre du haut et Natural sur la lèvres du bas.

Comparaison

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, ça sent le doublon à plein nez !! Même si Natural est un peu plus saturé en bleu, franchement, la différence est presque imperceptible ! Déception donc pour moi, je toruve ça un peu dommage dans une gamme de 24 couleur d’en proposer 2 qui se ressemblent autant… Mais bon, ce n’est que mon avis ;)

Concernant la tenue, franchement ces rouges à lèvres sont absolument irréprochables, ils sèchent vite et restent minimum 3 heures, même en grignottant un bout. Evidemment si vous vous lancez dans des concours de bisous avec Chéri, ça va être plus compliqué mais bon, quand on porte des merveilles pareilles, on reste sage et pis c’est tout !!

L’application est vraiment un jeu d’enfant, la forme du raisin est pratique, en une couche, on a une pigmentation et une opacité du feu de dieu. Malgré tout, au niveau des commissures, je suis quand même obligée d’étirer la couleur au doigt car le tube fait des cacas sinon. Il y a aussi la solution du pinceau pour une application parfaite mais personnellement, j’ai carrément la flemme.

L’inconvénient, c’est que c’est un rouge à lèvres mat (ça vous fait une belle jambe hein ?!). Je m’explique : la texture de ces précieux est certes assez crémeuse pour permettre une application sans tirer mais de tels rouges à lèvres accentuent énormément les éventuelles peaux mortes et autres lèvres gercées !! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces swatchs arrivent aussi tard : mes petites lèvres chéries étaient complètement fendues tout l’hiver et c’est seulement récemment qu’elles ont repris des couleurs. Je crois aussi que c’est pour cette raison que j’avais un peu laissé de côté Merlot et Whipped Caviar pour mieux les redécouvrir en ce mois de mai !

Bref, pour conclure, je vous conseille vivement ces petits trésors, surtout au prix qu’ils coutent !! C’est rare je trouve, d’avoir une gamme de couleurs aussi variées, une pigmentation aussi intense, une texture aussi crémeuse et une tenue aussi irréprochable pour un prix aussi riquiqui ! En hiver, sauf pour celles qui ont des lèvres bioniques, il faut les appliquer au dessus d’un baume à lèvres ce qui diminue évidemment leur tenue et leur pigmentation (mais qui peut aussi donner un voile de couleur très réussi !). En été, n’hésitez pas à les dégainer et à les assortirs avec vos petits hauts bien colorés :D

Alors convaincues par ces petits tubes ?

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 commentaires

  1. Utopia08 le

    Coucou ma Muse

    Très contente de te revoir faire des swatches, cela me manquait beaucoup. Surtout que les tiens sont bien précis, pour celles qui ont du mal à avoir une idée de la couleur sur les sites d’achat devraient venir directement sur ton blog

    J’avoue Merlot est une très belle couleur, j’adore quand cela fait un peu « famme fatal » Kiaaaa

    Plein de bisous!

  2. Que je comprends ton enthousiasme sur ces rouges à lèvres ! Personnellement, je n’en ai qu’un, version Pure Red, mais je le mettrais sans hésiter dans mes 3 ràl préférés.

    Bref, après t’avoir lu, j’ai grandement envie d’agrandir ma collection. ^^

  3. Angel et Natural son carrément CANONS ! Des BOMBES ces 2 là *_* C’est marrant la texture car même matte, ils sont crémeux (ça se voit quand le swatch est en plein flash !). C’est pas totalement le matte asséchant et horrible sur les lèvres. Même le raisin en lui-même n’est pas « sec » alors que mon Revlon Matte Lipstick a un raisin qui est vraiment matte, pur et dur on le voit à 3km lol En tout cas, de jolies découvertes ces produits ! Petite accro à NYX, va o^_^o On veut bien voir l’intégralité de ta boutique NYX ! Des Bisouilles Muse Adorée

  4. Sabrine : Allez, commençons ensemble notre mouvement spirituel pour le règne intersidéral de la marque NYX dans nos vies !! Franchement, je pense qu’on convaincrait un super grand nombre d’adeptes en moins de deux !! Je t’embrasse super méga fort ma Sabrine

    Utopia08 : Merci pour tous ces compliments ça me fait vraiment super plaisir !! J’espère vraiment que ça en aide certaines à faire leur choix de couleur car celles des sites de vente ne sont pas du tout représentatives je trouve. Je vois que Merlot fait vraiment l’unanimité, pas étonnant qu’il soit devenu mon chouchou
    Plein de bisous Utopia

    Zoh : Haha, je suis très contente de jouer les tentatrices pour une fois, d’ailleurs, je pense que Pure Red fera partie de mes prochains achats dans la marque, cette couleur a aussi l’air d’être au top et il me manque un joli rouge dans ma collection de Matte Lipstick En tous cas, merci énormément pour la visite et le petit mot, ça me fait super plaisir !! Des bisous !

    Sue : Tu as tout à fait raison, la texture est vraiment crémeuse et à la limite de l’hydratation mais la super pigmentation fait quand même ressortir les peaux mortes donc pas trop cool en hiver. Par contre en ce moment, je les aime d’amour !!
    J’avoue tout, je suis une NYXaholic, complètement accro à cette marque géniale !!

    Plein de bisous jolie Sue

  5. Ces rouges à lèvres sont vraiment mes must-have pour cet été niveau rapport qualité/prix !! Leur tenue est vraiment irréprochable, les couleurs sont vibrantes, la texture est très agréable et le prix est vraiment tout doux ! Je n’ai qu’une hâte : pouvoir en commander encore
    Des bisous à toi et merci énormément pour le petit mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p