Duo menthe & mandarine : à bas la pluie et vive l’été !

5

Les filles, aujourd’hui est un grand jour. Après des années et des années de galère, de traversées du désert, de combat face au néant, j’ai réussi. Je ne pensais plus y arriver, j’ai jeté l’éponge maintes et maintes fois mais heureusement, grâce à mes plus fidèles soutiens – j’ai nommé Star, ma Peluche Mario Party et My Little Garden qui me donne de la force au fur et à mesure qu’il pousse – j’ai pu dépasser mes craintes et mes peurs… Merci à toutes celles qui ont un jour prié ou allumé un cierge pour moi, car oui …

J’AI ENFIN REUSSI MON TRAIT DE LINER LIQUIDE !! Yay !!!

Duo4

Pour celles qui ne me trouvent pas encore complètement timbrée après ce petit laïus (vous inquiétez pas, ça va venir !), je tiens quand même à dire que même si j’exagère, c’est avec une fierté non dissimulée que je vous montre ce joli trait après au moins 37 254 essais infructueux !! Je pense que la forme de l’oeil asiatique rend vraiment l’utilisation des liners liquides très difficile mais voilà, après 20 minutes d’intense concentration, je suis pour la première fois super contente du résultat !! Du coup, j’en oublierais presque de vous parler de ce make-up !!

 

J’ai reçu dans ma boite mail il y a quelques jours une newsletter de la marque Esprit. J’ai toujours considéré cette marque de vêtements et d’accessoires comme une marque de « Maman » mais je trouve de plus en plus de vêtements et de chaussures sympas et pas chers pendant les soldes sur leur site, qui pour ne rien gâcher, propose les frais de port gratuits. Bref, revenons à nos moutons : la fameuse newsletter !

Esprit

Alors moi, je vois ça et franchement, le premier truc que je me dis, c’est : CHALLENGE ACCEPTED !! Un petit make-up turquoise et orange, je n’y aurais jamais pensé toute seule tant ces couleurs sont différentes !! Tout est donc parti de là et me voilà parée de mes petits fards à paupière pour m’amuser encore une fois avec mon make-up !

Duo3

Pour ce make-up particulièrement lumineux, on commence par poser sa base : la Primer Potion d’Urban Decay (1).

J’ai ensuite sorti mon Ammo Palette d’Urban Decay et déposé Polyester Bride (2), un blanc pailleté, dans le coin interne supérieur et inférieur.

Ensuite, j’ai dégainé mon Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay dans la teinte Peace (3), un beau turquoise bien pigmenté comme je les aime ! Il suffit de le poser sur toute sa paupière mobile supérieure ainsi que sur les 2/3 externes de la paupière inférieure.

J’ai ensuite retrouvé ma collection de fards à paupière Réserve Naturelle, achetés 3 francs 6 sous lorsque que je n’étais qu’une adolescente ingénue et utilisé pour ce make-up la teinte Levant (4). En réalité, les fards ne portent pas de nom mais je leur en ai donné un à chaque pour plus de clarté (d’où le nom absolument pourri !!). Je l’ai posé dans le creux et le V externe de l’oeil en estompant bien les contours de Peace.

Pour un peu plus d’éclat et d’orange, j’ai déposé au pinceau précis un peu de pigment Tangerine Pop ! de TKB (5) par dessus Levant pour donner un peu plus de chaleur au make-up.

Vient alors le moment fatidique de la pose du liner liquide : je ne vais pas vous apprendre comment faire étant donné que je suis moi-même une brêle. Je vous dirai juste qu’il s’agit ici du 24/7 Waterproof Liquid Eyeliner d’Urban Decay dans la teinte Perversion (6) . Pour flouter un peu les bords (bah oui, j’ai réussi mon trait mais bon, il est toujours un peu dégueu sur les contours), j’ai redonné un coup de Peace dans la paupière mobile ! Ca a aussi permis de bien raviver le turquoise ;)

Un trait de Black Pencil de Cargo (7) dans la muqueuse en haut et en bas puis un coup de mascara Unforgettable Waterproof de Kiko (8) et c’est terminé pour les yeux !

Oeil

En réalité, ce make-up est vraiment super facile, il n’y a que 2 couleurs à dégrader horizontalement puis le blanc dans le coin interne pour réveiller le tout. Seul le trait de liner met 20 minutes, les mains tremblantes devant son miroir en tentant d’y voir quelque chose !!

Duo2

Pour la bouille, je suis restée dans le très léger et ensoleillé avec un blush caramel aux reflets dorés : le Copper de chez NYX (9). Pour les lèvres, j’ai choisi un gloss corail effet lèvres mouillées : le Round Lipgloss de NYX dans la teinte Apricot (10) ! Oui oui, chez Muse, c’est déjà l’été !!

Duo

Sur la photo, j’ai encore la marque du crayon liner dans l’index vu que je l’ai tenu en tremblotant 20 minutes !! C’est vraiment la preuve qu’il faut souffrir pour avoir un beau trait de liner quoi !!

Duo1

Bah oui, moi, des couleurs comme ça, ça me fait plaisir donc Big Smile jusqu’aux oreilles + montrage de dents obligatoire. Et par ici le matos…

Matos

Et bien voilà les filles, j’espère que ce make-up vous a plu ! Je vous laisse sur des jolies photos de My Little Garden qui pousse et qui pousse !!

Little Garden J5 bis                                                               Little Garden J6

J+5                                                                                                            J+6

Little Garden J5                 Little Garden J6bis

Ma pousse au centre a repris du poil de la bête en un jour dites donc !! C’est super marrant de voir que toutes les plantes cherchent le maximum de lumière et sont donc toutes penchées vers la fenêtre (à droite sur la dernière photo !!).

Plein de bisous à toutes, merci à toutes celles qui me lisent régulièrement et à celles qui passent par là et à très bientôt !

 Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires

  1. J’adore ! Tu es toute mimi, et qu’est ce que ça te va bien ! ça met ton teint en valeur ! Pour moi, et ma peau qui a bronzé dans un lavabo ce serait pas top je pense ! En tout cas merci pour tes articles bien construits qui détaillent impeccablement bien les étapes ! Et pour le petit pot et les graines, moi j’attends toujours qu’elles germent ! Je ne dois pas trop avoir la main verte ! )

  2. Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire adorable

    Tu es la deuxième personne qui me dit que son pot n’a pas germé Je ne comprends vraiment pas car chez moi, dès le lendemain du semis, je voyais déjà des pousses sans avoir rien fait de particulier :s J’espère que ça va s’améliorer de ton côté !!

    Bisous et merci encore

  3. C’est super joli ce que tu nous propose!! je trouve que plus le temps passe plus tu fais de beaux maquillage, tu te perfectionne vite, et c’est magnifique!!

  4. Merci énormément, c’est sûr que petit à petit, je m’améliore !! Mais c’est aussi parce que j’ai maintenant énormément d’inspiration autour de moi, notamment grâce à ton blog Plein de bisous Marine et encore merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p