elf – Lipstick Gourmand

2

Bonjour à toutes !
Alors, hier après midi, vacances obligent, j’ai pris mon courage à deux mains pour vous construire ce petit post à propos des lipsticks gourmands vendus chez elf ! Avec des photos et des swatchs à l’appui, je vais donc vous faire découvrir (si ce n’est déjà fait), ces petits tubes glossy :)

 

- Les Lipsticks gourmands, c’est quoi ? -
Alors les lipsticks gourmands, pour moi, combinent la dépôt d’une couleur délicate et la brillance d’un vrai gloss ! Je les aime beaucoup car la teinte est discrète mais se voit assez pour faire de l’effet ! Bref, je les adore :D Ils s’utilisent en tournant le bout du tube et, magie, la couleur apparait sur un petit embout en mousse… Ce packaging est très pratique, même si le dosage peut paraitre difficile, on tourne, on applique et le tour est joué :) Si on trouve que le résultat n’est pas assez coloré, pas de problème, il suffit d’en appliquer une deuxième couche ! La forme de l’embout en mousse est assez ergonomique mais je dois avouer que j’ai des lèvres assez charnues … En tous cas, je n’ai aucun problème à l’application !

Pour ce qui est des couleurs, je ne les ai pas toutes mais franchement, je pense qu’il y a de quoi contenter absolument tout le monde ! On trouve à la fois des couleurs claires, foncées, neutres, mattes, pailletées, rosées…Voici donc une photo des lipsticks gourmands que j’ai en ma possession :)

elf___Lipstick_Gourmand
Les pailletés à gauche, avec de gauche à droite : Lèvres de bébé, Limonade rose, Patin de Rubis, Brownie
Les mats à droite, avec de gauche à droite : Ecorce et Tarte à la cerise

 

C’est maintenant parti pour la série de swatchs ! Je ne fais pas les swatchs des ral/gloss sur le bras comme pour les fap car je trouve que ça ne sert absolument à rien à part nous montrer la couleur qu’on obtiendra jamais sur les lèvres ! Vous l’aurez donc compris, je n’ai donc pris des photos que de mes lèvres ! J’ai donc séparé les lipsticks en deux catégories : les pailletés et les mats… Sur leur site, elf ne fait absolument pas la distinction et impossible de savoir si le lipstick choisi aura ou non des paillettes… Heureusement, voici donc quelques photos pour que vous puissiez juger par vous-mêmes ;)

- Les Pailletés -

Lèvres de bébé
elf___Baby_Lips_3

Lèvres de bébé est un rose tendre, très clair, délicatement pailleté (désolée pour l’application hasardeuse sur la lèvre supérieure…..). Il s’agit d’une couleur très naturelle pour des lèvres claires car mes lèvres étant un peu plus foncées, la couleur donne un peu un effet « blanc » sur moi… Je l’utilise cependant sur des couleurs de ral un peu foncées par exemple, le fini est vraiment glossy, pailleté sans être trop voyant… Bref, une super compromis !

 

Limonade Rose

elf___Pink_Lemonade_1

Limonade Rose, c’est exactement la couleur de mes lèvres, avec ces petites paillettes qui font la différence ! Bref, c’est ma couleur idéale lorsque je cherche un effet naturel mais que j’ai quand même envie de mettre en valeur mes lèvres ! RAS sur ce beau rose qui lance des reflets à la fois chauds (paillettes dorées et rouges) et froids (paillettes argentées)… J’adore !

 

Patin de rubis

elf___Ruby_Slipper_3

Patin de rubis est exactement dans la continuité des deux couleurs précédentes mais en un ton plus foncé ! A réserver lorsque l’on veut faire sa femme fatale pendant la journée ou alors pour pimenter un peu ses soirées, il dépose une petite couche de rose tirant cette fois vers le rouge… Là aussi, l’effet est brillant et superbe !!

 

Brownie

elf___Brownie_4

Brownie est aussi une couleur pailletée mais contrairement aux trois premières qui ont une dominante fortement rose, cette teinte est plutôt neutre, avec des paillettes plus chaudes… Je l’assimile à un beige/marron clair, très joli assorti à un blush corail ou à un MU nude !

- Les Mats -

Ecorce
elf___Bark

Ecorce est un rose mat très clair et assez couvrant. Lorsqu’on l’applique bien (ce qui n’est pas mon cas comme vous pouvez le constater…), la couleur est uniforme mais malheureusement, elle est vraiment beaucoup trop claire pour moi :( Le fini est glossy sans être collant, comme pour tous les lipsticks de la collection, il est donc très facile à porter. Pour toutes celles qui ont les lèvres claires !

 

Tarte à la cerise

elf___Cherry_Tan

Tarte à la cerise est donc elle aussi une teinte matte, rose foncée, qui laisse un effet mouillé très mignon sur les lèvres ! C’est effectivement la couleur la plus foncée du lot que j’ai, je ne la mets qu’en soirée… La couleur fait un peu Barbie, elle s’accrode bien avec mes cheveux noirs, je n’hésite pas à la mettre quand j’ai envie de lèvres juteuses et brillantes !

- Le verdict -
Les lipsticks gourmands sont à mes yeux l’un des produits phares de la marque : je les adore !! Le résultat est toujours discret mais coloré, l’utilisation est simple et rapide, le packaging permet de l’emmener partout, dans son sac ou dans sa trousse… Bref, difficile de lui trouver des défauts…. Si je vous dis en plus qu’ils ne sont qu’à 1 euro pièce comme la plupart des cosmétiques vendus par elf, vous n’avez plus à hésiter une seule seconde !!
Le seul point négatif, c’était donc pour le choix des couleurs puisqu’il faut quand même avouer que les explications sur le site sont … inexistantes et que les photos sont … peu représentatives ! Mais heureusement, grâce à ce petit post, vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité !

Sur ce, je vous laisse donc, bonne soirées à toutes et à très bientôt pour de nouveaux MU :)

Muse

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. so le

    c’est cool que tu parle des lipstick gourmand car je voulais savoir lesquels n’étaient pas pailletés, et ça m’aide deja dans mon choix par contre il en manque pour que je sache vraiment tout les lipstick non pailletés mais bon pour l’instant il n’y a que toi qui est parlé de ce detail pourtant important!!

    Merci a toi.

  2. C’est un plaisir J’en ai commandé de nouveaux depuis donc j’essaierai de poster quelques photos. A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p