Everyday Minerals – Fards à paupières

0

Bonjour à toutes !
Alors, ce jour marque le retour tant attendu de mon APN dans mon tiroir ! L’occasion pour moi de vous faire partager ma (toute) petite collection de fap Everyday Minerals et de vous parler de cette marque qui est devenue incontournable sur ma table de maquillage !

Commençons par le commencement ! Everyday Minerals (EM pour les intimes) est une marque de maquillage minéral basée au Texas et qui vend ses produits uniquement par correspondance à travers son site américain… Si certaines filles ont eu des problèmes de livraisons, mes envois ont toujours été sérieux et se sont déroulés sans problème majeur ! Pour des frais de port entre 3$70 et 9$40 (la fois où j’ai un peu craqué mdr), le délai a quand même été de 15 jours à 3 semaines et demi donc armez-vous de patience et pas de panique si vous ne recevez pas vos bébés très vite !!

EM, pour moi, c’est d’abord une marque pour le teint ! Depuis que j’ai trouvé ma carnation idéale dans cette marque, je l’utilise tous les jours et à toutes les sauces !! Si ça vous intéresse, je pourrai vous en parler plus longuement dans un prochain post !
Un autre must de la marque : les blush, magnifiques, avec un choix énorme de couleurs, de textures, bref la marque a trouvé la formule magique pour nous concocter de petits bijoux de bonne mine !

Mais aujourd’hui, j’ai donc décidé de m’attarder un peu plus sur leurs fameux fap ! Pourquoi ? Et bien tout d’abord parce que  j’ai une addiction particulière au maquillage des yeux ! Et puis aussi et surtout parce que ces petits fap innocents sont parfois l’objet d’attaques féroces donc je voulais donner moi aussi ma version des faits !

Comme je l’ai dit plus haut, les fap, c’est pas la « spécialité » d’EM ! C’est plutôt une rubrique annexe, placée derrière les fdt et les blush ! Pourtant, la marque fait des couleurs dont l’intensité ne se retrouve nulle part ailleurs à mes yeux. Malheureusement, il y a aussi quelques fiascos ! Petite review en détails…

Everyday_Minerals

Les gros pots (mini sur le site d’EM) :
Première ligne en haut : Beach Towel, Cool Breeze, Snowflakes

Les petits pots (sample sur le site d’EM) :
Première colonne à gauche *Les Gris* : Smokey et Swing Set
Deuxième colonne *Les Bruns* : In the garden, Comfy et Ginger Peach
Troisième colonne *Les Rosés* : Net Surfing, To Do List et Good China
Quatrième colonne à droite *Les Bleutés* : Silver Spoon et Bird Bath

Everyday_Minerals_1

Ecrits en rose : les fap mats
Erits en vert : les fap perlés
Ecrits en blanc : les fap pailletés

Voici maintenant l’heure des swatchs et du dissection des couleurs !

EM_1

Beach Towel est un bleu profond, bien mat. Je l’ai reçu en cadeau lors d’une commande et j’avoue que je ne m’en suis jamais servie vu que je ne suis pas très MU mat :s Mais bon la couleur est très belle et il ne faut jamais dire jamais donc je le ressortirai peut être cet été :p

Cool Breeze
est une belle base rose qui, une fois posée révèle des reflets subtils verts et bleutés ! C’est vraiment un de mes coups de coeur ! Je l’ai reçu en cadeau parce que j’ai gagné un jour à un jeu organisé par le site et franchement, cette couleur ne m’a jamais déçue ! Bref, si vous aimez les couleurs à la fois très tendres et mystérieuses, Cool Breeze est fait pour vous !

Snowflakes est un violet clair qui a quand à lui de forts reflets bleus ! Il me rappelle Fishnet d’UD mais en plus clair et en moins pétard !! Bref une couleur aussi tendre et que j’utilise souvent en association avec Cool Breeze :)

EM2

Smokey est un gris très foncé voire même un noir. Contrairement à ce que la photo pourrait laisser penser, il est complètement mat ! Je l’utilise lorsque je me fait des charbonneux bien épais ou sous d’autres couleurs foncées pour les intensifier !

Swing Set est un gris clair, lui aussi mat. Je l’avais pris pour le dégrader avec Smokey et faire facilement une base de charbonneux. Il ne me restait plus qu’à colorer le tout ensuite en appliquant une couleur par dessus. Mais il s’est avéré que Swing Set est en fait un gris froid c’est-à-dire assez bleuté : impossible de faire des smoky eyes roses avec :( Mais bon, quand je vous parlais de couleurs que je ne trouve pas autre part, Swing Set en fait partie ! Sur un autre blog (dont je ne me souviens plus du nom, je l’ai visité il y a longtemps :s), l’auteur du blog était une jolie blonde qui l’utilisait même en liner :)

EM_3

In The Garden est mon chouchou de toute ma tite collection ! Je l’aime, je l’adore, je le kiffe, bref je le trouve vraiment superbe ! Un brun très froid, sophistiqué, il est parfait en liner ou sur le coin externe ! La photo montre quelques paillettes argentées mais en réalité, elles sont vraiment petites et l’effet est nacré, très beau ! Enfin, vous l’aurez compris, pour moi, c’est un must !

Comfy est un marron-roux chattoyant, lui aussi très très beau ! Il fait vraiment la paire avec In The Garden, je trouve vraiment que ces deux couleurs sont au dessus de toutes les autres que j’ai, et de loin ! Là aussi, dans la catégorie des couleurs que je ne trouve nulle part ailleurs, c’est vraiment le roi, il est lumineux et très profond, bref, on ne voit que lui !

Ginger Peach est un pêche très doux, rehaussé de paillettes dorées et argentées ! Il m’arrive de l’utiliser comme base car il se marie bien avec la couleur de ma paupière et il ajoute une petite touche glamour à mes MU avec ses pailletes :) Bref, une autre couleur bien sympathique :)

EM_4

Bon, on va malheureusement entrer dans la liste des déceptions avec Net Surfing… Pourtant, ce violet foncé avait vraiment tout pour me plaire mais je le pensais vraiment plus profond alors qu’une fois mis sur mes paupières, il est limite transparent… Bon d’accord j’exagère mais j’attendais vraiment plus de couvrance de la part d’un fap foncé dont la couleur me plaisait beaucoup pourtant :( Dommage :(

To Do List devait être LE rose de ma commande, je l’ai essayé dès qu’il est arrivé tellement la couleur du pot me plaisait et une fois sur l’oeil, là aussi, grosse déception… Bon, je ne sais pas si c’est moi qui ai du mal avec mes pinceaux mais une fois posé, il fait une espèce de trace blanche (très visible sur la photo : on voit la trace blanche en haut et la couleur nacrée en bas….), impossible à effacer, même en remettant du fap par dessus… Autant vous dire que sur la paupière ça fait vraiment quelque chose de très moche : sur les bords, j’ai la couleur normale et les petites paillettes et au milieu, la grosse tache blanche toute matte… Enfin bon, fap inutilisable … *snif*

Heureusement, Good China remonte quand même un peu le niveau… C’est un beige rosé très lumineux donc je me servais tout le temps comme illuminateur avec d’avoir Lust de TF… Le côté pratique du fap pressé me fait donc utiliser Lust plus souvent maintenant mais Good China reste quand même dans mon piti coeur le plus bel illuminateur pour mes MU roses grâce à ses jolies nacres et à ses reflets argentés :)

EM_5

Bon, maintenant, la description va se corser un petit peu mdr Bah oui, difficile de trouver les mots pour différencer Silver Spoon et Bird Bath, surtout que mes swatchs sont (il faut le dire) pourris…

Pour moi, Silver Spoon (contrairement à ce que son nom laisse penser) est celui des deux qui a la base la plus bleue. La couleur de Bird Bath est en effet plus un bleu-gris foncé ! Silver Spoon est donc plus bleu mais aussi plus clair, notamment grâce à ses grosses paillettes qui lui donnent un effet très lumineux ! Beaucoup plus que Bird Bath qui est plus sombre et a seulement des reflets de lumière, sans grosses paillettes. Deux très jolies couleurs mais quand même très ressemblantes donc impossible à associer ensemble (autant en mettre une seule sur toute la paupière…).

Ouf, c’en est fini des longues descriptions, voici quelques MU ressortis du plus profond de mes archives personnelles pour vous faire voir une peu ce que ça donne en « vrai » :)

Comfy et In The Garden en haut et Good China en illuminateur :)

_019__23_01_09_Hey_there_Delilah

Comfy et Ginger Peach en haut :
_041__23_02_09_Gold_Tree

Et un dernier … moyennement bien blendé mdr… avec Cool Breeze (le rose foncé, alors que Bon Fete est le rose plus clair) et Snowflakes (violet posé par dessus un crayon noir) !
_035__18_02_09_Mystic_Love

Voila, c’est tout pour aujourd’hui ! Demain, MU spécial Everyday Minerals pour vous montrer quelques autres couleurs… J’espère que ça a pu un peu vous aider dans vos choix :) N’hésitez pas à me dire si vous voulez d’autres photos d’une couleur en particulier ou si vous avez des questions sur la marque et tout et tout !

Bisous à toutes <3

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p