Fatale.

Categories - Makeup du jour
13

Je suis bien plus une femme enfant qu’une femme fatale à mon avis mais ce qui est bien avec le make-up, c’est qu’on peut se transformer en tout et n’importe quoi en un claquement de doigt !

Aujourd’hui, j’avais envie d’un vrai make-up de soirée et pour satisfaire ce besoin essentiel, j’ai donc ressorti le combo de la mort qui tue qui marche à tous les coups tellement que c’est trop de la balle :

SMOKY NOIR-GRIS + LEVRES ROUGE SANG

Fatale1

Bon, on est d’accord, le make-up fait femme fatale mais alors pour l’attitude, on repassera !! Pourtant, j’ai essayé de faire des poses un peu « mystérieuses » mais je vous raconte pas la catastrophe internationale !!

Autant vous dire que c’est le genre de trucs que vous ne verrez qu’une seule fois sur ce blog… Parce que les make-up ultra-colorés, je trouve que ça passe quand même super bien dans la vie de tous les jours, mais alors le rouge à lèvre super méga rouge, c’est vraiment un truc que je n’ose pas ! Bref,  j’ai donc réalisé un smoky dans les tons gris/noirs tout à fait classique avec ma nouvelle palette Lancôme Etoile du Soir mais pour donner un peu de profondeur et de reflet au make-up, j’ai décidé de mettre une base colorée verte sur la paupière fixe ! Du coup, ça rend un peu gris/vert selon les angles de vue et j’aime bien ça.

06-07-12-1

Donc pour réaliser ce make-up, on commence par dégainer sa base, ici la Primer Potion d’Urban Decay (1).

Ensuite, on sort un crayon blanc. J’aurais très bien pu prendre mon Jumbo mais ma soeur me l’a « emprunté » donc j’ai pris mon Eyepencil de chez NYX dans la teinte White (2). Il suffit alors d’en mettre sur le tiers interne en haut et en bas.

Avec votre crayon noir habituel, coloriez alors le reste de la paupière mobile en donnant déjà un peu la forme que vous voulez dans le coin externe. Ca sera plus facile pour la suite ;) J’en ai aussi profité pour en mettre dans la muqueuse en haut et dans le tiers externe en bas. J’utilise cmme d’habitude mon Black Pencil de chez Cargo (3).

Enfin, l’étape qui change tout (ou pas), c’est de choisir un crayon vert comme l’Eyepencil Moss de NYX (4) et de le mettre sur tout le reste de la paupière fixe en suivant bien le contour du creux. Si vous dépassez, ce n’est pas très grave, il faudra juste mieux estomper ensuite ! En bas, j’ai aussi mis Moss dans les 2/3 externes !

Et pour illustrer mon propos, voici la photo qui fait peur !!

Base

Heureusement, ça s’arrange un peu par la suite ;) C’est alors le moment de dégainer sa jolie palette Lancôme Etoile du Soir ! Je ferai des swatchs dans un article à part !

Alors commencez par utiliser le blanc de la palette (5) par dessus White, c’est à dire dans le coin interne en haut et en bas. Estompez bien les bords.

Ensuite, prélevez un peu d’argenté (6) pour recouvrir la paupière fixe et Moss (le vert). C’est à ce moment qu’on commence bien à flouter les contours du maquillage et qu’on lui donne la forme voulue en externe !

C’est alors au tour du gris verdâtre (7) d’être posé sur les 2/3 externes de la paupière mobile. On n’hésite pas à dépasser sur les autres couleurs pour les fondre les unes dans les autres !

Enfin, on termine avec le noir pailleté (8) que l’on pose sagement en externe sur la paupière mobile pour foncer le smoky.

Sur la paupière inférieure, il suffit alors de dégrader le noir (8), le gris verdâtre (7) et le blanc (5) !

Oeil

On n’oublie surtout pas de bien tartiner de mascara surtout !! J’ai choisi ici l’Unforgettable Waterproof de Kiko (9) !

06-07-12

Pour la bouille, j’ai sorti mon habituel blush rosé, le Mocha de NYX (10). Et cette merveille sur mes lèvres est le magnifique Round Lipstick de NYX dans la teinte Electra <3 (11).

Fatale

Vous avez vu à quel point ce rouge à lèvre est crémeux et brillant ?!! Je le trouve assez incroyable !! Je tiens aussi à préciser que je l’ai appliqué directement avec le raisin, sans pinceau ni rien et je trouve quand même ça pas mal pour une non-habituée !! Bon ok, ça se voit un peu au niveau des commissures…. (hum, hum !) C’est là qu’on voit quand même l’intérêt de la base verte, je trouve qu’on voit très bien que le gris tire vers le vert sur cette photo !

Fatale3

Fatale2

Par ici le matos…

Matos

Et en exclusivité mondiale, la photo vraiment complètement ratée : clin d’oeil à peine exagéré, vieille mèche sur le make-up, trace de rouge à lèvre sur les dents et paye ton plancher buccal !!!

Raté

Sur ce, je vous laisse donc vaquer à vos occupation ! J’espère que ce make-up vous plait mais bon, même si vous détestez, vous pouvez m’en parler, je vous aimerai bien quand même !! Plein de bisous à vous toutes et à très vite !! <3

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 commentaires

  1. T’es folle ça te va trop bien. Et le rouge fait pas forcément femme fatale, la preuve avec ta dernière photo ça me fait penser aux gyaru toujours fun et souriantes et qui collent les couleurs dans leur vie ^^

    Décidément, chez NYX ils font des choses plutot sympas. J’ai offert tout un lot à ma soeur pour son anniversaire et je suis bien contente de mon choix quand je vois tout le bien que tu en dis

  2. j’adore ce makeup! Je ne connaissais pas avec l’astuce de la base verte en dessous, mais je retiens, le rendu comme ça est superbe!!

    Bonne soirée

  3. Ladyfink le

    Ça te va super bien le rouge !! Tu as des lèvres magnifiques (ça me fait rêver les miennes sont toutes fines ^^) Zoubi !

  4. Non mais t’es folle ! Tu vas tous les faire craquer, ton Chéri va devoir castagner tous les prétendants qui vont accourir à ta porte ! Oui parce que je t’ai déjà dit que t’étais jolie mais là, t’es plus jolie, t’es de la bombe bébé !!!

  5. C’est trop joli ! Franchement ça te va super bien Tu te rappelles dans mon article battle entre smoky et rouges à lèvres vif, tu m’avais dit que toi ça te dérangeais pas de combiner les deux … Et ben tu as bien raison !
    Sublime la Muse !

    Bisous

  6. wahouuuu sublime !! sérieux, j’aime vraiment beaucoup beaucoup ! futé la base colorée et le rouge à lèvres est terrible !!

  7. Superbe ton smokey je suis fan, voilà un type de makeup que je n’essaye jamais parce que je n’y arrive pas trop!!

    ça te vas bien même le rouge bien rouge,c’est juste une question d’habitude

    bisouuuus ma jolie

  8. Utopia08 le

    Très Belle! (bling* bling*o*) Je suis une grande fan du charme « femme fatale » et ce tuto est 100% réussi (en plus d’être moderne: gris+rouge)! Enregistré!
    Bisous

  9. Yeah la photo finale ! T’es quand même plus rockeuse que fatale là lol Purée qu’il est canon ce rouge à lèvres *O* J’aurais pas cru ça de NYX (remarque, j’ai choisi des teintes assez communes chez eux.. j’ai pas pris de rose ou rouge !). J’adore l’illustration des couches de « bases ». Voilà qui me donne envie de m’en servir même si j’ai carrément la flemme, ça ferait peut-être plus poper mes fards à paupières ^-^ Ah ah ! Des BISOUS Muse Adorée :* Muah !
    PS : Oh t’as déjà tremper tes pinceux dans la palette lancôme ? Quelle impatiente lol La mienne attend encore dans son carton (Ben voui, j’avais pas encore pris les photos :$)

  10. Coco le

    J’adore ton blog et j’adore ce maquillage! C’est une version facilement portable et originale à la fois! Mille merci!

  11. Mille mercis à toi pour ces compliments Coco, tu n’imagines pas à quel point ça me fait plaisir !! Effectivement, ce make-up est tout à fait portable mais ses reflets le rendent unique Je t’embrasse très fort et j’espère te revoir bientôt par ici ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p