[Haul] Kusmi Tea Party – Bordeaux ♥

Categories Haul / Shopping
26

Bonsoir les filles !

J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez encore des forces pour le reste de la semaine parce que ce n’est que le début ;) Celles qui me suivent sur les différents réseaux sociaux le savent déjà : jeudi dernier, j’ai eu la chance de participer à la Kusmi Tea Party de Bordeaux avec l’adorable Didia ! La soirée était vraiment super sympa et les vendeuses très à l’écoute ! Je ne connaissais pas du tout la marque, et malgré le monde fou qu’il y avait dans la petite boutique pleine de charme, elles ont toutes pris le temps de répondre à mes questions avec le sourire, ça fait vraiment chaud au coeur d’être aussi bien accueillie !

Du coup, je tenais à vous montrer tous les petits trésors que j’ai ramenés chez moi ce soir-là ! Parce qu’avec une réduction de -25% sur tous le magasin, je ne me suis pas fait prier pour repartir avec quelques bricoles !

- La marque Kusmi Tea -

Kusmi Tea est une maison de thé fondée en 1867 à Saint Pétersbourg par Pavel Michailovitch Kousmichoff : et oui, ça ne s’invente pas ! En 1917, elle s’installe à Paris mais garde pour logo l’ombre de Saint-Pétersbourg se reflétant dans la Néva (merci à Ségolène pour cette minute culturelle).

Depuis plus de 140 ans, la marque Kusmi Tea n’a donc cessé de grandir et de proposer de petites boites de thés toujours plus originales et sympathiques. Elle ira même jusqu’à fournir le tsar de Russie en personne !

- Kusmi Tea Party -

Jeudi dernier juste après le boulot, j’ai donc filé direct à la boutique Kusmi Tea de Bordeaux, située rue Porte Dijeaux, en plein centre-ville. Je m’en doutais mais la boutique était vraiment remplie à craquer ! Après avoir essayé tant bien que mal de nous frayer un passage pour entrer, les vendeuses étaient heureusement là pour nous mettre de suite à l’aise en nous proposant une première dégustation de thé glacé ! Du coup, pleines d’entrain et d’assurance, nous avons donc décidé d’aller faire un tour vers le fond de la boutique.

Nous tombons finalement nez à nez avec un stand Paulette très sympa. De gentilles et jolies jeunes filles m’expliquent le concept de ce magazine communautaire très sympa.

Nous avons ensuite pu goûter à de nombreuses recettes Marlette grâce au mini-buffet qui était mis en place ! Marlette propose des préparations culinaires bio, pour pains et desserts à cuisiner en 5 minutes à la maison : cookies, crêpes, pains, barres de céréales… Autant vous dire que je me suis régalée de tout plein de petits gâteaux !! Et la gourmande que je suis n’a pas pu résister devant les financiers qui étaient vraiment à tomber par terre !

Chaque paquet Marlette se présente sous la forme d’un pochon en papier dans lequel se trouve un mélange bien dosé de farines artisanales, sucre, amandes en poudre, fruits secs et  autres graines, selon le dessert choisi. Pour réaliser ces supers financiers, il suffit de mélanger la préparation avec du beurre et des blancs d’oeufs et d’enfourner. C’est magique et absolument délicieux !!

Mais le plus intéressant restait à venir ! En effet, en revenant vers les caisses, nous avons enfin pu nous intéresser à la VRAIE raison de notre venue : le thé ! Et il faut dire que chez Kusmi Tea, ils ne font pas les choses à moitié ! Des jolies boites en métal, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, un vrai carnaval ! Les nombreux pots déjà ouverts  sur le présentoir nous permettaient de sentir toutes ces boites rondes unes à unes comme de vraies gosses ! Personnellement, j’ai craqué sur plusieurs senteurs vraiment exquises mais n’étant pas Crésus, j’ai du me contenter de deux jolies boîtes à ramener chez moi.

N’est-elle pas adorable cette petite boite ?! Le premier thé sur lequel j’ai craqué est donc le St Petersburg, un mélange de thés noirs de Chine aromatisé aux agrumes, bergamote, fruits rouges et caramel. Ce thé aux notes fruitées a été créé à l’occasion du tricentenaire de la ville de St Pétersbourg où commença l’histoire de la maison Kusmi Tea. St Petersburg est vraiment un thé parfait pour le goûter, assez fort en théine et avec une note d’acidité due aux agrumes. C’est vraiment l’un des thés les plus fins que j’aie eu l’occasion de goûter ! Cette boite en métal contient 125 grammes de thé, autant dire que j’en ai au moins pour des mois !

Le deuxième thé que j’ai choisi est le Thé vert à la fraise, très gentiment conseillé par Ségolène. Je me dirigeais pourtant vers un thé noir aux fruits rouges lorsqu’elle m’a conseillé ce thé vert pour changer et franchement, c’est mon préféré !! Contrairement à la première boite, la décoration de celle-ci est en fait un autocollant et n’est pas intégrée au métal ce que je trouve un peu dommage mais qu’importe ! De loin, on n’y voit que du feu, tout ce qu’on constate, c’est qu’elle est tout aussi jolie !! Il s’agit d’une variété plus gourmande de thé, idéale elle aussi pour le goûter. Je l’aime vraiment énormément !

Au moment de passer à la caisse, on me tend alors un joli sac contenant un tas de goodies : une lime à ongles (il y avait effectivement un stand de french manucure mais je n’aime pas trop ça alors j’ai passé mon tour), un deuxième sac de préparation pour financiers Marlette (JOIE DANS MA VIE !), un magasine Paulette, un joli badge rose Kusmi Tea and last but not least…

Un assortiment complet de 5 miniatures de thés « Bien-être » avec une pince à thé inclue ! Il comprend 5 boites de 25 grammes chacune :
- Euphoria, l’orange : maté grillé au goût chocolat et orange. Un antidote contre la grisaille !
- Be Cool, le violet : mélange doux et zen de plantes, réglisse et menthe sans théine pour un véritable  instant de détente
- Boost, le rouge : maté, thé vert et épices pour stimuler le corps et l’esprit
- Detox, le vert : un des best-sellers de la marque, mélange de maté, thé vert et citronnelle pour aider l’organisme à faire peau neuve
- Sweet Love, le rose : thé noir, épices, guarana et réglisse qui invite à l’éveil des sens… A déguster à deux !

- Au final ? -

Je suis vraiment surprise et honorée de l’accueil dont j’ai bénéficié à cette soirée. Malgré une boutique bondée, les vendeuses ont toutes eu des attentions particulières envers moi et ont réussi à me mettre à l’aise dans cet endroit que je ne connaissais pourtant pas du tout, alors un GRAND MERCI à elles ! J’ai pu découvrir deux marques qui ne me quitteront plus : Marlette et ses financiers absolument exquis et surtout Kusmi Tea ! Moi qui adore l’attention portée aux détails, je suis servie avec ces boites en métal joliment décorées et ces thés aux 1001 saveurs !

Même si un grand nombre de thés ne me disent rien du tout (beaucoup de gingembre , des notes d’agrumes trop fortes ou encore une odeur d’épice trop présente par exemple), je prendrai le temps d’aller voir chaque petit boite car je suis sûre que parmi elles se cachent encore des trésors !! Les prochains sur ma liste ? Les thés aux fruits rouges, à l’amande, au caramel, à la vanille ou encore à la pomme ! Et pourquoi pas le thé des Rois Mages qui a l’air absolument parfait pour cet hiver !

Si vous êtes tentées, Kusmi Tea a de nombreuses boutiques à Paris mais c’est vrai qu’en province, il n’y en a peut être pas près de chez vous. Heureusement, ils ont ouvert leur boutique en ligne et c’est le moment de craquer ! Jusqu’au 9 décembre 2012, avec le code NOELKUSMI, vous bénéficierez :
- D’une miniature de thé des Rois Mages est offerte dès 20 euros d’achat
- De la livraison et d’un cabas offerts en plus dès 60 euros d’achat

Alors les filles, connaissiez-vous cette marque de thé ? Est-ce que ça vous a donné envie d’en savoir plus sur ces jolies boîtes rondes ? Comment avez-vous trouvé les thés Ksumi Tea que vous avez déjà goûtés, notamment à travers les différentes box beauté que vous avez pu recevoir ? J’ai vraiment hâte de connaitre tous vos avis ! Plein de bisous à vous toutes et à très vite pour de nouvelles aventures ♥

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 commentaires

  1. Je dois dire que j’y connais pas grand chose en thé, ce n’est pas mon domaine de prédilection ^^ En tout cas j’aimerai bien découvrir, car je trouve le thé très bon (surtout le thé blanc) et les financiers ont l’air délicieux ! Merci à toi de m’avoir fait découvrir Kusmi Tea :)

    • Haha, ne t’en fais pas, moi non plus je ne m’y connais pas trop mais je voulais quand même parler de cette jolie découverte ! Si un jour tu passes par Bordeaux, je te concocterai avec plaisir un super gouter avec le combo financier/Kusmi Tea ;) Mille bisous à toi et merci énormément d’être passée me voir !! ♥

  2. Tes financiers c’était une tuerie quand même :love: Tu sais que je ne suis pas trop thé mais c’est beau tout ça hihi tes photos sont super jolies !! :love: Bisous bisous !

    • Merci c’est vraiment trop sympa !! J’ai hâte de refaire des financiers, je les surveillerai plus cette fois et ils seront moins grillés ;) Je ne suis pas super fan du thé non plus mais celui-là est super agréable et ces petites boites sont tellement jolies !! ♥ J’adore !
      Bisous à toi !! :love:

  3. harumi475 le

    Oh lalaaaaa! C’est tentant tout ça. J’me suis jamais penchée sur la marque, car les tarifs me refroidissent. Faudrait que j’aille en boutique si je veux acheter, pour sentir et demander conseil… Hihi

    Merci pour ce joli article.
    Bisous <3

    • Héhé, si jamais tu veux tester avant d’aller faire ton choix, tu n’auras qu’à passer à l’appart :D C’est vrai que les tarifs sont une peut prohibitifs, c’est pour ça que j’ai sauté sur l’occasion lors de cette soirée !! Mais lorsqu’on a déjà la boite en métal, il suffit de racheter un sachet de thé pour la re-remplir et c’est un peu moins cher ;) En tous cas, n’hésite pas à aller voir, elles sont vraiment très sympas !
      Gros bisous à toi et merci beaucoup pour le petit mot !

      • harumi475 le

        Oh t’es trop gentille avec tes propositions! J’vais finir par te prendre au pied de la lettre et venir! Attention xD.
        Merci!

        Bisous bisouuuuus

        • Haha, c’est vrai que ça m’arrache vraiment le bras de te proposer une tasse de thé hein !! ;) Non sérieusement, pas de souci, je te l’ai déjà dit, tu viens quand tu veux, je ne suis pas trop loin du centre-ville :) Gros bisous à toi

  4. La chance ! Je ne suis pas trop thé, à part les thés de Noël que je pourrais boire par litres :)
    C’est vrai que la marque est attachante, leurs packaging sont jolis et j’en ai toujours entendu que du bien !
    Tu m’as fait envie avec les préparations Marlette, ça fait deux bons moi que je danse sur mes pieds en me disant « craqueras … craqueras pas …  » mais bon, les crèpes, en Bretagne on sait faire, alors je pencherais plus pour un bon cake moelleux :)
    Merci pour cet article, j’adore voir des petits « bout de vie » :D

    Bisous tout pleins <3

    • Coucou ma belle Louise ! C’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance de découvrir cette jolie marque à travers cette soirée ! Les packagings sont vraiment craquants, ils me rappellent un peu les produits de marque de luxe qu’on pourrait regarder pendant des heures tellement ils sont beaux ! Les thés des rois mages de Kusmi Tea me font trop envie pour Noel, je vais peut être craquer !!
      Et Marlette franchement, rien que d’en reparler, j’ai trop envie d’en remanger !! J’ai déjà de bonnes recettes de crêpes mais concernant les financiers, je n’ai jamais su en faire des bons et là, c’était super ! Ce qui me fait aussi envie, c’est le fondant au chocolat et le pain d’épices !! Ca va être dur de résister !
      Je suis très contente que cet article t’ait plu en tous cas, ça me fait vraiment plaisir ♥
      Gros bisous

  5. Wahou j’adore tes gouts pour les boites de thé *_* Le menthe fraise doit dépoter… ça m’as donné envie de me faire un thé mais vu le choix minable dans mes placards c’est déprimant u_U ^^ et le premier avec sa jolie boite et les fleurs et la saveur mon dieu :P ça donne trop envie !!!!
    et super le cadeau de l’assortiment de thé, ils gâtent leurs clientes =)
    Des bisous à la théine <3

    • Merci beaucoup ma jolie !! C’est clair que ces jolies boites, ça donne vraiment tout le temps envie de se faire du thé !! ♥ Le thé à la fraise est tout simplement génial, je ne sais pas comment j’ai pu vivre si longtemps sans lui ! Devant tous ces cadeaux, je me suis sentie comme une petite file le jour de Noël, c’était vraiment génial !!
      Bisous à toi Lollie et merci énormément pour ton petit mot adorable ♥

  6. Noooon mais il me semblait bien t’avoir reconnue en boutique ! Je ne savais pas que tu étais de Bordeaux du coup j’ai longuement hésité !
    Dommage je ne t’ai pas fait un petit coucou,
    Joli article, Bonne journée, bisous :)

    • Ohhhh je ne t’ai ratée moi aussi ! Il faut dire que j’ai passé tout mon temps à parler avec les filles de Kusmi Tea alors je n’ai pas fait attention au monde autour… Mais je suis sûre que ça sera pour une prochaine fois ! Merci beaucoup d’être passée me voir par ici en tous cas ;) Gros bisous à toi et bonne soirée !

  7. Hannn ! Kusmi tea :D J’ai eu l’occasion de tester 2 pots de la marque via JolieBox (Bon.. j’avoue que la dernière reçue, je ne l’ai pas encore testée lol) mais tu me donnes trop envie d’aller voir ça de plus près à la boutique ! Même si mon 1er test n’était pas concluant (le thé contenait du maté et ça m’a fichu un mal de crâne HORRIBLE alors que comptait le boire pendant mes révisions.. je te raconte pas mon état, ça m’a pas aidé à réviser !), j’ai bien envie de ne pas rester sur cet échec et voir quelles senteurs ils proposent *o* Oui oui.. moi être une vraiiiie girouette lool :clown: Muah ma musette adourée :grin:

    • Franchement, si tu as l’occasion de faire un tour à la boutique, fonce !! J’ai été émerveillée par toutes les couleurs de ces petites boites en métal !! C’est vraiment quelque chose à voir, on se sent comme chez Disneyland :D Il faudrait que tu puisses choisir toi-même le parfum de ton thé car effectivement, il y en a vraiment beaucoup que je n’aime pas mais ces deux-là… Mamma mia !! J’espère que tu trouveras chaussure à ton pied en tous cas !! ♥
      Gros bisous à la plus belle des Sue et merci mille fois d’être passée me voir, ça me fait toujours tellement plaisir ♥

  8. C’était franchement super sympa malgré tout le monde qu’il y avait :) j’ai toujours pas testé les financiers (honte à moi)
    bisou :)

    • C’est vrai que c’était génial ! Une très belle découverte :) Franchement, si tu as un moment pour te faire les financiers, lance toi parce qu’après, ce n’est que du bonheur :D Bisous à toi et merci pour le petit mot !!

  9. Wouahouuu mais c’est génial le coffret de mini boîtes !!! J’adore l’esprit des thés Kusmi Tea, les boîtes sont colorées, ça donne envie d’y goûter ! Il y a une boutique à la gare où je descends tous les matins pour aller travailler mais argh je résiste et c’est trop duuuuuuuuuur, je le sais d’avance, je ne résisterai pas bien longtemps…. argh je suis faible….. En tout cas tu as passé une bonne soirée et tu as eu de jolis kdos, c’est chouette ça ! Plein de bisous tout doux ma jolie Muse !!!

    • Oui tu as vu ça !! C’est tellement bien pensé ! Avec la pince à infuser le thé inclue, c’est vraiment un très joli kit :) Mes boites me font vriament toutes rêver, je suis comme une petite fille dans leur boutique plein de couleurs !! TU n’es pas obligée de dévaliser la boutique, prends ton temps pour bien choisir mais franchement, ça vaut le coup d’essayer !! J’espère que tu me diras celle que tu as choisie :D Merci mille fois d’être passée par là et pour ton petit mot adorable, j’adore te lire !! ♥ Gros bisous à toi !

    • C’est sur que c’est cet univers bariolé qui m’a attiré en premier chez eux !! Je suis vraiment fan de leurs jolies boites colorées :D Mais depuis que j’ai eu l’occasion de véritablement gouter leurs thés, c’est vraiment l’extase ! Je te conseille vraiment cette marque si tu as l’occasion de tester !
      Gros bisous à toi et merci énormément d’être passée me voir, c’est adorable ! ♥

  10. Tyloan le

    J’ai pu goûter les 3 thés (qui sont dans de très jolies boîtes) que tu m’as gentiment offerts (MERCIIIII ! :p ). Le premier, Kusmi Tea Boost est très épicé et il faut aimer la cannelle sinon peut être ça sent un peu fort les épices si on n’est pas habitué X( . Les 2 autres, Kusmi Tea Be Cool et Detox sont un peu plus « classiques », proche de thé à la menthe et à la citronnelle… Merci de me faire découvrir ces thés aux épices si bien dosés ! Mille bisous :love:

    • C’est un vrai plaisir, je suis très contente de pouvoir partager un peu mes découvertes :D Je pense que je n’aurais pas trop aimé ces thés en plus car j’aime ce qui est fruité et sucré et j’ai plus de mal avec les épices !! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce que tu en as pensé !! :D Gros bisous à toi ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p