Le bleu, c’est la vie !

Categories - Makeup du jour
11

Bonsoir à toutes !

J’espère que vous avez passé une super journée, pour ma part, j’ai pu dégainer mes lunettes de soleil et prendre un grand bain d’UV cet aprem, il faisait vraiment un temps de dingue ! C’est donc ravie et revigorée que je vous présente mon petit MU du jour !

Le bleu c'est la vie

Bon, il faut dire qu’au moment où je me suis maquillée, j’étais encore plutôt en mode « froid glacial » alors ça ne fait pas très printannier, je vous l’accorde… En fait, j’ai juste essayé de faire quelque chose qui allait bien avec mon haut du jour et j’ai redécouvert ce joli bleu turquoise de chez Archetype Cosmetics (oui, encore !) qui a complètement réveillé mes petits yeux aujourd’hui comme quoi, le bleu, c’est vraiment la vie !!

Il faut aussi dire que ces derniers temps, pas mal de filles nous ont concoté de superbes MU avec du bleu alors un petit florilège s’impose :
- Chez Urban Lipstick, un super MU tout bleu et jaune aux superbes reflets
- Chez Vanora, une pure beauté de MU bleu et rose
- Chez Nocive Lady, un super MU de soirée
- Chez Planette Coquette, c’est simple mais magnifique avec la palette 15th Anniversary d’Urban Decay
- Chez Maurgane, c’est un petit haul des vernis bleus Kiko… A ne pas rater !

Voilà, maintenant, c’est l’heure de vous expliquer le mien et je me sens tout de suite moins maligne haha !

Le bleu c'est la vie1

Après la Glitter Glue en base, j’ai appliqué mon trait de liner liquide (le 24/7 d’Urban Decay dans la teinte Perversion).

Ensuite, j’ai posé Poppy Tea, un taupe foncé avec tout plein de paillettes vertes, bleues et argentées sur tout l’oeil en suivant bien le pli.

Ca a ensuite été le tour de Death’s Head, un marron très foncé avec tout plein de paillettes vertes, que j’ai mis dans le creux et dans la banane de l’oeil.

Enfin, pour shaker un peu le tout, un bon coup d’Obsidian Butterfly, un super turquoise de malade, au centre de la paupière mobile supérieure !

Sur la paupière inférieure, j’ai remis un bon coup d’Obsidian Butterfly et en coin externe, un peu de Death’s Head pour bien faire la transition.

Un coup de mascara Yves Rocher Longueur 360° et finito !!

Le bleu c'est la vie2

Du coup, c’est quand même un poil chargé sur les yeux donc j’ai pas joué la carte du rouge flash sur les lèvres, un petit Matte Lipstick de NYX dans la teinte Whipped Caviar et finalement, le make-up passe assez bien ! Sur mes joues, un coup de Red de chez Nyx, à utiliser avec parcimonie (j’adore ce mot !) parce que bon, il est rouge vif quoi !

Le bleu c'est la vie4

Et juste pour vous, une petite photo pour prouver ma nostalgie des années 90 et des séries AB tant regrettées. Notez ma pose négligeamment nonchalente, le coude plié et la main dans les cheveux : et oui, j’aurais tellement pu être une actrice d’Hélène et les garçons…

Le bleu c'est la vie3

 

Photo bonus : Un pur bonheur de rentrer de cours pour sentir un délicat parfum de cannelé dans toute la maison et tomber nez à nez avec ces petits bijoux… Je pense que j’en ai mangé au moins la moitié ! Oui oui, j’ai la meilleure maman du monde !!

DSC01137

J’espère que cet article vous a plus et je tenais à vous dire merci à toutes pour votre soutien et votre gentillesse, vous illuminez toutes mes soirées et me faites rire sans cesse. Vous n’imaginez pas ce que vous m’apportez au quotidien, MERCI.

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 commentaires

  1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir pour la coupe car dans mon entourage, certaines personnes ne font que me répéter que c’était mieux avant ! Je t’embrasse très fort et à très bientôt !

  2. Pretty ! J’avais fais quelque chose de similaire il y a quelque temps avec la 15th de UD. Même si ça peut faire « chargé », je trouve que ça se porte parfaitement même en journée. Aussi, les reflets sont magnifiques sur ton make up ! Sinon, question BOUFFE (évidemment lol) préférence pour les BUGNES *_* Ma soeur a récemment apprit à les faire et.. on a droit à des rations énorme =D 15 en une fois facile tellement c’est juste TROP BON

  3. Mais pourquoi es-tu si cruelle avec mon pauvre estomac ? Tu m’en réserves un petit quand même ? Sinon, si tu me donnes la recette, je pourrai me régaler aussi C’est normal que chez nous, on préfère les cannelés, c’est quand même la spécialité du coin (oui, je suis chauvine )

    Merci beaucoup pour ta visite, c’est vraiment un plaisir ! Bisous (et bon app’ !)

  4. Très beau ton MU; J’aime
    J’aime bcp ta façon de te maquiller.

    Au fil de tes articles, j’ai vu que tu utilisais pas mal la Glitter Glue. Tu en penses quoi? Les fards pailletés tiennent vraiment mieux avec? Parce que moi, quand je mets des fards à paillettes, y’en a les 3/4 qui tombent sur mes joues et qui ne restent pas sur mes paupières…

    Et tu n’as pas de pbs d’estompages avec?

    Des bisous

  5. Merci pour le make-up !! J’ai mis du temps à trouver le bon équilibre pour le maquillage de mes yeux, je pense que je tiens le bon bout ! En tous cas, c’est grâce à ce blog et à tous les conseils glanés dans la blogosphère que je m’améliore !!

    J’utilise toujours la Glitter Glue lorsque que j’utilise des pigments volatils. Concernant les fards pailletés, la Glitter Glue permet aussi une plus grande tenue à l’application. Pour moi, elle est meilleure que la Primer Potion mais le problème, c’est qu’elle laisse un peu les paupière collantes (ce qui permet de capturer plus de fard mais qui est désagréable pour cligner des yeux par exemple). Mais bon, une fois la Glitter Glue recouverte, ce problème s’arrête. Le plus important pour les fards pailletés, c’est de toujours travailler par tapotement très léger. Je t’avoue cependant que je suis loin d’être une pro et que je passe moi aussi souvent par la case du démaquillage des joues !

    Je n’ai pas de souci d’estompage avec cette base, comme tu l’as parfaitement constaté, c’est une de mes préférées

    Bisous !

  6. Oui les paillettes c’est beau mais c’est chiant, je me démaquille systématiquement les joues après aussi :s

    Elle me tente bien cette base… Je pense que je vais me la prendre
    En tout cas, merci pour ta réponse très complète
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p