Le Cut Crease ne connait pas la crise

Categories - Makeup du jour
14

Oh oh oh, et oui, je fais dans les titres d’articles humoristiques maintenant !! Bon ok, je sors… Enfin pas tout de suite, j’ai un petit make-up à vous montrer avant !!

Certaines d’entre vous le savent peut-être, la jolie Claire de U Look Gorgeous organise pour la première fois un défi make-up cette semaine ! Quand j’ai vu ça, je me suis dit « Chouette, un moyen super sympa de rassembler des blogueuses make-up autour d’un même thème !! J’en suis carrément !! ». Et pis le premier thème de la semaine est enfin tombé devant nos petits yeux ébahis :

LE CUT-CREASE

Et là, je vous avoue quand même le petit moment de solitude, devant mon ordi, à faire une grimace en me demandant « Mais quessecé ? »… Heureusement, en plus d’être belle, Claire est aussi pédagogue et elle nous explique tout en détail ce que c’est ce cut-truc !! En réalité, il s’agit d’accentuer la paupière fixe et le creux en y posant une couleur foncée ou flashy, tandis que la paupière mobile sera de couleur claire. D’après elle, cette technique convient très bien aux yeux asiatiques mais franchement, j’ai juste trop galéré. Mais bon, j’ai tiré des leçons de mes erreurs et la morale de cette histoire est donc :

1) La prochaine fois : choisir deux couleurs qui contrastent un peu plus…. Parce que là, c’est quand même un peu le bazar

2) Changer d’oeil parce que sérieusement, cette paupière mobile toute pitite, mais qu’est-ce que je peux en faire ?! Je n’ai du coup pas réussi à bien dégrader le clair et le foncé…

3) En make-up comme en tout, c’est l’entrainement qui nous permet de nous perfectionner. Donc bon, pour ce premier essai, c’est quand même normal que ce soit pas top hein ?! (pitié, quelqu’un ?!)

Bref le make-up fait un peu fouillis mais bon, je voulais quand même faire partie de ce petit défi donc voici mon humble participation.

15-05-12-1

Bon, c’est un peu bizarre je vous l’accorde… En plus, choisir du violet n’était pas vraiment la meilleure décision que j’aie prise cette semaine (quoique…), forcément, ce halo, ça donne un peu l’air malade !! Je ne suis même pas sure que ce soit un vrai cut-crease pour tout avouer -_- » Mais j’espère que j’aurai quand même un lot de consolation même si je n’ai pas tout à fait compris la règle du jeu… mdr

15-05-12

15-05-12-2

Avec flash, vous remarquerez le ral rose bien pétard pour éviter le style « zombie » ou « ça fait des semaines que j’ai la crève ». Par contre, je suis contente, on voit un peu les reflets bleus clairs de mon violet :) J’essaie aussi une nouvelle base pour mon teint (la NYX qui est violette) et vous pouvez constatez qu’elle me déshydrate un peu la peau à la jonction des ailes du nez et de la joue (quelle joie de le remarquer uniquement maintenant !)…

Crease

Sans flash, on voit encore moins la différence entre les deux couleurs !! Mais bon, finalement quand j’ai les yeux tout ouverts, la couleur claire disparait presque donc je me demande limite pourquoi j’ai mis 2 heures à tenter de faire cette technique !! Haha, mais non zerigol, je me suis trop marré à me make-uper malgré la galère :D

Crease2     Crease1

Alors le cut-crease ? In or Out ? Pour ce make-up, je le trouve un peu out mais n’hésitez pas à aller sur la page du défi make-up de U Look Gorgeous, vous verrez deux superbes exemples bien plus représentatifs du cut-crease qui vous donneront plus envie, c’est sur !! Et puis n’hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on riiiiit !! Plein de bisous les filles et merci  pour tout <3 (c’est bon, je peux sortir maintenant !!)

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 commentaires

  1. Trop joli ! J’ai pas encore osé participer au défi,l’article est dans les brouillons (haha) mais j’en ai envie gnii !
    Pareil que toi, le cut-crease c’est quelque chose que j’ai jamais vraiment pratiqué alors j’étais un peu « wtf » face au défi, mais j’ai pleiins d’idées !
    En tout cas ce make up te va super bien, toutes les couleurs te vont d’ailleurs !!

  2. J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies!!

    Je suis nulle en cut crease, j’ai même pas posté les photos de mes essais hihihi

    BIsous!

  3. Le Cut Crease, je crois que c’est la technique que j’utilise le plus souvent, sauf que je connaissais pas le nom ^^’ C’est vrai que sur des paupières asiat’ la différence de couleur est plus visible !! Il faudrait juste qu’elles tranchent plus ! Déjà que c’est super jolie comme ça, alors ton deuxième essais sera encore plus zolie
    Des bisous

  4. Merci beaucoup c’est super sympa ! Je suis plus une habituée du smoky mais c’était marrant de changer ses habitudes pour une fois C’est sûr, la prochaine fois, je prendrais deux couleurs plus différentes !!

    Des bisous et merci énormément d’être passée me voir !!

  5. Ahaha ! Mais de rien ! Je passe souvent sur les blogs et n’ai pas le reflex de commenter (Haaan la vilaine fille)… Mais je ne peux pas rester de marbre à tout les jolies petits mots que tu laisses sur mon blog :p
    Tu vois par contre, je suis incapable de faire un smoky ! A chaque fois ca rend too much :’( Chacun son style, le plus important c’est que ce soit jolie

  6. Mais c’est un plaisir, tes articles m’emballent à chaque fois Je suis carrément d’accord avec toi, l’important, c’est que ça nous plaise et qu’on se sente bien avec le MU qu’on porte !! Bisous

  7. Oups, excuse-moi, ton message était passé dans les spams de Canalblog, du coup je ne le vois que maintenant ! C’est vraiment très gentil en tous cas, je suis super contente que ça te plaise !

    Des bisous et à bientôt

  8. Oh mais t’es pas vilaine avec ce Cut Crease Violine ! o^_^o Je suis même persuadé qu’avec un pot de peinture fluorescent sur le visage tu serais encore ravissante (et LUMINEUSE lol la Blague à 2 sous..) J’ai adopté le Cut Crease avec 2 teintes mattes : Un Beige sur la paupière mobile et autour un taupe ou marron matte. l’effet est garantie ! Je fais ça quand j’ai pas envie de mettre 3 ans à me maquiller + un RAL pétard sur les lèvres et VOUALA ! D’ailleurs.. Je récupère plus de compliments en faisant quasiment RIEN sur mes noeils.. @_@ Y a de quoi se remettre en question ! LOL Pleins de Bisous ma Muse Adoré

  9. C’est très joli

    La spécialiste du cut crease était Lilou (petit monde beauté), mais elle a arrêté son blog sans crier gare ! :’(

    Ce qu’elle faisait était vraiment impressionnant…

    Grosses bises !

  10. OH non t’es pas out du tout, je trouve ca très joli et ca te va très bien !!!! Je te trouve très douée moi, bon ok ,je ne suis pas une pro, le compliment est d’une nenette qui a découvert qu’on pouvait monter sur la paupière y a 2 mois (lol je rigole mais presque)

    En tout cas bravo comme d’hab
    bisous!!

  11. Et bien que dire…c’est juste super beau sur tes yeux! c’est très classe je trouve, très femme, je ne connaissais pas, je me tâte à tester car bon je suis plutôt gauche lol ça te va bien le violet!

    Des bisous miss! A ton prochain billet Bon jeudi fériééééé hihi

  12. Mais il est très beau ton cut crease!! je l’ai réalisé aujourd’hui aussi pour le défi et j’ai choisis le violet!!  » Les grands esprits se rencontrent! » D’ailleurs, j’ai eu la même constatation que toi, la prochaine fois je prendrais des couleurs plus contractées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p