Le make-up de la joie ☼

Categories - Makeup du jour
6

Coucou les filles !!

Aujourd’hui, je suis vraiment en joie ! Je ne sais pas si vous vous souvenez du make-up que je vous avais fait pour mon concours de déontologie en avril dernier… Et bien figurez-vous que je suis arrivée 4ème et que je vais du coup enpocher un joli petit pactole !! Bref, je suis vraiment ravie, surtout que je ne m’y attendais pas du tout et que j’avais simplement participé pour faire plaisir à un prof !! Mais ce n’est pas tout …

Et oui, il y a quelques jours, le jolie Noés m’a mis en valeur dans un superbe article et j’en suis encore toute émoustillée !! En plus de me consacrer un paragraphe entier absolument adorable, elle me considère aussi comme une VIP (même chez moi je ne suis pas une VIP !!) pour son magnifique concours auquel je vous conseille toutes d’aller participer…. Bah alors, qu’est-ce que vous faites encore là ?!! Allez de suite visiter le blog de cette jolie demoiselle qui, en plus d’être super gentille, présente toujours des articles topissimes et très détaillés !!

Mais ce n’est toujours pas tout !! Parce que toutes celles qui ont mis le nez dehors aujourd’hui ont certainenement du constater qu’un MA-GNI-FAÏ-QUE soleil brillait super haut dans le ciel !! Et le soleil, ça me met carrément en joie !! Et quand je suis super méga contente, je fais un make-up super méga joyeux !!

08-08-12

Bon alors pour les explications, j’espère que vous êtes bien accrochées, que vous avez sorti le pop-corn et que vous n’êtes pas trop fatiguées après votre journée !! C’est parti :)

Alors en base, j’ai posé mon Jumbo Eye Pencil de NYX dans la teinte Milk. Il s’agit donc d’un crayon jumbo blanc, que j’ai mis sur toute la paupière en haut et en bas.

Ensuite, dans la moitié interne et en débordant bien partout, j’ai posé Vanilla, le fard jaune très clair de la palette 15th Anniversary d’Urban Decay. J’ai choisi ce fard pour illuminer le coin interne mais aussi pour ses micro-paillettes dorées que j’aime beaucoup et qui estompent joliment le contour du maquillage.

Ensuite, sur la paupière mobile supérieure, j’ai posé mon pigment TKB Lemon Drop Pop, un très joli jaune très pétard. Le voilà mon joli soleil !!

Ensuite, dans le V externe, j’ai posé mon pigment TKB Grape Pop, un très joli violet. Alors là, attention, dévoilage de secret immédiat !! L’astuce, c’est de poser la bouleur bien en externe, du style gros pâté. A partir de là, il faut alors étirer la couleur sur toute la paupière fixe vers l’intérieur sans reprendre de la matière ! C’est seulement en utilisant cette technique vous vous pourrez avoir une couleur très intense en externe et une couleur beaucoup plus floue en interne. Je résume donc : on prend du pigment, on pose le pinceau en externe en faisant un gros pâté et on fait alors doucement des va-et-vient vers l’interne sur la paupière fixe pour étirer la couleur. On refait ce geste autant de fois qu’on le souhaite pour avoir l’intensité voulue :)

Sur la paupière inférieure, c’est la même chose, on pose bien son pinceau en externe pour appliquer la couleur et on étire ensuite vers le coin interne pour une couleur moins intense !

Enfin, pour donner un peu plus de profondeur, j’ai choisi de poser Blackout, le noir mat de la palette 15th Anniversary d’Urban Decay pour le poser dans le creux et faire la liaison entre le haut et le bas en externe.

Oeil

Bien entendu, je n’oublie pas de mettre mon crayon noir dans la muqueuse en haut et en bas et de me tartiner de mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal :) Et voilà le résultat !

08-08-12-1

08-08-12-2

Pour la bouille, sans flash, on voit bien que le make-up est parfaitement portable en journée grâce à un gros travail d’estompage ! Et puis remarquez que le jaune fait toute la différence entre un make-up banal et un make-up plein de peps, c’est la petite botte secrète du maquillage :D

Joie

Sur les joues, il s’agit du blush Red de NYX et sur les lèvres… et bien c’est encore un secret, je vous montrerai tout ça très vite !! :D

Joie1

Alors les filles, est-ce que ce make-up vous plait ? J’avoue que je suis un peu dans ma période violette en ce moment, j’espère que vous ne m’en voulez pas !! Promis pour le prochain, je change de couleur ;) Des idées peut-être ?!! Tout plein de bisous pour vous les jolies !

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires

  1. Ohla, j’adore trop. Ca donne tout de suite envie de soleil et de cocktail ^^

    Les couleurs vont trop bien ensemble, même si je n’ai pas ces couleurs là dans mes tiroirs, j’ai vraiment envie d’essayer.

    En tout cas, c’est très joli, bravo.

  2. Joli make-up et félicitation pour le concours.

    ton pigment violet est vraiment magnifique. j’ai quelques pigments chez moi mais un mal fou à les utiliser du coup, j’ai mis un peu les pigments de coté…

  3. Ne me demandes pas pourquoi mais tout de suite, le violet et l’or me font penser à Prince (Purple Rain, tu vois ?). Ah la la, c’est fou à quel point tout te va ! Tu m’écoeures, argh ! Mais je t’aime alors ça va, tu peux continuer à nous narguer, vilaine !

  4. Je suis pas forcément fan de l’association jaune-violet (je serais plutôt noir-violet, quelle originalité haha), mais c’est joli. Je sais pas, c’est peut être le fait que le jaune ressemble à du doré. Et que c’est bien estompé.
    Et puis sinon ça te va grave bien. Et puis ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! (Dit la fille fantôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p