London Baby !

Categories ♥ Blabla
7

Bonsoir les filles !

Chose promise, chose due ! Voici quelques uns des milliards de souvenirs que j’ai ramené de mon week-end à Londres ! Un week-end très fatiguant mais super riche en émotions et que je ne suis pas prête d’oublier ! Accrochez-vous car ce n’est que le début du racontage de life !!

Ayant un week-end prolongé, Chéri-Muse et moi-même avions donc décidé de prendre quelques jours pour nous afin de nous envoler vers London ! C’est une ville que j’ai toujours voulu aller voir, toutes les personnes y étant allé ne m’en avaient dit que du bien alors nous nous sommes dit que c’était l’occasion parfaite pour nous aérer un peu l’esprit !! Nous avons très vite été rejoint par notre bande de joyeux lurons qui se sont joints à nous pour ce week-end de folie ! Deux billets Easyjet dans la poche et c’était parti mon kiki !!

Concernant l’hébergement, nous avons dormi chez une de mes copines la première nuit (encore mille mercis ma Mar, j’espère que tu t’es régalée avec mes chocolats et mes Schoko-bons !!) et pour les deux autres, étant 8 en tout, nous avons décidé de louer un appartement pour deux nuits. Je vous conseille largement cette option si vous êtes nombreux, l’appart nous est revenu à 30 livres par personne la nuit (36 euros) ce qui est vraiment super avantageux dans une ville aussi chère que Londres !! Et puis le site par lequel nous sommes passés était vraiment hyper réglo, nous n’avons eu affaire qu’à des personnes aimables et souriantes ! Si vous voulez de plus amples infos, je vous le conseillerai avec plaisir !

Londres est vraiment une ville magique où tout est en mouvement à chaque heure du jour et de la nuit !! Ce qui nous a marqué, c’est vraiment l’ambiance particulière qui se dégage et l’impression que le temps ne va pas à la même vitesse que dans le reste du monde !! Cette ville fourmille vraiment de partout, de jour comme de nuit ! Même à 3 heures du matin (fermeture des boites), absolument TOUT Londres est dans la rue, à faire la fête, c’est vraiment incroyable ! A côté, Bordeaux, c’est vraiment mort quoi !!! Par contre, les pubs ferment à minuit et les boites à 3h ce qui n’est pas vraiment tard (les anglais commencent à sortir tôt dans la soirée) mais pour le coup, c’était tant mieux car nous étions vraiment fatigués ! N’empêche que le premier soir, pleins de bonne volonté et tout guillerets, nous avons donc tous débarqué dans un pub à 23h30 pour boire un verre. Le patron a, à mon avis, tout de suite compris qu’on était des touristes ! :D

Il y a toujours quelque chose à faire là bas, il suffit de se promener pour tomber sur des monuments ou des quartiers pleins de charme ! Mais nous avions quand même prévu quelques arrêts dans notre itinéraire : le Museum d’histoire naturelle et le British Museum. J’ai vraiment ADORE le Museum d’histoire naturelle, il en jette carrément, rien qu’au niveau de la façade. Ensuite en rentrant, BAM, on se retrouve nez à nez avec un squelette de dino et là, on prend quand même conscience qu’on est qu’un grain de poussière dans le temps et dans l’espace (oui, je sais, c’est beau !). Nous y sommes restés plus de 2 heures tellement nous nous amusions comme des petits foufous !

Le British Museum est un peu comparable au Louvre. Nous avons pu voir les collections sur l’Egypte et la Grèce antique qui sont super intéressantes et impressionnantes ! En plus, pour 5 livres, nous avons pris le guide multimédia et avions donc l’air de deux demeurés à l’intérieur du musée avec nos écouteurs et notre boitier préhistorique. J’ai bien entendu fait un tour à la collection sur l’Asie qui est elle aussi vraiment très fournie, avec des pièces toutes aussi belles les unes que les autres !

Niveau shopping, je n’ai pas eu le temps de satisfaire mes envies frénétiques d’achats. J’ai quand même pu faire un petit tour sur le Primark d’Oxford Street. Que dire à part : OMG, OMG, OMG. Sinon, c’est à Cambden Market que j’ai pu acheter mes deux petites robes, c’est vraiment quelque chose à voir si vous partez ! Les stands sont vraiment pittoresques, très « couleur locale », avec des marchands de tout et de n’importe quoi mais le tout dans une ambiance toujours détendue et souriante ! Les prix se négocient en plus donc j’ai pu faire ressortir mon côté « commerçante asiatique » !!

Bon par contre, le gros point noir, c’est quand même la bouffe… En gros, nous avons mangé des frites à tous les repas (d’ailleurs, c’est quoi cette idée de faire des frites hyper grosses ?! Moi, je veux des allumettes de Mac Cain voyons !!). Burger, Fish & Chips, Kebab (ba oui, on roule pas sur l’or non plus…), bref, pas de la grande gastronomie ! Du coup, je pense que tous les kilos perdus à avoir marché 19 heures sur 24 par jour ont malheureusement été très vite regagnés hihi !

Allez, trève de bavardages, voici quelques photos qui j’espère vous plairont !!

London

N’empêche que la touriste, elle en a vu de jolies choses !!

London Baby1
London Baby2

London Baby3

London Baby4

London Baby5

London Baby6

London Baby7

London Baby8

London Baby9

London Baby10

London Baby11

London Baby12 

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 commentaires

  1. titebullebleu le

    J’adore Cambden…passage obligatoire pour faire la fête et faire des bonnes affaires

  2. Oh ! BIG BEN

    Pour voir autant de chose en si peu de temps vous avez dû sacrément marcher ! Pas trop mal aux petons ? =D

    Je garde un excellent souvenir de mon séjour à Londres

    Sinon.. T’as pas remarqué à quel point les cabines « rouge » étaient, comment dire, INSALUBRE et GLAUQUE à l’intérieur ? @_@ Celle que j’ai prise en photo avait des photos « - de 18ans » à l’intérieur et sentait le mort (bière à mort si c’est pas aussi le vomi.. Pouah !) lol

    Bisouille Miss Muse ! :* Merci pour les photos du voyage et mon BIG BEN *_*

  3. C’est un plaisir de les avoir partagé avec vous ! Merci beaucoup d’être passée me rendre une petite visite !
    Plein de bisous !

  4. C’est malin, moi qui avais déjà envie d’aller à Londres, avec ton récit et tes photos, j’ai encore plus envie d’y aller !!! Pourquoi j’ai pas une bande de potes moi ! ;’(

  5. Olala, en revoyant ces photos, moi aussi j’ai trop envie d’y retourner !! La bande de potes est facultative tu sais, avec Chéri-Muse, on a décidé d’y retourner entre amoureux la prochaine fois !! Et puis au pire, un petit voyage entre blogueuses, ça peut carrément le faire non ?!
    Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p