Make-up de la Saint Glinglin <3

Categories - Makeup du jour
0

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, vous savez toutes que c’est la Saint « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sous-peine-de-péter-un-cable-tellement-on-l’entend-et-on-le-voit-partout » donc la grande romantique que je suis n’a pas résisté à l’envie de vous faire un petit make-up tout rose et violet en cette belle occasion. Et si je me suis bien maquillée, ce n’est ni pour un rendez-vous, ni pour un diner romantique, ni même pour un plateau-télé en amoureux, c’est juste parce que, comme tous les autres jours de l’année, ça fait tellement de bien de prendre soin de soi ! Alors pour la vie en couple, mieux vaut adopter la même philosophie : ce sont les petites attentions et les petits cadeaux surprises de tous les jours qui rendent la vie à deux plus belle !!

St Glinglin

Pour ce jour de fête, j’ai sorti ma palette 15th Anniversary d’UrbanDecay pour me faire un petit MU tout en nuances et en tendresse !

Pour commencer, étaler la base, ici l’UDPP, sur toute la paupière supérieure et inférieure.

Ensuite, un petit trait de crayon noir en haut et en bas, comme vous avez l’habitude de le faire. Comme vous le savez, je ne le fais personnellement que sur la moitié externe de l’oeil, mais il est bien entendu tout à fait possible de le faire sur tout le contour de l’oeil.

Appliquer Tainted, un beau rose poudré à jolies paillettes dorées sur toute la paupière supérieure en suivant bien le contour du pli. Estomper vite-fait-bien-fait les bords pour donner un effet un peu plus « fumé ».

Appliquer ensuite Omen, le magnifique violet à reflets bleus clairs sur le milieu de la paupière mobile. Personnellement, j’en ai simplement mis au dessus de mon iris, bien au centre de la paupière. C’est en effet la zone la plus en avant et elle reçoit donc un peu plus de lumière que les autres ce qui permet de faire profiter des superbes reflets bleutés à toute la population avoisinante :)

Poser Half Truth, le violet foncé au niveau du creux externe et de la partie la plus externe de la paupière mobile.

Blackout servira de touche finale pour donner un peu plus de profondeur au creux.

Sur la paupière inférieure, dégrader simplement Tainted, Half Truth et Blackout de l’intérieur vers l’extérieur.

Un coup de mascara et le tour est joué ;)

St Glinglin1

J’espère que vous arrivez à voir les paillettes dorées de Tainted sous l’arcade sourcillière et les reflets bleus d’Omen, juste au dessus de l’iris. Ce sont vraiment des couleurs changeantes, très faciles à utiliser et à estomper et qui font vraiment un super effet sophistiqué :)

Sur mes joues, un blush signé Too Faced, le Pinch my petals, qui est aussi un rose très doux. Et puis sur mes lèvres, un de mes ral nudes préféré : le rouge b. perfect ! d’Agnès B dans la teinte Bois de Rose : un must-have !

St Glinglin3

Voilà ce que ça donne avec ma jolie robe et, en arrière plan, mon chef d’oeuvre Numéro d’Art, réalisé lorsque j’avais 7 ans (oui, oui, j’étais déjà une véritable artiste !!).

St Glinglin4

Et voilà pour aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer une excellente soirée, profitez-en bien car tous les prétextes sont bons pour être heureux (que c’est beau !). Je vous remercie infiniment de m’avoir supporté jusqu’à la fin de cet article (je sais c’était trop duuuuur !) et je vous dis à très bientôt <3

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p