Makeup de fêtes pour les nulles (comme moi)

24

Coucou les filles !

J’avais envie de vous montrer aujourd’hui le maquillage que je réaliserai sûrement pour les fêtes ! Alors pourquoi est-ce que je parle de makeup pour les nulles ? Et bien tout simplement parce qu’il est ultra simple mais surtout ULTRA RAPIDE !

En effet, cette année, j’ai décidé de miser sur un makeup pratique, qui va avec presque tout mais qui reste quand même étincelant (vous me connaissez hein !!). C’est vrai que c’est simple mais voilà, en rentrant du boulot le 24 ou le 31, je pense que je n’aurai tout simplement pas la force de réaliser un maquillage ultra sophistiqué et super compliqué pendant 1 heure !

L’avantage, c’est aussi qu’il est modulable et que vous pouvez choisir la couleur que vous voulez pour votre paupière ! Ca permettra donc aux plus grandes modeuses d’être assorties de la tête aux orteils ;)

TADDAAA !!! Bon ok, ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est quand même joli non ? (Soyez sympas et acquiescez sans faire de bruit s’il vous plait :p )

J’ai décomposé ce maquillage en trois étapes, toutes plus simples les unes que les autres alors c’est parti pour un pas à pas niveau jardin d’enfant !! ;)

En premier, appliquez votre fard à paupière préféré sur toute la paupière en haut et en bas. C’est quand même mieux si c’est une couleur foncée, ça fera un effet sophistiqué et maquillage de soirée. Vous coloriez donc allègrement votre paupière supérieure jusqu’au creux et ensuite, vous étirez doucement la couleur en suivant les contours de l’oeil. Ensuite, prenez un pinceau estompeur sans rien dessus et passez 1 bonne minute à flouter la démarcation entre votre peau et le fard à paupière.

Concernant la couleur que j’ai utilisée, vous savez déjà toutes qu’ils s’agit du Pure Color Gelée Poudrée d’Estée Lauder élégamment nommé Cyber Green, sur lequel vous avez sûrement déjà toutes craqué hier ! Je vous propose une alternative cheap à ce fard à paupière pour toutes celles qui auraient envie de se lancer et qui ne s’appellent pas Crésus (attention, cheap signifie simplement pas trop cher, je ne porte aucun jugement de valeur sur la qualité du fard à paupière en lui-même !!)

Bon sur la première photo, j’avais déjà posé mon crayon noir et mon mascara mais c’était pour les besoins de l’article d’hier. Evidemment, quand je le referai, je ne les mettrai qu’une fois le maquillage terminé ;)

On pourrait bien entendu s’arrêter là tellement Cyber Green est beau mais j’avais quand même envie d’un peu plus de brillance et de peps dans ce maquillage pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !!

La deuxième étape consiste donc à exacerber les reflets dorés de Cyber Green ! Pour cela, j’ai évidemment choisi un pigment car rare sont les ombres à paupières pressées capables de procurer un tel résultat. Après avoir posé un chouilla de Glitter Glue de Too Faced au centre de ma paupière supérieure, j’ai donc tapoté le pigment Limerick de TKB dessus. Et magie, ça colle !

Etant donné que ce pigment coute 1,50$ sur le site de TKB, je vous propose cette fois-ci un pigment MUFE hautement plus renommé et plus accessible en France (mais qui n’a pas le même prix, c’est clair…).

Ca ne se voit pas forcément sur la photo sans flash mais je vous assure que Limerick est un concentré de micro-nacres, on dirait presque une boule à facettes !! Franchement je l’adore car on peut le poser n’importe où, il donne à absolument toutes les couleurs de superbes reflets dorés !! ♥

Bon, c’est déjà bien sympa mais il ne manque pas un petit détail par hasard ?

Bah oui, forcément !! Un Noel sans paillettes, c’est comme un monde sans soleil !! Pour cette étape, il suffit donc de dégainer un eyeliner pailleté doré et de déposer délicatement tout plein de paillettes sur le centre de la paupière. Je n’aurais jamais pensé à cette astuce si Mint-Water et Aya ne m’avaient pas montré une vidéo qui l’utilise ! Alors merci énormément à vous deux, j’ai de la chance de vous compter parmi mes blogcopines, ce makeup n’aurait pas pu exister sans vous !! ♥

J’ai donc utilisé pour pimenter mon makeup le Starry Eyed Liquid Liner de Too Faced dans la teinte Stalkerazzi, qui a vraiment de très nombreuses grosses paillettes dorées, parfaites pour l’effet festif et classe que j’espérais !! En alternative, quasiment au même prix, vous retrouverez un eyeliner signé Urban Decay mais je trouve qu’il a de plus petites paillettes donc à vous de voir ce que vous préférez :D

Bon, pour 2 couleurs, je ne vous ai pas fait de tuto mais j’espère que vous avez compris le principe ;) Bien évidemment, le doré peut tout à fait être remplacé par de l’argenté mais attention à l’effet reine des neiges avec un makeup trop froid ! ;)

On termine avec quelques photos de ma bouille. On ne se moque pas, j’espère vraiment être plus enjouée et présentable le soir du réveillon !! Déjà, je commencerai par enlever mon écharpe et à me faire une coiffure digne de ce nom, c’est promis !

Sur mes lèvres, vous avez peut être reconnu le Dior Addict Extreme dans la teinte Firework ! Parfait si vous avez envie de marquez un peu le coup avec un rouge à lèvre rouge mais sans assumer totalement !

Et voilà les filles ! J’espère que ce maquillage très simple ne vous déçoit pas trop, sachez qu’il reste encore 14 jours avant Noël et que je vous réserve encore d’autres surprises makeupistiques alors patience ! :D

Enfin, je termine cet article en vous remerciant toutes énormément pour tout votre soutien puisqu’aujourd’hui, j’ai eu le bonheur de dépasser les 500 abonnées Hellocoton grâce à vous toutes !! La semaine prochaine sera donc une semaine de concours sur le blog (en plus des articles habituels bien-sûr ;) ) parce que j’ai vraiment envie de vous gâter après tout ce que vous avez fait pour moi !! ♥ :) En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour déjà engranger des chances supplémentaires pour la semaine prochaine ! Gros bisous à vous toutes et à très vite !!

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 commentaires

  1. Dis donc, il envoie du pâté ce make-up avec toutes ces paillettes, toute cette brillance ! J’avoue ne pas savoir encore comment je vais me maquiller, car je ne sais pas comment je vais m’habiller et j’aime bien raccorder fringues + make-up :D Ton maquillage est réalisé avec des couleurs sobres, du coup le rouge à lèvres réveille bien et ça donne un bel ensemble ! Tu es toujours aussi douée pour les make-up :wink: Bisous :love:

    • Ba tu me connais hein, c’est toujours un peu difficile pour moi de faire les choses à moitié :D Je n’ai pas envie de me torturer l’esprit pour mon makeup de cette année alors voilà, ça sera simple et c’est tant mieux je pense :D Moi aussi j’aime bien accorder mon fard à paupière à mon haut, tout le monde à la fac me faisait la remarque il y a quelques temps, ça me faisait rigoler :D Merci énormément pour tous tes compliments, ils me font super plaisir car tu sais à quel point j’aime ce que tu fais !! ♥ Gros bisous à toi

    • Oh mais tu n’as pas à être jalouse ma belle, c’est vraiment très simple et je suis sûre que le résultats sera superbe sur tes beaux yeux !! J’espère que tu nous montreras ce que ça donne !! :D Gros bisous à toi ma belle, merci énormément pour ton petit mot, il me fait chaud au coeur !! ♥

  2. Harumi475 le

    Bah moi j’aime ! La simplicité est parfois plus efficace qu’un truc super long, sophistiqué, etc.

    Pour les liners à paillette, il y a ceux de NYX ! (liquid crystal liner si ma mémoire est bonne, j’ai la couleur champagne que j’utilise dans un makeup dispo jeudi soir sur mon blog mais chuuuuut, c’est un secret).

    Bisous ! <3

    • J’en suis venue à la même conclusion que toi !! Pourquoi se compliquer la vie ;) Oui, j’ai déjà vu les liners pailletés NYX (ils sont trop chous avec leurs petits pompoms !!) mais comme je voulais montrer des exemples facilement trouvables en France, j’ai préféré confronter Too Faced et Urban Decay (parque qu’il y a quand même pas mal de Sephora par ici !!). Mais je n’ai entendu que du bien de ces petites bêtes ! J’ai trop hâte de voir ton maquillage !! ♥ Merci mille fois pour ton petit mot, gros bisous ma belle ♥

      • Harumi475 le

        Le mien n’a pas de pompoms ! J’crois qu’il y a 2 gammes de liner à paillettes… Mais bon, après c’est le produit qui m’intéresse. J’suis contente d’avoir ENFIN trouvé une utilisé à ce liner, je l’avais commandé pour noël dernier, mais je l’ai reçu après mon départ de chez moi pour la maison de papa maman xD.

        Je comprends que tu veuilles comparer avec la France. Certaines personnes sont réticentes à commander à l’étranger et ça se comprend. =)

        Sur ce bonne nuit ! Bisouuuus :love:

  3. Canon ! Ton maquillage est vraiment superbe et c’est définitivement l’un de mes préférés :D Ha toi aussi tu travailles le 24 et le 31 ? Les boules, ça me fait déprimer en avance …

    • Merci énormément ma belle Louise ! Je ne pensais pas que ce makeup pourrait plaire autant, c’est un des plus simples du blog ! Comme quoi, il suffit parfois d’un rien pour tout changer !! :D Oui je travaille pendant les vacances de Noel mais je l’ai choisi ;) Chéri-Muse bossera aussi à fond et ma famille ne part pas cette année alors j’ai décidé de rentabiliser un peu mes deux semaines ;) Et peut être que c’est aussi parce que c’est la cata sur le compte en banque mdr !!
      Bon courage, je penserai à toi ces deux jours !! Gros bisous ♥

  4. Je ne sais pas encore comment je vais me maquiller, mais je me suis acheté un fard à méga paillettes !

    En tout cas, si ce maquillage est certes simple, il n’en est pas moins trop beau !!

    Tu arrives toujours à me surprendre et à me faire dire « non, mais ce MU il est encore plus beau que le précédent » !!

    Bisous bisous

    • Normal, on a toutes envie de briller le soir du réveillon !! :D Ca me fait vraiment super plaisir ce que tu me dis car j’essaie vraiment de toujours m’améliorer ! Après, il y a tant de couleurs et de formes possibles que les maquillages que je poste sont juste très différents et tous sympas dans leur genre ;) Il faut aussi dire que je triche et que je ne montre pas tout (mes cacas, je me les garde pour moi !! mdr)
      Gros bisous à toi ma Justine, tes messages sont toujours un petit rayon de soleil !! ♥

    • Roh ma belle, tu vas me faire rougir…. Merci énormément, tes compliments me font super plaisir !! ♥ Je suis vraiment très contente que tu apprécies mon makeup de fêtes ! Gros bisous à toi ♥

    • C’est vraiment très gentil Coco, ton petit mot me touche énormément !! Merci beaucoup, je suis très contente que ça te plaise :) Des bisous à toi et à très vite j’espère :)

  5. j’adore ce make up je peux savoir ou tu as acheter tous cela ? sephora d’accord les autres je ne connais pas !! gros bisous
    super article bisous
    Lude

    • Merci énormément Lude, je suis très contente que tu apprécies ce maquillage ! Alors j’ai acheté le fard Estée Lauder chez Sephora, le pigment doré Limerick sur le site de TKB (le lien est dans l’article !) et l’eyeliner pailleté Too Faced était un cadeau mais il se trouve aussi chez Sephora ;) Avec les références que j’ai marqué, tu le trouveras facilement sur l’e-shop de Sephora ou en boutique !
      Gros bisous à toi Lude ! ♥

  6. Ouiii vive les paillettes !!!! J’adore les paillettes surtout en doré avec du noir !! (en fait j’aime tout le temps hihi) C’est vraiment trop joli en tous cas !!!!! <3 bravo pour ce joli article, toujours trop bien présenté ahlala !!!!!!!! Et aussi bravo pour la Une (même si ça méritait d'être sur la page d'accueil … 8D) Bisouus !!!!!!!!!

    • Ah oui, moi aussi j’adore les paillettes, il suffit d’en mettre quelques unes et ça change tout ! Tant mieux si ça te plait, ça me fait plaisir !! :D Gros gros bisous le chanceuse ♥

  7. trop chouette, en plus j’ai déjà le monobulle Séphora, reste plus qu’a mettre de la paillette dans la vie ! Un eye liner pailleté dans la wishlist de Noël, et de un! bises

    • Oh je suis contente si ça te plait ! Tu as de la chance d’avoir cette couleur toi aussi, comme tu peux le voir, elle rend vraiment super bien tout seule ! L’eyeliner pailleté, je ne le sors que pour les soirées mais qu’est-ce que je suis contente de l’avoir ! C’est vraiment le produit girly par excellence :D En tous cas, merci encore une fois pour ton petit mot ♥
      Des bisous à toi ma belle!! ♥

  8. Sincèrement j’aime beaucoup ! Mais je ne sais pas si je serais capable de faire :( Je galère dès la 1ere étape avec l’estompage du fard et le fait qu’on en mette sous l’oeil, je ne sais pas comment m’y prendre lol. Mais je tenterait quand meme car c’est franchement sympa.

    • Merci énormément Annahbel, ça me fait super plaisir que tu apprécies ce makeup !! Si je peux te donner quelques conseils pour la première étape :
      - pour l’estompage, utilise un pinceau rond et très dense. Pour ma part, j’utilise celui d’elf à 1 euro depuis des années et il est top (http://www.eyeslipsface.fr/brand-1/category-327/product-61.html). Il ne faut pas hésiter à passer sur la démarcation en faisant des va-et-vient pendant super longtemps (genre une bonne minute), tu verras, le fard se floutera petit à petit au niveau de ses contours et là, c’est gagné :) Si tu trouves ça toujours trop foncé ou qu’il y a une zone qui a dépassé de ton oeil, tu peux utiliser un fard beige mat clair sous l’arcade sourcilière pour mieux estomper :) - pour la paupière du bas, j’utilise un pinceau biseauté fin de la même forme que celui-ci (http://www.eyeslipsface.fr/brand-3/category-327/product-134.html). Je mets du fard tout le long des cils et je fais mon trait de crayon noir dans la muqueuse :) J’espère que ça va t’aider et si tu as un autre souci, n’hésite pas à m’envoyer un mail ! Et puis montre moi le résultat hein !! :D Gros bisous à toi et à très vite ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p