[Crash Test] Midnight Blue, Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko

22

Bonsoir les filles !

Ce week-end, j’ai décidé de partager avec vous la deuxième et dernière partie de ma commande Kiko ! Après l‘Ultra Glossy Stylo Strawberry Pink, je m’attaque donc à un deuxième best-seller de la marque : le Long Lasting Stick Eyeshadow dans la teinte Midnight Blue ! Parce qu’après des heures à trainer sur vos blogs qui présentaient des revues toutes plus enthousiastes les unes que les autres, je me suis dit que l’occasion était trop belle pour ne pas l’essayer moi aussi :D

Cette fois-ci, c’est sûr, Kiko a le chic pour donner des noms de 3 km de long à tous ses produits ! Alors c’est quoi en vrai cette bête ? Et bien tout simplement un fard à paupière en stick… mais ce n’est pas tout ! La marque nous promet une tenue extrême de 8 heures et une couleur intense facile à estomper, rien que ça !

Packaging : Le Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko se présente comme un long crayon. Son packaging est fidèle à ceux de la marque, à savoir un plastique noir sobre et un peu cheap. On note quand même des détails super pratiques comme le bout du stylo de la couleur du stick ce qui permet de retrouver rapidement le produit voulu lorsqu’il est rangé la tête en bas ! Ensuite, le stick sort du crayon au fur et à mesure qu’on le tourne : je pense que c’est vraiment l’un des systèmes les plus hygiéniques et pratiques pour appliquer les crayons sur l’oeil !! Bref, Kiko a tout bon ♥

Utilisation : Elle est très intuitive : on tourne le stylo, la mine sort et on peut alors l’appliquer sur le noeil ! La pointe est modulable selon l’angle sous lequel on l’utilise. Pour la paupière inférieure, elle me permet très facilement de colorer mon raz de cil sans en mettre partout. Pour la paupière supérieure, elle est assez grosse pour colorier rapidement les endroits voulus mais la précision laisse un peu à désirer : j’ai notamment eu du mal à bien dessiner mon V externe…

A l’application, la texture se présente comme une crème colorée mais elle sèche vraiment super vite ! Du coup, deux inconvénients majeurs :
- la couleur n’accroche pas du tout les fards que l’on veut poser par dessus. Je trouve donc qu’il est impossible de l’utiliser en base colorée à moins de poser une vraie base par dessus (Primer Potion ou Glitter Glue)
- je trouve que ces sticks sont  absolument impossible à estomper ! C’est tout sec dès l’application !

Du coup, quand je veux utiliser ce stick :
- J’applique le Long Lasting Stick Eyeshadow
- J’applique par dessus ma base de fard à paupière
- J’applique par dessus un fard à paupière classique
- J’estompe les contours du fard à paupière
Vous avez déjà pu avoir un exemple d’utilisation de cette méthode jeudi soir avec mon makeup flamboyant !

Si vous voulez utiliser le stick sans rien mettre par dessus, c’est possible mais il faut déjà avoir réalisé tout le makeup, estompé tous les contours et enfin le poser en dernier en essayer de ne pas trop en mettre partout. Un peu tiré par les cheveux mais on y arrive ! Voici donc un autre exemple de maquillage : j’avais réalisé tout le contour du makeup en premier et j’ai ajouté mon beau bleu marine en dernier !

Vous allez me dire : mais pourquoi se donner tout ce mal ? Et bien c’est simple, c’est tout simplement parce que les couleurs de ces Long Lasting Stick Eyeshadow sont d’un intensité et d’une pigmentation folle ! Donc même utilisés en base colorée, ils apportent une profondeur et une opacité incroyable au maquillage ! Pour ma part, je suis une adepte de ces systèmes de bases colorées comme vous avez déjà pu le constater si vous suivez mes makeups ;)

Efficacité : Là où Kiko ne nous ment pas, c’est clairement concernant la tenue de ce produit. Le produit sèche dès l’application et là, vous pouvez triturer dans tous les sens avec les doigts, ça ne bouge pas d’un poil ! Bref, vraiment un excellent point pour ce Long Lasting Stick Eyeshadow !

Midnight Blue : Midnight Blue est vraiment une teinte absolument magnifique !! Une base bleu roi très foncée qui s’illumine de bleu clair à la lumière. Il s’agit d’une couleur très métallique mais qui comporte quelques grosses paillettes argentées.

Verdict : Le Long Lasting Stick de Kiko tient ses promesse en terme de tenue et de pigmentation ! La couleur Midnight Blue est absolument magnifique et elle va autant avec les teintes chaudes (rouge, doré, rose) qu’avec des teintes froides (violet, vert…) ce qui en fait une couleur extrêmement versatile !

C’est vrai que pour profiter à fond de toutes ses possibilités, le protocole d’application est parfois un peu compliqué mais le résultat est là et j’espère avoir l’occasion de me procurer de nouvelles couleurs très vite !

Long Lasting Stick Eyehadow de Kiko, teinte #17 Midnight Blue : disponible sur l’e-shop et dans tous les magasins Kiko au prix de 4,90 euros. 20 teintes disponibles (mais seulement 16 en ce moment sur l’e-shop).

Alors les filles, comment trouvez-vous ce Long Lasting Stick Eyeshadow ? Quelles sont les couleurs que vous possédez et celles que vous préférez ? Le trouvez-vous facile d’utilisation ? En tous cas, j’espère que ma petite revue vous plait et j’attends avec impatience de lire tout ce que vous pensez de lui ! ♥ Gros bisous à toutes !

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 commentaires

  1. Ah ouais !!!
    Il est super beau dis donc :o
    Je n’ai pas encore acheté de make up kiko, juste soins et vernis. Mais il y a beaucoup de choix, les couleurs sont toutes tentantes.
    Superbes tous ces petits make up, bravo pour tout !
    Bises et buena noche :wink:

    • Coucou ma belle ! C’est vrai que la couleur est super belle, j’en suis encore étonnée ! Il y a vraiment quelques perles dans le maquillage Kiko, tu devrais te laisser tenter :D Surtout pour le prix que ça coute ! J’adore aller en magasin swatcher toutes les couleurs, il y a vraiment énormément de teintes sympas et uniques !
      Merci en tous cas pour tes compliments et ton petit mot adorable, ça me fait vraiment super plaisir !! ♥ Enormes bisous à toi et bon dimanche :D

    • C’est vrai qu’ils sont assez sympas malgré une utilisation un peu difficile parfois :) Je suis vraiment fan de ce Midnight Blue, de ses reflets et de ses paillettes !! ♥ En tous cas, je suis très contente de t’avoir fait redécouvrir les tiens :D Gros bisous à toi et merci énormément d’être passée me voir ! ♥

  2. Harumi475 le

    Oh je suis étonnée que tu n’arrives pas à l’estomper O_o
    Perso, j’ai le Teal ou l’Emerald Green, j’suis pas chez moi là, et j’ai pas retenu la teinte XD. Et je trouve qu’il ne sèche pas trop vite de sorte qu’on puisse l’estomper Oo Je re-testerais la semaine qui vient, car ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé. Mais ça, ça m’étonne O_o

    Par contre ouais, leur tenue est juste dingue ! J’pense m’en acheter d’autres un jour =D J’aime beaucoup ces p’tits sticks ! =D

    Bisous ! <3

    • Franchement, je ne sais pas si c’est parce que le stick est plus dur en hiver ou si la couleur est vraiment trop foncée mais de mon côté, impossible de l’estomper sans faire du caca ! Enfin c’est aussi tout à fait possible que j’aie du mal !! ;) Il faudra que tu me motnres comment tu t’y prends !!
      Tout à fait d’accord pour la tenue, je suis toujours super étonnée à chaque fois que je l’applique ! Moi aussi je pense m’en acheter d’autres si jamais j’en ai l’occasion :D
      Gros bisous à toi ma belle ! ♥

  3. Coucou mon playmobil adoré ! Comme d’hab, tu nous fais saliver avec tes make up et même avec des produits moyens, tu arrives à faire des choses terribles ! T’est trop forte ! Ce bleu est quand même très beau il faut l’avouer mais un peu difficile à travailler si je comprends bien ? Mais bon toi t’es une pro alors tu t’en sors haut la main ! Bisous ma belle !!!

    • Coucou à toi ma belle ! C’est vraiment adorable, tu es un ange !! ♥ Ce stick est un bon produit mais il faut savoir l’utiliser :) Comme il devient tout sec très vite, il est difficile à travailler et n’accroche pas les fards… Mais à part ça, je n’ai rien à lui reprocher, la couleur est juste ouffissime !! ♥ En tous cas, ça me fait toujours super plaisir de lire tes commentaires trop choux, merci merci merci !! ♥ Bisous tout plein !

  4. *O* Hi hi ! Bon, ça va t’étonner, mais ze l’ai ce BLEU.. en revanche, tu t’en doutes sûrement mais je l’ai pas encore porté lol *Shaaame on me* J’arrive pas à porter de bleu sur mes yeux, ça fait cocard chez moi ô_ô Ah ah Par contre, le même en version vert émeraude, je le porte sans problème, il est encore plus WOW que celui-là :D Puis ils tiennent d’enfers. Seul inconvénient, ça crease dans la paupière, alors obligé de poudrer avec un fard sinon c’est laid et du coup on perd un peu de cette belle couleur alors je poudre au fard à paupière uniquement sur le creux, c’tout ^-^

    • Mais ça ne m’étonne pas du tout, ce bleu est si beau, je comprends que tu aies craqué dessus :D Le vert émeraude me dit vachement, je vais essayer d’aller le swatcher la prochaine fois que j’irai chez Kiko !! C’est vrai que la tenue est géniale :D Je n’ai pas eu de souci avec ma couleur, elle n’est pas partie dans les plis mais je poudre quasiment systématiquement par dessus mon stick pour pouvoir estomper alors ça doit être pour ça !!
      Merci énormément pour ton commentaire ma belle Sue, c’est toujours génial de papoter avec toi !! ♥ Des bisous tout doux !

  5. J’aime beaucoup le rendu mais… le principe de ce produit (en tout cas, pour moi) c’est la facilité et la rapidité d’application, et vu ce que tu décris, c’est pas trop ça. En plus, j’aurai plutot envie de l’utiliser en base, et si on peut pas mettre de fards après dessus, ben…

    Dans le meme genre j’ai les aqua shadow MUFE, bon c’est pas le meme prix, mais là tu peux t’en servir de base sans problème et travailler un beau make up par dessus, sans transfert.

    Donc niveau tenue tu le trouves vraiment pas bien? Il file pas dans la paupière au bout d’un moment?

    • J’avoue que ce n’est pas le produit le plus facile à utiliser que je connaisse mais il n’y a aucun produit parfait ;) Soit le crayon est assez gras comme les Jumbo Eye Pencil de NYX et du coup, ils s’estompent facilement mais on est obligé de les poudrer sinon ça file dans les plis, soit il est sec et il faut ruser pour bien estomper :D
      Je l’utilise en base colorée mais je trouve qu’il faut mettre une base par dessus pour avoir toute la pigmentation des fards ! Après, je connais beaucoup de personnes qui n’utilisent pas ma technique donc c’est à toi de décider ;) Les Aqua Cream de MUFE me tentent énormément mais j’avoue que le prix me refroidit beaucoup !! Mais je sais que la qualité est carrément au top :D Dans le même style, je suis assez fan des Jumbo Eye Pencil de NYX qu’on peut trouver à moins de 5 euros en France et à 3 euros sur les sites américains ;) Niveau tenue, ces sticks sont exceptionnels, tu peux passer le doigt dessus, il n’y aura aucun transfert ! C’est justement pour ça qu’il n’accroche pas les fards, c’est parce qu’il est sec, presque tatoué sur la peau !! Pour ma part, il n’a pas du tout filé dans la paupière mais c’est vrai que je le poudre quasi-systématiquement :) En tous cas, merci énormément d’être passée me voir et si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas, c’est un vrai plaisir de parler avec toi :D Gros bisous ♥

      • Et voila j’ai acheté le blanc! Je m’en suis servie comme base et j’ai fais un MU à la vice palette UD, tenue toute la journée parfaite!!! Je suis RA-VIE!!!

        M’etonnerait pas que je craque pour d’autres teintes…

        • Alala, tu me tentes pour en prendre d’autres !! Je voulais prendre l’argenté en même temps mais il était en rupture de stock à l’époque… Mandieu, je sans que je vais craquer !! En tous cas, ravue que ça te plaise ♥ Des bisous à toi et merci pour ton petit mot !! ♥

  6. Waouh, génial ce Long Lasting truc Midnight Blue Kiko (pardon m’dame, j’ai loupé une partie en chemin :grin: )
    Je craquerai bien pour si je ne possédais pas déjà mon Jumbo 24H Waterproof Sephora, en teinte Electric Blue, qui est également une tuerie, applicable en base pour faire ressortir n’importe quel fard bleu, ou seul, parce que sa couleur est top !
    Bon, j’avoue que si j’avais lu ta revue avant, pour le prix, j’aurai couru direct chez Kiko ;) En tout cas j’ai bien envie de voir ce que peuvent donner les autres teintes, alors j’irai jeter un petit coup d’oeil !
    Merci pour ton article en tout cas, bisous :-*

    • Non mais t’es d’accord avec moi franchement, c’est quoi ces noms de produits qu’ils nous pondent chez Kiko ?!! :) Franchement, je te conseille ce petit stick, les teintes proposées sont toutes incroyables ! TU me diras si tu arrives à bien le travailler à sec car de mon côté c’est impossible !
      C’est un vrai plaisir de partager tout ça, je suis très contente que ça t’ait plu ! Gros bisous à toi ! ♥

  7. Tyloan le

    Superbe couleur, un stick pratique et qui nous facilite la vie et pas cher en plus ! Bien sûr il n’est pas parfait hihi mais ce n’est pas grave ! Merci de toutes ces découvertes et de tous ces tests :p ! Bious :love:

    • C’est vrai que niveau qualité/prix, ce stick est top ! Surtout que la couleur est vraiment superbe, je l’aime beaucoup !! Merci beaucoup pour ce trop beau cadeau, cette découverte c’est grâce à toi !! ♥ Mille bisous :love:

  8. J’en ai acheté deux pendant les soldes après avoir vu un make up chez Laura et Lily et pour être honnête, je ne les ai toujours pas essayé.
    Enfin si, le bleu turquoise, vite fait voir sa couleur sur l’oeil et j’en ai pas un souvenir impérissable. Très sec, pas facile d’être précise et du coup, j’ai pas eu l’envie de m’en resservir pour le moment mais surement bientot je m’y remettrai ^^

    En tout cas ce bleu là est superbe, puis toi t’es tellement douée que de toute façon, tu peux tout faire avec n’importe quoi xD

    • Ah on est d’accord, il sèche vraiment super vite ! Je ne suis donc pas la seule qui n’arrive pas à l’estomper ;) C’est sûr qu’il a ses défauts mais franchement, quand je vois le résultat, je me dis quand même que c’est une sacrée couleur et qu’il mérite d’être utilisé ! Je suis contente que tu aies eu envie de ressortir les tiens avec cet article ;) Et pis n’importe quoi d’abord, si je peux y arriver avec mes deux pattes de canard, toi aussi !! ♥ Gros bisous ma belle Aya et merci mille fois pour ton petit mot ♥

    • C’est vrai que c’est un peu compliqué mais le résultat en vaut la chandelle je trouve ! La couleur est sibelle ! Et puis pour le prix, il est vraiment sympa :) Merci beaucoup de toujours passer me voir ma belle ♥
      Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p