Mon évolution en 3 ans de make-up…

12

Bonsoir les filles !

C’est un article un peu particulier que je vous propose aujourd’hui… Certaines d’entre vous ne le savent peut être pas mais cela fait plus de 3 ans que ce blog est ouvert. Il n’a pas été mis à jour pendant longtemps parce qu’à l’époque, je n’avais pas encore le courage de vraiment montrer mes articles, de les faire référencer, de parler de mon blog autour de moi… Bref, je crois que j’ai toujours aimé écrire et partager mais que je n’assumais pas encore le fait de ne plus être anonyme et d’en dévoiler autant de moi sur internet… Donc forcément, écrire tous les jours pour 3 pelés qui se sont perdus sur mon blog, ce n’est pas hyper motivant !!

Bref, il y a quelques jours, l’adorable Fille mais pas trop dont il faut absolument aller visiter le blog ici est remontée dans les entrailles de mon petit monde jusqu’à mes tous premiers posts. En répondant à un de ses commentaires sur un make-up datant du 9 mars 2009 (remarquez que je vous mets le lien de cette horreur, je cherche vraiment le baton pour me faire battre !!), j’ai vraiment été très frappée par l’évolution que j’ai subi au niveau maquillage depuis 3 ans… Franchement, j’ai trouvé ce make-up absolument affreux !!! Je me demande si dans quelques années, en revoyant mes articles actuels, je ne me dirai pas « non mais comment ai-je pu sortir avec cette face ??!! » et je me suis vraiment rendue compte que même si mon visage n’a pas vraiment changé, les gouts, les couleurs et les idées se forgent avec le temps…

Du coup, même si j’ai un peu honte de ma face à l’époque, j’ai décidé de reprendre quasiment exactement les mêmes produits et de refaire ce make-up tellement horrible pour vous montrer à quel point j’ai évolué, j’espère en mieux !! Il s’agit d’un maquillage réalisé avec l’Ammo Palette et plus précisément Grifter, Last Call et Sin sur la paupière supérieure ainsi que Smog sur la paupière inférieure.

En haut le maquillage d’il y a 3 ans et en bas celui d’aujourd’hui ! Forcément, j’ai changé d’appareil photo donc les réglages sont différents, d’où la différence de couleur de peau !! Cependant, au niveau des couleurs des maquillages, je pense que je reste toujours relativement fidèle à la réalité ;)

Evolution1

Evolution2

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas photo entre les deux maquillages !! Je pense qu’entre-temps, j’ai du rencontrer un pote avec qui je me maquille maintenant tout le temps : il s’appelle Parcimonie !!! Je suis sûre que vous le connaissez vous aussi :D

Non mais sérieusement, je crois qu’à l’époque, j’étais bien trop inspirée par des blogueuses beauté qui n’avaient pas du tout la même morphologie de paupière que moi ! Lorsqu’on a les yeux rentrés et une très grande paupière mobile, forcément on peut se mettre une grande hauteur de fard à paupière au dessus des yeux et l’illuminateur permet vraiment de mettre en évidence l’arcade sourcillière !! Par contre sur moi, franchement, c’était juste la catastrophe quoi !! Aujourd’hui, je ne pourrais plus me maquiller aussi haut, sans suivre le contour de ma paupière !

J’ai aussi récemment appris à faire un beau trait de liner parce qu’il faut avouer que c’était quand même pas joli joli à l’époque !! J’ai simplement changé de liner en prenant un liner noir Urban Decay aujourd’hui alors qu’il s’agissait d’un liner marron elf à l’époque.

Aujourd’hui, je mets aussi du crayon noir dans la muqueuse, je trouve que cela donne plus de profondeur au maquillage et que ça met en valeur la forme bridée de mes yeux.

Evolution

Bon au niveau du visage, j’ai un peu changé de style capillaire (et heureusement à mon avis !!) mais vous pouvez constater que la forme reste à peu près la même… Le papier peint lui, n’a pas bougé d’un poil !!!

Evolution3

Au niveau des joues, j’ai remis le même blush elf qu’en 2009. Par contre au niveau des lèvres, c’était juste un carnage ce gloss clair par dessus un rouge à lèvre foncé qui donnait l’illusion d’un contour des lèvres hyper foncé !! Du coup, j’ai remis le même rouge à lèvre (le rouge à lèvre minéral Barely Bitten d’elf) et j’ai choisi un gloss un peu plus approprié, (le Round Lipgloss Amethyst de NYX).

Evolution4

Je crois que c’est pour des moments comme aujourd’hui que j’ai décidé de faire un blog : c’est tellement rafraichissant de remonter autant dans ses souvenirs et de voir aussi nettement la fille que j’étais à l’époque… Cette parenthèse m’a vraiment poussée à me poser des questions sur moi-même et quelque part à me remettre en question aussi. Je me suis remémoré le chemin que j’ai parcouru depuis et même s’il n’est pas très long, je pense que j’ai énormément grandi, gagné en maturité et en confiance. La preuve, c’est que vous me lisez aujourd’hui, chose que je n’aurais pas pu supporter alors.

Je n’ai plus peur des critiques car je crois que je suis bien dans ma peau, j’assume tout ce que je fais, tout ce que je montre et j’ai un entourage assez fort et près de moi pour m’aider en toutes circonstances. Bref, j’ai été gatée par la vie qui, malgré les coups durs, m’a toujours donné les moyens de m’en sortir plus grande. Oui, aujourd’hui, je me dis vraiment que j’ai de la chance et que je peux être fière de ce que j’ai accompli pour arriver là où je suis !!

Toute cette réflexion grâce à un maquillage (et à FMPT <3)… Qui a dit que ces choses-là étaient futiles ?

 Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires

  1. Je crois qu’on a toutes regardé des photos de nous plus jeune en se demandant ce qui avait pu nous passer par la tête!

    Je te rassure, ce n’était pas horrible il y a 3 ans mais c’est vrai qu’avec ton nouvel ami parcimonie c’est vraiment très joli! Et ça allonge tes yeux c’est hallucinant …

    Bonne continuation !

  2. Ah ouai ! Sacré évolution Sur les 1ères photos, celle de la paupière fermées me font penser à Pixou lol C’est pas méchant ! C’est mignon On a toute fait ce genre de bêtises, pour moi ce fut le fard à paupière bleu.. pas estompé (la crotte.. @_@) ! En tout cas, tu étais déjà toute belle à l’époque et encore plus maintenant ! 3 ans, et je t’ai pas croisé plus tôt

  3. bodette le

    j’aime beaucoup ton article ;

    l’évolution est flagrante mais tu es sévère avec ton toi d’il y a 3 ans….je te trouve vraiment jolie comme un coeur
    euh………..tu as commencé à blogguer qd tu étais encore un bébé ( ou presque )
    bises

    à bientôt

    bodette

  4. Trop touchante cette petite histoire! En tous les cas c’est clair que tu t’es bien améliorée ma belle! Tu as su trouvé ce qui t’allait le mieux et les résultats sont aujourd’hui magnifiques!

  5. Je trouve que le maquillage des  » début  » est quand même pas trop mal =) Je ne suis pas sûre que j’arrivais à faire ça lorsque j’ai commencé à me maquiller x) [ En même temps, je me limitais au fond de teint + anti cerne + crayon noir dans la muqueuse, chose que je déteste maintenant ! ]
    Après, c’est sur que le maquillage du haut est plus punchy et disco x)

    Je crois aussi que c’est important de voir d’où l’on part pour bien se remémorer le parcours et où on en est. Par exemple, peut être qu’un jour j’arrêterais de parler de le vieux françois et de dire  » l’on » à tous bouts de champs o_o
    J’aime beaucoup ton article, bisous =)

  6. Alors, je trouve que ton jugement sur tes débuts en maquillage sont un peu sévères! Crois-moi, tu n’as pas à rougir.
    En ce qui me concerne, mais bon, évidement, cela reste mes goûts à moi, je monterais mes fards un peu plus hauts sur la paupière fixe, contrairement justement à ce que tu fais aujourd’hui, avec un fard plus foncé dans le coin externe pour donner l’illusion de creux et remonter ton œil.

    Mais ceci dit, je comprend tout à fait que tu aimes rester plus subtile, et l’important, c’est que ça te plaise à toi

    M

  7. Merci !! Merci pour cet article où tu refais ce maquillage, décidément, j’aime cette association de couleurs (d’ailleurs pour tout te dire, j’ai tenté le duo rose et brun hier mais je n’ai pas encore regardé sur mes photos étaient réussies ou non…).

    Effectivement, tu as sacrément évolué dans ta façon de te maquiller ! Après, je vais te dire, j’aime bien les deux versions ! Ahahah oui oui, mais bon, je ne suis pas forcément une référence en matière de bon goût. Mais j’assume.

    Et merci pour la dédicace !

  8. jeliza le

    Ca fait toujours un peu bizarre de revoir d’anciennes photos … p …
    J’ai trop honte du maquillage de mes 15 ans comparativement tu n’as vraiment pas de quoi rougir crois moi ! huhu

    Pi t’étais déjà toute choupie

  9. >>: Effectivement, tu ne dois pas être une référence au niveau du goût puisque tu m’aimes bien (enfin je crois !)…

    Mais t’arrête tes bêtises toi aussi !! (Et pour répondre à ton interrogation, même si on ne se connait encore que très peu : oui oui !)

    Pour le reste de ton commentaire, t’as failli m’arracher une larme, c’est malin !

  10. Olala, j’adore cet article ! Mais vraiment trop !!! Je suis une fana des avant/après, je fais une fixette je crois.

    Moi je trouve que ton make-up d’il y a 3 ans était tout a fait correct !! Moi ça fait vraiment pas longtemps que je suis capable d’estomper ou de faire des dégradé ! Je ne connaissais même pas ce vocabulaire (enfin si mais pas pour du make-up quoi, j’suis pas neuneu, hihihi).

    Bref Muse, t’étais au top y’a 3 ans et t’es au summum du top aujourd’hui !!

    Pleins de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p