NYX Cosmetics – Round Lipstick

3

Bonjour à toutes !

Et oui, je vous avais promis du lourd ! Aujourd’hui, je fais donc la part belle à une superbe marque de cosmétiques venue des Etats-Unis : NYX Cosmetics. J’ai découvert cette marque il n’y a pas si longtemps et j’en suis entièrement fan ! J’espère vous faire découvrir très vite quelques autres produits de la gamme ! Le seul bémol, c’est qu’il faut commander sur des sites américains (www.cherryculture.com ou www.nonpareilboutique.com par exemple) et que les frais de port s’avèrent le plus souvent élevés…

- Le Round Lipstick de NYX, c’est quoi ? -

RL

Une commande de NYX Round Lipsticks, c’est toujours plein d’excitation de voir à quel point le prix ces bijoux est dérisoire à la base : 2,5$ pour un ral, c’est le moins cher de la marque. On a envie d’en commander encore, et encore et encore… Malheureusement, le prix des frais de ports nous ramène souvent très vite à la réalité…  Mais finalement, je ne trouve pas encore de meilleur rapport qualité/prix en France ! Alors libre à vous de choisir, pour ma part, je les ai adoptés !

Le plus gros avantage de ces ral, c’est la multitude, je dirai même plus la foultitude de teintes que la marque propose : 144 en tout ! Je vous avoue donc que pour la première commande, difficile de bien choisir les couleurs qui me plaisaient, surtout que comme d’habitude, les photos des sites ne montrent pas du tout la teinte réelle. La tenue est tout à fait correcte en les appliquant en 2 couches avec la méthode du sopalin : même en pleine après-midi, je me souviens que j’ai déjà été surprise de voir que j’avais encore un peu de couleur sur les lèvres !

Bref, voici quelques swatchs des Round Lipstick que j’ai en ma possession, j’espère qu’ils auront très vite de nouveaux petits amis avec qui jouer :D J’ai mis un temps fou à les classer car les couleurs sont évidemment tout en nuance… J’espère quand même que ça pourra en aider quelques unes dans leurs achats :)

Les photos des swatchs sur les lèvres ont été prises à la lumière du jour et sont assez représentatives je trouve. Les photos des tubes de ral sont par contre un peu sombres comparé à la réalité…

J’ai classé ces ral en 4 catégories :
- les mats : Almost Black, Electra, Fig, Louisiana, Paris, Power, Strawberry Milk, Tea Rose, Thalia
- les irisés : Femme, Rose, Spellbound
- les métalliques : Alecto, Cream, Gem, Hades, Hebe, Jupiter, Sky Pink
- les pailletés : Aphrodite, Ceto, Christie, Cinnamon Sugar, Gardenia, Indian Pink, Rosebud

Allez, c’est parti !

- Les mats -

Les ral mats de la collection sont extrêmement crémeux et donc très agréables à appliquer. Par contre, c’est toujours le même problème, il est difficile de répartir la couleur uniformément sur les lèvres sans faire de superposition. Ces teintes ne pardonnent pas non plus si vous avez les lèvres sèches alors attention à toujours bien hydrater vos lèvres avant de les appliquer.

Almost Black
Almost Black

Almost Black1

Almost Black, c’était mon petit plasir à moi, mon pétage de cable au milieu d’une commande de ral tous roses et girly. Parce que oui, on a toutes besoin de décompresser parfois ! Bref, un ral à la couleur intense, presque noire mais je ne vous apprends rien ;) En réalité, il s’agit d’un marron très très très foncé qui tend vers le violet une fois posé sur les lèvres, très couvrant, bref, rien à redire ! A ressortir tous les ans à Halloween (et encore !).

Electra
Electra

Electra1

Electra est un rouge électrique absolument magnifique, très soyeux et très facile à porter. Evidemment, il faut avoir envie de se la jouer femme fatale mais le résultat est bluffant de simplicité. LE ral à adopter pour égayer nos tenues tristounettes d’hiver (désolé pour la photo du tube qui est très sombre, il s’agit vraiment d’un rouge assez foncé mais quii reste très chaud !)

Fig
Fig

Fig1

Fig est un rose bleuté, lui aussi très crémeux. J’ai beaucoup aimé la couleur dès que je l’ai vue mais vu ma peau assez bronzée, je n’ai pas encore réussi à l’assortir avec quoi que ce soit sans qu’il me donne une mine toute grise… C’est à mon avis le défaut des ral trop bleutés comme celui-là, je me le réserve pour une prochaine soirée déguisée, thème Barbie.

Louisiana
Louisiana

Louisiana1

Louisiana est lui aussi un ral rose un tantinet bleuté mais tout de même plus profond et plus foncé que Fig. Du coup, je trouve que la couleur est totalement différente et qu’elle égaie souvent mon visage ! Comme quoi, deux couleurs qui se ressemblent sur le fond peuvent donner des effets totalement différents. Je l’associe souvent avec du vert pour garder une touche de féminité, bref, je l’aime beaucoup !!

Paris
Paris

Paris1

Paris, je l’ai acheté simplement parce que je suis chauvine. Malheureusement (ça m’apprendra), sa couleur est trop claire pour moi, il s’agit d’un rose violacé qui en plus, me donne un peu l’air malade pour tout dire. Bref, il est resté dans ma jolie boite pour l’instant…

Power
Power

Power1

Bon, je crois que la photo parle d’elle-même pour Power, il s’agit d’un rose très clair aussi violacé. Outre le fait que je l’ai appliqué comme un cochon pour faire cette photo, vous vous doutez évidemment que je ne l’ai plus touché depuis…

Strawberry Milk
Strawberry Milk

Strawberry Milk1

Et ça sera la dernière photo dans le style « Norvégienne avec une tonne de baume à lèvre parce qu’il fait -50°C dehors », voici Strawberry Milk !

Tea Rose
Tea Rose

Tea Rose1

Tea Rose est un de mes préférés de la gamme. C’est un rose chaud, qui ressemble à la couleur naturelle des lèvres mais qui leur donne vraiment une belle teinte uniforme et rosée. Il n’est ni trop foncé ni trop clair pour moi, bref, à mon avis un must.

Thalia
Thalia

Thalia1

Thalia est la preuve vivante qu’il est possible de tomber amoureuse d’une couleur de ral en voyant une photo sur un site. Si, si, je vous assure que dès que j’ai vu la teinte sur cherryculture, je me suis dit « celui-là, c’est obligé ! ». Malheureusement, la photo n’était encore une fois pas très fidèle et Thalia est en fait un violet rosé, assez clair. Du coup, comme tout ce qui est violet, il faut avoir une super mine par ailleurs parce que ça donne un peu l’air malade. Ca m’est pourtant arrivé de le mettre parce qu’il faut pas exagérer, la couleur est quand même super belle.

 - Les irisés -
Bon, on rentre dans le vif du problème parce que j’ai eu énormément de mal à différencier les ral irisés, métalliques et pailletés. Vous allez me dire « Ba elle est gogole cette fille ou quoi ? Elle sait pas faire la différence ? », effectivement, mes pitis yeux commencent à fatiguer et l’âge me guette sûrement.
Bref, plus sérieusement, j’ai mis dans la catégorie des irisés les ral qui ont des paillettes extrêmement fines, presque imperceptibles ce qui donne  un rendu très brillant sur la bouche. En gros, à les regarder à la loupe, on distingue de petites particules, mais une fois sur la bouche, ils ressemblent presque à des ral mats.

Femme
Femme

Femme1

Femme porte super bien son nom, c’est un rose avec une grosse part abricot (qui ne se voit pas trop sur la photo, j’en suis désolée…) et qui donne immédiatement bonne mine. Sa couleur chaude et sa texture font aussi de ce ral un de mes préférés !

Rose
Rose

Rose1

Rose ressemble énormément à Femme, c’est une couleur chaude et dense. Mais alors que Femme tire vers l’abricot, Rose va plutôt vers la framboise et donne une couleur à croquer ! Je l’adore en couche estompée la journée et en couche épaisse le soir !

Spell Bound
Spellbound

Spellbound1

Spellbound est aussi l’un de mes favoris pour sa couleur rose « lèvres mordues ». Il ressemble à Louisiana mais est plus foncé, je le mets souvent en soirée pendant lesquelles il éguaie mes tenues noires… Le résultat est vraiment top !

 - Les métalliques -

Dans le tube, les ral métalliques ressemblent énormément aux ral irrisés (et aux ral pailletés mais bon, ne compliquons pas le problème). J’ai cependant fait deux catégories différentes car je trouve qu’ils ont un rendu beaucoup plus métallique et que les reflets s’expriment beaucoup mieux. A vous de juger !

Alecto
Alecto

Alecto1

Alecto est vraiment une couleur tout à fait singulière. A l’ombre il s’agit d’une base rouge foncée qui s’illimine à la lumière grâce à de nombreuses particules dorées. Cela donne un rendu cuivré magnifique, assez naturel puisqu’il reste un peu dans les tons beiges/marrons. La couleur est quand même très foncée donc je la réserve plutôt en soirée (désolé pour l’application foireuse…)

Cream
Cream

Cream1

Cream est un de mes chouchous, un ral nude, beige rosé avec ce qu’il faut de brillance. Le fait qu’il soit un peu clair n’est pas trop un problème pour moi car je le ravive souvent avec un gloss coloré par dessus et le rendu est nickel ! En deux mots : j’aime.

Gem
Gem

Gem1

Gem est un rose foncé aux reflets argentés magnifiques. Il ressemble beaucoup à Gardenia (il est donc inutile d’acheter les deux à mon humble avis…). Je le mets en soirée au alors en une couche estompée pour la journée et j’ai très souvent des compliments sur ma bonne mine avec alors je ne peux que vous le conseiller.

Hades
Hades

Hades1

Hades est l’un des ral les plus naturels que j’aie. Comparé à Tea Rose qui donne plutôt une teinte rosée, Hadès est un beige nude aux reflets argentés parfaitement dans l’air du temps. Un de mes chouchous au quotidien.

Hebe
Hebe

Hebe1

Hebe est un Electra un peu moins foncé aux reflets argentés. En gros, tout dépend donc de l’effet que l’on recherche. Si vous voulez un ral mat, choisissez plutôt Electra. Si vous préférez un ral brillant et métallique, prenez Hebe et il fera votre bonheur ! La photo est très floue mais je me rattraperai dans un prochain MU du jour où vous pourrez voir sa teinte, promis !

Jupiter
Jupiter

Jupiter1

Jupiter est un rose Barbie, très légèrement bleuté, aux reflets argentés. Je ne le mets que très rarement, il me rappelle les séries B des années 90 où toutes les filles portaient ce genre de ral. Pourtant, la teinte est très belle et donne une mine superbe. Je le conseille seulement en une couche estompée, pour donner un voile de couleur aux lèvres.

Sky Pink
Sky Pink

Sky Pink1

Sky Pink est un rose clair aux reflets argentés. Il est malheureusement trop clair pour moi. C’est dommage car en voyant cette photo, je trouve la couleur très belle, bien qu’un peu froide. Je pense qu’il pourrait facilement convenir à des filles ayant une carnation un peu plus claire que la mienne.

 - Les pailletés -

Les ral pailletés sont ceux ayant les paillettes les plus grosses dans le tube. Pourtant, je tiens à préciser que cette caractéristique ne ressort pas forcément sur les photos : en effet, la taille des paillettes est effectivement plus grande mais elle reste tout à fait raisonnable. Ces dernières se font donc très discrètes sur la bouche.

Aphrodite
Aphrodite

Aphrodite1

Aphrodite est un mauve aux paillettes argentées discrètes comme je vous l’ai expliqué. Par contre, c’est clair qu’à part le jour où je me déguiserai en Ursula de « La Petite Sirène », je ne vois pas vraiment avec quoi je pourrai associer ce ral…

Ceto
Ceto

Ceto1

Ceto, il est trop beau ! Bref, mon préféré de la gamme (pour l’instant), juste ce qu’il faut de rose, de beige et de brillance pour un rendu nude, vraiment top !

Christie
Christie

Christie1

Christie est un rose tendre et froid, dans la même lignée que Jupiter ou que Rosebud, sauf qu’il présente uniquement des reflets argentés ce qui accentue le côté bleuté de la couleur. Je ne le mets qu’en couche estompée sous un gloss pour profiter de sa brillance car la couleur est trop claire et froide pour moi…

Cinnamon Sugar
Cinnamon Sugar

Cinnamon Sugar1

Cinnamon Sugar ressemble énormément à Ceto avec une nuance plus prononcée de brun. Il est lui aussi très beau et très naturel, je n’hésite pas à le mettre au quotidien avec des tenues dans la même gamme de teinte. Bref, encore une trouvaille.

Gardenia
Gardenia

Gardenia1

Gardenia ressemble énormément à Gem, il s’agit d’un très beau rose foncé pailleté discrètement. Je le mets donc en soirée ou en couche estompée et il est vraiment top !

Indian Pink
Indian Pink

Indian Pink1

Indian Pink est un magnifique rose naturel aux paillettes dorées. J’adore le mettre avec un grand sautoir doré pour le rappel de couleur, je le trouve vraiment magnifique et très naturel. Must have.

Rosebud
Rosebud

Rosebud1

Rosebud est un rose froid aux paillettes argentées et dorées mais qui a une base de couleur superbe. Je le mets donc assez souvent lorsque j’ai besoin d’égayer mes tenues (et mes journées), il fait toujours son petit effet. Un ral girly, mais dans le bon sens :)

 - Verdict (roulement de tambour) -

Comme vous l’aurez compris, il y a forcément du bon et du moins bon quand le choix de couleur est aussi varié ! Même si je regrette certains de mes achats (surtout concernant des teintes trop claires), je mets régulièrement la plupart des ral surtout que certaines de ces couleurs sont particulièrement inédites ! En plus, c’est un plaisir de les appliquer, la texture est géniale et il n’y a pas réellement d’odeur, je ne peux plus m’en passer ! Et puis à 2.50$, je peux enfin arrêter de culpabiliser hihi

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure NYX Round Lipstick, je vous conseille donc d’opter pour des couleurs plutôt foncées, surtout si comme moi vous avez la peau bronzée. En effet, un ral trop foncé peut toujours s’estomper tandis qu’un ral trop clair ne pardonne pas…

Concernant la teinte, opter pour les ral plutôt beige/marron si vous souhaitez un résultat naturel. On a toujours tendance à aller vers les tons rosés mais je trouve qu’une fois sur les lèvres, ils font souvent un peu trop girly… Pour vous aider encore plus, voici le récapitulatif des teintes

Recap

Ne vous fiez surtout pas aux couleurs du site qui n’ont rien à voir 9 fois sur 10 avec la teinte réelle. Préférez fouiner sur internet, il y a énormément de swatchs et de conseils sur les beauty blog ! C’est vrai, c’est parfois un peu la loterie, sauf qu’on gagne quand même beaucoup plus souvent :)

Muse


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p