★ Party Rock Makeup ★

Categories - Makeup du jour
41

Bonsoir les filles !!

Alors OK, c’est la « Concours Week » mais ne vous inquiétez pas les filles, j’ai plein d’idées dans la tête pour vous embêter toute la semaine !! :D On commence aujourd’hui avec un makeup de fête makeup de soirée (je ne voudrais mas énerver ma menthe à l’eau préférée, muahahaha !).

J’avais donc envie de faire un maquillage joyeux un peu artistique dans les tons argentés et dorés comme me l’avait demandé Nathalie Scrap dans un des gentils commentaires qu’elle a l’habitude de me laisser (keur sur toi ♥). Et c’est pas compliqué, moi en maquillage artistique, ba je ne sais faire que le poisson, exactement comme ici, tu t’en souviens ?! mdr

Du coup, je vous présente un nouveau makeup poisson argenté et doré mais pour faire mieux, je l’ai appelé Party Rock Makeup et je lui ai mis des étoiles dans le titre pour faire classe et tout.

Je vous jure, ce makeup me rappelle trop le Carpe Koi de mon bassin. Il s’appelle Barbapapa parce qu’il est ENORME donc on considère que c’est le papa de tous les autres. Il est trop mignon !!

En réalité, le makeup en lui même est juste hyper facile. En revanche, le trait de liner est tout simplement super CH****, j’ai mis trois plombes pour arriver à un résultat à peu près décent mais vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai du rattraper mon trait tout tremblotant !!

1) J’ai commencé par tracer mon double trait de liner avec le Gel Eyeliner d’Essence noir, teinte Midnight in Paris. Normalement, il faut le faire après avoir mis le fard à paupière mais je suis un peu débutante dans les makeups artistiques alors je préfère faire un trame dès le début, c’est quand même plus facile après ;)

 2) J’ai posé mon Jumbo Eye Pencil blanc de NYX, teinte Milk, dans le triangle externe formé par le double liner. Je l’ai posé vite fait et je l’ai estompé au doigt ensuite. Ce n’est pas très grave si ça piétine sur le double trait de liner puisqu’on le refera après !

3) J’ai ensuite posé une base argentée, le Stay All Day Long Lastig Eyeshadow d’Essence teinte Stars & Stories sur toute la paupière supérieure. Alors les filles qui possèdent ce produit franchement, il faudra vraiment m’expliquer comment vous faites pour l’utilliser parce que je le trouve juste HORRIBLE. Il est tout sec, il fait des espèces de croûtes argentées, il marque les plis de la paupière…. C’est vraiment le cataclysme !

4) Sur toute la paupière supérieure et inférieure (sauf dans le V de Milk), j’ai ensuite posé ma Glitter Glue de Too Faced pour préparer le terrain de la pose des fards à paupières !

5) Sur toute la paupière supérieure, par dessus la base argentée, j’ai posé le pigment Classic Rock, un très beau argenté super brillant et pailleté de Bare Minerals.

6) Sur la moitié externe de la paupière mobile, j’ai posé mon fard à paupière noir, le Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay dans la teinte Zero. Il suffit juste de partir du trait de liner noir et d’étirer ensuite la couleur vers le centre de la paupière.

7) Ensuite, j’ai posé mon fard à paupière doré, le Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay dans la teinte Honey sur la paupière inférieure puis en suivant le trait de liner en externe.

8 ) Enfin, j’ai refait mon trait de liner avec le Gel Liner d’Essence dans la teinte Midnight In Paris (oui oui, le même que dans la première étape !). Ca permet de redéfinir les contours du maquillage et d’avoir un trait net :)

9) J’ai posé quelques paillettes en externe ;) Sur le trait de liner du haut, j’ai mis un liner à paillettes argentées, le Ooh & Aah. Sur le trait de liner du bas, j’ai mis un liner à paillettes dorées, le Stalkerazzi. Ce sont tous les deux des Starry Eyed Liquid Eyeliner de Too Faced.

10) On revient ensuite à des étapes plus habituelles comme le trait de liner noir dans la muqueuse supérieure et inférieure, ici le Black Pencil de Cargo.

11) C’est l’heure de la super couche de mascara : le Volume Millions de Cils de L’Oréal.

12) Sur les joues, c’est mon désormais célèbre Powder Blush Red de NXY.

13) Sur les lèvres, je l’ai jouée soft avec le Xtreme Lip Cream de NYX dans la teinte Buttery Nude (il est absolument génial !!).

Et voilà pour la bouille :)

La forme du maquillage fait forcément un peu bizarre au début mais en fait, on s’habitue petit à petit :) J’espère que ce maquillage un peu différent vous plait ! Evidemment, ce n’est pas un maquillage pour tous les jours hein alors pour une soirée, c’est toujours sympa de se lâcher un peu :D

Des bisous à vous les jolies, à demain matin pour la deuxième journée de concours !! :)

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

41 commentaires

  1. Non mais, mais, mais, WAOUH !

    Franchement, c’est trop beau ! Je pense que je vais faire un essai dans ce genre là pour noêl ;)

    et pourquoi on n’a pas droit à une photo de Barbapapa ?

    Bisous

    • Oh c’est vraiment très gentil Justine !! Je suis très heureuse de t’inspirer un peu pour ton makeup de fêtes :D ♥ Promis, cet été, quand il repointera le bout de son nez, tu auras une photo en exclusivité de Barbapapa (il est dans le bassin dans mon jardin !! ;D)
      Merci mille fois pour ton petit mot et gros bisous à toi ma belle ! ♥

  2. Harumi475 le

    Je vais ériger un autel pour ton talent =D Moi j’aime vraiment beaucoup ! Sobre et original en même temps. C’est beau <3

    Bisous

    • Hahaha, t’arrêtes de raconter n’importe quoi d’abord !! Je suis super contente que ça te plaise (en même temps, c’est la seule forme que je sais faire alors que ça te plaise ou non… mdr), en tous cas, tes petits mots trop choux me font toujours sauter de joie !! Alors merci pour tout :D
      Gros bisous ma belle !

  3. Coucou ma jolie Muse, ce maquillage est juste sublime ! Une vraie rockstar mazette !!!! J’adore le double liner en forme de queue de poisson et avec les paillettes, c’est juste topissime, comme toujours ! Plein de bises ma belle !

    • Oh c’est trop gentil, merci beaucoup !! C’est un peu original mais au moins, pour les fêtes c’est sympa et joyeux :D
      Tes compliments me vont comme toujours droit au coeur !! Plein de gros bisous à toi ♥

  4. Poisson d’Avril ! Heu, de Noël !
    Attends, Poisson de Noël? Mais ça veut rien dire ! :grin: T’as décidé de révolutionner les différents jours de l’année et d’en condenser deux en un seul? C’est quoi la prochaine étape, des crêpes fourrées aux oeufs de Pâques pour la Chandleur? :grin: :grin:
    Je te taquine bien sûr, j’espère que tu seras morte de rire en lisant mes bêtises et non offusquée :wink:
    Il est très joli en tout cas ce petit poisson pailleté, d’autant plus qu’il est contrasté entre blanc/argenté et doré !
    En tout cas merci pour le concours ! Je l’ai mis de côté histoire d’y participer plus tard dans la semaine :wink:
    Des bisous ♥

    • Haha, ne t’en fais pas, l’offuscation, moi, je ne connais pas !! :D J’avais même pas pensé au 1er avril en plus, tu as une imagination débordante !! mdr Pour le jour de Noël, si j’ai le temps, je te fais un maquillage chocolat, ça te va ??!! :D
      Je suis très contente que ça te plaise, c’est vrai que j’ai bien aimé associer le doré et l’argenté comme ça, ça faisais un peu un clash !
      Pas de souci pour le concours, tu as deux semaines pour participer :D
      Des bisous à toi aussi ma belle !

    • Merci énormément Bubblemakeup ♥ Ca me fait vraiment super plaisir, surtout que j’admire ce que tu fais !! ♥ Des bisous à toi !!

    • Oh je suis vraiment super contente que ça te plaise ma belle ! ♥ Merci énormément d’être passée me voir ! Gros bisous à toi

  5. Han ! Je trouve pas que ça fasse bizarre cette forme de maquillage d’oeil, au contraire ze trouve ça très classe *o* J’adore l’intensité du regard et là pour le coup.. tes yeux noisettes ils ressortent carrément ! C’est cute, et même si tu penses que ça fait poisson, ben alors c’est un joli poisson :D Muak ! Bisous Musette adorée :love:

    • Merci ma belle Sue ! Ca ne fait pas bizarre mais c’est vrai que c’est quand même original, je crois que c’est juste une forme que je n’ai pas l’habitude de faire !! C’est sur que les yeux ressortent beaucoup plus quand on les souligne avec du liner bien noir !! Notamment les yeux asiatiques ;) Je trouve que ça ressemble à la forme d’un petit poisson mais j’aime bien finalement, c’est chou c’est vrai :D C’est vraiment adorable de toujours passer me voir ma belle, je suis super contente à chaque fois que tu passes par ici :D ♥ Gros bisous ma jolie !

  6. XDDD Barbapapa le Carpe Koi, inspiration n°1 :D C’est vraiment magnifique en tous cas, surtout les couleurs et les belles paillettes :D Trop mignon cette forme de poisson, moi non plus je trouve pas que ça fasse bizarre, c’est juste joli ! :love: Bisouus !

    • Hahaha, j’avoue Barbapapa powa ♥ Très contente que ça te plaise en tous cas !! Ce n’est quand même pas très discret pour tous les jours comme forme de makeup mais bon, c’est sympa pour une occasion ;) Merci pour tes compliments en tous cas, ça me fait super plaisir !! ♥ Gros bisous

    • Oh c’est adorable ma belle ! ♥ Ca me fait super plaisir de voir que ça te plait !! Tes compliments me vont droit au coeur en tous cas, je mets du temps à monter mes articles mais ça en vaut la peine grâce à des commentaires comme le tien ♥ Des milliers de bisous pour toi ma jolie !

  7. C’est super joli! Il faudra juste que je fasse un essai pour voir si ça me va, d’un visage à l’autre ça peut passer de magnifique à catastrophique ^^

    • C’est vraiment très gentil merci beaucoup !! ♥ Le secret, c’est de bien regarder la forme de ton oeil et de faire une queue de poisson à peu près symétrique à son ouverture ! Normalement,ça devrait le faire !! ♥ J’espère que le résultat te plaira, je te fais de gros bisous et à très vite j’espère :)

    • J’espère que tu y arriveras !! Ce maquillage est facile à faire sauf pour les traits de liner, j’ai déjà du mal pour un trait simple alors tu imagines mon calvaire ;) Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas ;) Et j’espère que tu me montreras le résultat !! Gros bisous à toi et merci pour ton petit mot ! ♥

    • Haha, tu sais qu’il y a à peine 6 mois, j’étais moi aussi incapable d’utiliser le liner ? C’est seulement en découvrant les liners gels que je commence à prendre du plaisir à faire un trait !! Peut être que si tu essaies, ça sera la révélation pour toi aussi ;D
      En tous cas c’est vraiment très gentil à toi d’être passée, gros bisous !! ♥

  8. HAAA mais c’est trop beau ! J’ai direct pensé à un poisson quand j’ai vu ton maquillage huhu Ü Je suis une addict du doré et du noir donc forcément, je ne peux que vénérer ( oui je suis comme ça moi je vénère vite ) ton make up =)

    Par contre je veux bien te croire pour le trait de liner, c’est chiant xD J’essaie parfois d’en faire des tout petit tout élégant, puis j’arrive pas alors je fini toujours par fait un gros trait à la amy ( en moins moche quand même, faut pas déconner ! )

    Des bisous keur <3

    • Oh merci ma belle ! Je suis trop contente d’avoir tapé dans le mile pour tes deux couleurs préférées !! Mais j’avoue que je ne prenais pas trop de risque, on les voit juste PARTOUT en ce moment !!
      Tout pareil pour le trait de liner !! J’essaie de faire des trucs un peu délicats, de souligner le regard et ça se termine quasi-toujours en grosse barre sur l’oeil… Heureusement, avec l’eyeliner en gel, ça passe un peu mieux :D Plein de bisous keur et de paillettes sur toi ♥

  9. Le concours me fait découvrir ce make up splendide !
    Tu es vraiment très très douée ! ♥
    J’avoue que je suis déjà passée sur ton blog, mais maintenant que me voici abonnée, j’ai hâte de voir tes nouveaux articles !

    • Merci énormément pour tes compliments, tu vas vraiment me faire rougir !! Ce makeup n’est pas difficile en soi, c’est simplement le trait de line qui le rend sophistiqué ;) J’espère te retrouver très vite par ici car ton petit mot m’a fait extrêmement plaisir !! ♥ Des bisous à toi !

    • Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait super plaisir :) Je suis très contente de partager tout ça avec vous ;) Bisous et à très vite j’espère !

  10. Ce maquillage « petit poisson », j’adore vraiment, quelle originalité et quel maitrise! Je n’avais jamais rien vu de tel, ça te va à ravir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p