Pastel d’automne

Categories - Makeup du jour
18

Bonsoir les filles !

J’espère que vous allez bien ! De mon côté, ça me fait vraiment super plaisir de voir que les décorations de Noël se mettent en place en ville, j’aime beaucoup la féerie qui se dégage de toutes les rues et des boutiques pendant cette période, ça me met de bonne humeur ! Le mauvais point par contre, c’est qu’on commence sérieusement à se geler les miches par ici !! Il va falloir que je ressorte mes grosses moufles… Du coup, je suis tiraillée par l’envie de faire des makeup très nude et glacés pour aller avec ce temps et mon addiction pour les couleurs très pimpantes !!

Du coup, pour mon makeup du jour, j’ai décidé de réaliser un maquillage pastel associant notamment du rose, du kaki et du bleu vert ! Le résultat est doux et tendre mais j’y ai ajouté ma touche de peps dans le coin externe grâce à une petite pointe de pigmentation bleue ! J’espère que ça vous plait ;)

Pour ce makeup, j’ai utilisé ma fameuse palette The Original de Sleek, qui ne me quittera plus jamais, j’en suis sûre !

C’est parti pour un petit pas à pas !

1) Appliquez votre base de fards à paupière. Comme d’habitude, j’utilise ma Primer Potion d’Urban Decay.

2) Appliquez un crayon gris métallisé sur la paupière mobile supérieure et la paupière inférieure, comme pour un smoky. Cela va permettre d’avoir des couleurs plus profondes et pigmentées, dans cette partie de l’oeil. J’ai choisi mon Jumbo Eye Pencil de NYX dans la teinte Slate.

3) Appliquez le fard rose froid de la palette The Original de Sleek sur toute la paupière supérieure. C’est vraiment une tuerie avec ses magnifiques reflets dorés !

4) Dans le coin interne, appliquez le fard écru de la palette The Original de Sleek.

5) Déposez le fard kaki de la palette The Original de Sleek sur toute la paupière mobile supérieure (en le dégradant avec l’écru en interne).  Déposez le aussi sur la moitié interne inférieure.

6) Le secret du makeup réside dans l’application du bleu-vert de la palette The Original de Sleek dans tout le coin externe de l’oeil et sur les 2/3 externes inférieurs.

7) Enfin, pour accentuer le creux, un peu de noir de la palette The Original de Sleek et le tour est joué !

Pour ternimer, n’oubliez pas le crayon noir dans la muqueuse (Black Pencil de Cargo) et une bonne couche de mascara (Volume Millions de Cils de l’Oréal).

Ce que j’aime dans ce makeup, c’est l’association rose/kaki qui marche à la perfection grâce aux reflets dorés de ces deux couleurs. mais ce n’est pas tout car l’association rose/bleu vert est elle aussi possible grâce à la base de couleur très froide du rose ! Bref, il s’agit presque d’un makeup 2 en 1 ;)

Pour la bouille, ce n’est que du grand classique avec le Powder Blush Mocha de NYX, un rose frais et froid comme je les aime ♥

Sur les lèvres, j’ai voulu jouer dans les teintes automnales avec un rose tirant un peu vers le marron. Il s’agit de mon nouveau rouge à lèvre minéral elf dans la teinte Rustic Brick, je vous en parle plus en détails très bientôt !

Voilà pour aujourd’hui les jolies, j’espère que ce maquillage vous plait ! Merci énormément à toutes d’être passée  me voir, je vous embrasse très fort et je vous dis à très bientôt !

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 commentaires

  1. Coucou ma belle, c’est toujours aussi joli ! La palette Sleek est sublime, j’aime beaucoup les fards nacrés et ces couleurs sont vives et pétillantes, tout comme toi (^_^) Petite question : pourrais-tu faire un jour un make up avec des fards mats ? J’aimerais bien voir ce que cela donne car je ne mets que du nacré et je n’ose pas le mat. Enfin si tu as de quoi faire bien sûr hein ! Ne va pas acheter des fards exprès pour le MU hein ! Merci d’avance ma belle, Bisousssssss

    • Merci énormément ma belle, tes petites mots me font toujours tellement chaud au coeur !! Je suis une fan inconditionnelle de cette superbe palette, elle est parfaite pour varier les plaisirs :) C’est marrant que tu me demandes ça car j’ai demandé la palette Ultra Matte de Sleek au Papa Noel et mon petit doigt me dit que je vais l’avoir alors il y aura sûrement une avalanche de makeups mats au début de l’année prochaine :D Gros bisous à toi ma belle et vraiment merci mille fois d’être passée me voir ! ♥

  2. Waow, comme toujours je reste gaga devant tes magnifiques maquillages :love: Le fard rose avec les reflets dorés est vraiment sublime, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est celui qu’on remarque le plus !
    Du coup avec le bleu et le kaki, ça donne de légers reflets scarabée, c’est très joli :)
    Bonne continuation à toi, des bisous !

    • Merci beaucoup, tes compliments me font toujours super plaisir car j’aime aussi énormément ce que tu fais !! Cette palette Sleek est vraiment incroyable, chaque fard a ses propres surprises :D J’aime beaucoup ta comparaison avec le scarabée, je cherchais un titre sympa pour ce makeup mais je n’en ai pas trouvé, ça aurait pourtant été parfait !!
      Gros bisous à toi et je te remercie vraiment énormément de passer me voir à chacun de mes articles ! ♥

  3. Super joli comme d’hab, j’aime beaucoup l’association de couleurs!

    T’as bien fait d’opter pour les couleurs plutôt que pour le nude :P

    Bisous!!

    • Oh c’est trop gentil Lutrinaë, merci énormément !! ♥ Tu me connais, dès que je le peux, je préfère toujours faire un makeup bariolé à un maquillage nude ! En plus avec cette grisaille, c’est parfait pour amener un peu de bonne humeur ;)
      En tous cas, ça me fait vraiment super plaisir de voir ton petit mot, gros bisous à toi et à très vite :D

  4. Une fois encore c’est très réussi ! Viens en Normandie ma belle et tu vas voir ce que c’est le véritable froid ^-^

    Plein de bisous, j’aime vraiment beaucoup ton rouge à lèvres.

    • Merci énormément ma belle Clémence pour ce compliment adorable !! ♥ C’est vrai que je me plains mais tu ne dois pas être en reste !! A choisir, je crois que je préfère tout de même rester par ici :D
      Je suis étonnée par la qualité de ce rouge à lèvre elf qui ne paie pas de mine mais fait un joli effet ;)
      Gros bisous à toi ma belle, je pense fort à toi ♥

    • Merci énormément Geny ! Tant mieux si mes maquillages te donnent des idées pour utiliser ta palette ! Ca serait dommage de laisser un tel trésor dormir dans un tiroir ;) Gros bisous à toi et merci encore d’être passée me voir :D

  5. Tyloan le

    Les couleurs que tu as choisies sont superbes. Elles mettent en valeur tes yeux qui sont déjà naturellement très beaux… Un make up a la fois discret et magnifique ! Continue ainsi ! Mille bisous ! :love:

    • Merci beaucoup !! C’est grâce à toi que j’ai ces yeux, je te signale !! :love: ♥ Toutes les couleurs de cette palette sont vraiment super jolies, elle permet de faire des maquillages pour la vie de tous les jours tout en ajoutant une petit touche de couleur ;) Merci beaucoup pour les encouragements en tous cas, ça me motive trop pour continuer !! ♥ Gros bisous !! :love:

  6. Pfff je suis trop jalouse, moi je n’arrive pas à en tirer quoi que ce soit de cette palette … Tout ce que je fais est sans intérêt :’(

    Mais comme tu m’inspires, je vais retenter le coup ! ;)

    • Oh zut :( Est-ce que tu utilises bien une base de fard à paupière ? Elle permettrait d’avoir une meilleure pigmentation et donc un makeup plus vif ! J’espère que ça va marcher car cette palette est vraiment jolie, c’est dommage de la laisser de côté ;) Gros bisous ma belle et merci encore pour tout ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p