Premier bouton de rose du printemps ☼

17

Bonsoir les filles !

Aujourd’hui comme promis, j’ai réalisé un make-up plus chaud pour accueillir comme il se doit le printemps !! Par contre, pour le coup, c’est Dame Nature qui avait un train de retard car concernant le temps, c’était pas joli joli… Mais j’étais quand même bien contente de me promener avec mon petit maquillage ensoleillé sous ce ciel tout gris :D

Bouton de rose

Pour ce make-up, je ne me suis clairement pas foulé puisque j’ai simplement dégainé une de mes dernières aquisitions : le double crayon Creamy Touch Eyeshadow Duo n°4 de chez Kiko ! Ce crayon fait partie de la collection Blooming Origami, c’est à dire la collection de ce printemps. J’ai donc tout de suite pensé à lui au moment de réaliser ce petit maquillage !

Creamy Touch Eyeshadow Duo 04

Creamy Eyeshadow Duo 04

Autant vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat ! Ce crayon est absolument parfait concernant la texture : très crémeux à l’application ce qui lui permet de bien glisser sur la paupière en la colorant de façon très homogène. Il sèche ensuite rapidement et, même sans base, il reste réellement toute la journée extrêmement pigmenté ! A l’heure où je vous écris, j’ai encore les swatchs sur ma main gauche alors que j’ai appliqué le crayon ce matin ! Et je peux vous dire que même en passant mes doigts dessus, ça ne bouge pas d’un poil ! Bref, tenue absolument incroyable !

Concernant les couleurs de ce crayon n°4, évidemment, c’est une histoire de gout mais vraiment, ce rose est particulièrement délicat, avec une base de couleur un peu froide, rose bleutée (voir le swatch du bas) mais qui est illuminée à la lumière par des milliers de particules dorées (swatch du haut). Berry quant à lui est un rouge bordeaux métallique aux reflets assez froids il est vrai, mais pas aussi violets que sur la photo, je ne sais pas pouruqoi il est ressorti comme ça !

Par contre, attention au total look avec ce crayon car il peut vraiment donner l’impression d’avoir les yeux rouges de loin… Perso, je préfère donc éviter pour ne pas entendre toute la journée : « Olala, le pollen, ça te pique vraiment les yeux !! » ou encore « On dirait que t’as pleuré toute la nuit ma pauvre ! »

Bref, vraiment un excellent produit de chez Kiko que je vous conseille fortement, surtout que c’est tellement un plaisir de se maquiller le matin en 2 coups de crayons, je me crois revenue en maternelle à me colorier la face avec des gros crayons pastels !! Petit bémol (à mon humble avis), 8,90 euros c’est vrai que ce n’est pas trop cher quand on y pense mais bon, dans un budget d’étudiante, ça peut faire mal ! Je pense quand même retourner voir si d’autres couleurs me plaisent car il s’agit vraiment d’un produit de très bonne qualité !

 

Revenons donc au make-up maintenant ! J’ai associé ce crayon avec un fap doré de chez Urban Decay : le Deluxe Eyeshadow dans le teinte Honey. Evidemment, c’était pour sublimer les paillettes de Spicy Mandarin, pas bête la guêpe !!

Bouton de rose1

Aujourd’hui, je n’ai donc pas mis de base pour tester la tenue du crayon et c’est mission aprfaitement remplie ! J’ai direct poséHoney, le doré, dans le coin interne en haut et en bas.

Ensuite, en 3 coups de crayons, Spicy Mandarin  a rempli la moitié externe de ma paupière supérieure et le milieu de ma paupière inférieure. Comme d’habitude, dans le coin externe, j’étire mon fard en triangle parce que… j’aime bien.

J’ai ensuite mis Berry dans le creux en haut et dans le tiers externe en bas en faisant bien la liaison entre les deux paupières. Un petit coup d’estompage pour bien fondre les couleurs entre elles rend le maquillage plus jkoli et uniforme !

J’ai ensuite posé pour crayon noir sur la muqueuse et au ras des cils d’en haut et d’en bas. Puis mascara Kiko et voilà le travail !

Bouton de rose3

Pour ma face, il s’agit du Silky Rose de NYX sur mes joues et du Round Lipstick Indian Pink, toujours de chez NYX. Et voici la photo (peut-on fait un sourire encore plus niais ?!)

Bouton de rose2

Bouton de rose4

Alors, comment trouvez-vous ce crayon et ce make-up ? je suis assez contente de l’avoir réalisé, ça change un peu des tons assez froids que j’ai pris l’habitude de mettre cet hiver ! En tous cas, merci à toutes d’avoir fair un tour par ici, je vous embrasse et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventure !!

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 commentaires

  1. Merci beaucoup d’être passée me voir ! Et oui, le soleil revient donc ça donne envie de ressortir de jolies couleurs Bisous

  2. Hey You ! =D J’arrive un peu après la tempête mais léger problème de « notifications » car sur Hellocoton.. Y en a pas >_

    Je reviens quand même te faire un GROS COUCOU ! Et aussi dire que I LOVE CE MAKE UP ! Tu me donnes envie de tenter quelque chose de similaire avec Half Baked (UD) et Cranberry (MAC). Grâce à toi, je tombe plus trop en panne d’inspiration makeupesque lol Comme le bel arc-en-ciel avec JunkShow mais je n’ai pas encore osé le reproduire.. ça ne saurait tarder ! Il paraît qu’il fait pas trop pourri cette semaine.. Why not lol

    Sinon, la couleur de ton Blush Silky Rose.. il est BoOoOooWwWwWWw

    Des Bisous Muse ! :*

  3. Hey Girl J’espère que tu me montreras ça en tous cas !

    C’est vrai que Silky Rose est très joli mais pour le coup, je trouve qu’il s’agit d’un doublon du Dusty Rose de la même marque donc si tu commandes un jour, ne choisis pas les deux
    Des bisous jolie Sue et merci d’être passée me faire un GROS COUCOU !

  4. Si y’en a plus, tant pis, j’en mourrai pas ! Mais, si le temps se calme enfin, je vais pas tarder à retourner chez eux, j’ai un ou deux fards à voir aussi…!

    (De rien !)

  5. (je crois que je vais finir par mettre Eldea, ça ira plus vite !! Tu préfères quoi comme pseudo ?)

    J’espère que tu nous feras une petite review, j’irai voir ça avec grand plaisir !! Bisous

  6. Différentes, des pseudos ! Celui de BT et ceux de mes deux blogs (oui j’en ai deux aussi).

    Si tu veux tu peux m’abréger en FMPT ou simplement Fille. Bref tu fais comme tu veux, comme c’est le plus simple pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p