[R&S] Estée Lauder : une Gelée Poudrée pour briller en société

24

Bonsoir les filles !

Aujourd’hui, j’avais vraiment envie de vous parler d’une superbe découverte ! Vous ne pouvez pas imaginer comme c’est sympa de tomber encore des fards à paupière d’excellente qualité alors qu’on pensait avoir tout lu et tout vu à ce sujet ;)

Grâce à Tryzilla, j’ai donc pu m’offrir le fard à paupière Pure Color Ombre à paupière Gelée Poudrée d’Estée Lauder. Estée Lauder est à mon avis très copine avec Kiko pour donner des noms absolument impossible pour ses produits ! J’ai choisi la couleur Cyber Green, un beau vert super foncé avec tout un tas de micro-paillettes dorées car je pense me faire un makeup avec du doré pour les fêtes et j’ai toujours rêvé d’avoir un vert foncé très subtil avec de nombreux reflets. C’est parti pour un nouvel article Review & Swatch !

Packaging : Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Estée Lauder n’a rien à envier aux autres marques haute couture ! Le packaging est tout simplement magnifique : une base en plastique transparent sur laquelle est posée le farad à paupière et le pinceau mousse dans leur écrin doré. Le couvercle, lui aussi doré est gravé du sigle de la marque et présente à l’intérieur un miroir. Bref, tout est vraiment au top !

La surface de l’ombre à paupière semble tressée et elle fait des vagues ce qui nous permet d’un coup d’oeil de voir les nombreux reflets qu’elle présente sous différents angles de lumière et notamment ses très belles micro-paillettes dorées.

Le pinceau a une taille vraiment ridicule et vous savez que je n’aime pas trop les embouts mousse donc je ne pensais pas l’utiliser mais d’après ce qu’en dit la marque, il aurait été spécialement conçu pour utiliser ce fard mouillé donc je pense que je l’essaierai :)

Ce qu’en dit la marque :

« DES PAUPIÈRES THÉÂTRALISÉES PAR DES TEINTES AUX TEXTURES GRAPHIQUES.
Ces ombres à paupières aux teintes fortement pigmentées offrent un fini futuriste et hyper métallique. La formule classique des ombres à paupières est modifiée de façon moderne avec des teintes hyper métalliques qui sont à la fois mystérieuses et intensément théâtrales.

La collection Pure Color Ombres à Paupières gelée poudrée comprend un système « tribride », qui change la façon dont le maquillage peut être porté, sec ou mouillé, pour une application et une tenue nouvelles des ombres à paupières. La technologie « tribride » Prisma Shine™ est une formule à la fois poudre et gel, qui rend la texture d’une souplesse et d’une élasticité inégalées.

TENUE HAUTE PERFORMANCE
- L’ombre à paupières est longue tenue.
- Ne s’altère pas, et ne s’amasse pas dans le pli de la paupière.
- Maintien optimal. La couleur reste intense.

Un design moderne et élégant : un boîtier miroir doré aux lignes épurées, orné du cartouche Estée Lauder surdimensionné, offre une présentation luxueuse. Le boîtier-bijou contient un miroir pour une application facile. Le nouvel applicateur éponge a été spécialement conçu pour convenir aux textures. »

Source : Site officiel d’Estée Lauder

Utilisation : Je suis vraiment bluffée par la qualité de cette ombre à paupière. Effectivement, il ne s’agit pas d’une poudre car elle ne souffre d’aucune détérioration au prélèvement. Il ne s’agit pas non plus d’un gel car elle peut s’utiliser mouillée.  Elle s’étire et s’estompe si facilement, un vrai jeu d’enfant !

Estée Lauder a aussi imaginé tout un protocole pour utiliser cette ombre avec un pinceau mouillé. Placer deux gouttes deux sur le miroir, les prélever avec le pinceau mousse, prendre de la couleur puis l’appliquer sur la paupière. J’avoue que je n’ai pas encore essayé mais j’ai déjà hâte de voir le résultat.

Efficacité : Grâce à sa nouvelle technologie, la marque nous promettait donc de la pigmentation et de la tenue. Concernant la pigmentation, je peux vous assurer qu’on est servi ! L’ombre est opaque en une couche ce qui est tout de même très rare pour une couleur aussi foncée ! A l’application sur la paupière, les micro-paillettes sont parfaitement incluses dans la couleur et ne migrent pas. Elle présente vraiment une pigmentation folle, digne des plus grands fards Urban Decay (oui, c’est ma référence à moi !).

Pour que vous puissiez vous en rendre compte, j’ai donc appliqué uniquement ce fard à paupière au dessus de mon oeil. Pas de base noire, pas de deuxième couleur, rien qu’elle, estompée avec un pinceau fluffy propre. Avec du crayon noir dans la muqueuse et un mascara, on se retrouve déjà avec un makeup d’enfer.

Concernant la tenue, même sans aucune base en dessous, ça ne bouge pas d’un ras de cil pendant toute la journée et même en soirée ! Sûrement grâce à cette nouvelle texture de fard à paupière qui n’a décidément rien à voir avec les poudres !

Cyber Green : Franchement, que dire sur cette couleur ? Et bien tout simplement qu’elle est au top ! J’ai vraiment l’impression de retrouver la pigmentation que l’on peut avoir avec des pigments volatils posés sur une Glitter Glue tellement les micro-nacres sont présentes et tellement la teinte est profonde. Enfin, tout ça, sans le difficulté d’utilisation d’un pigment !! Parce qu’autant vous dire que prélever la couleur avec un pinceau et l’appliquer sur ma paupière comme je l’ai fait ici, ça prend en tout et pour tout 1 minute 30 !!

Bref, difficile de décrire cette couleur ! Un vert kaki presque noir, tirant sur le marron et sur le gris, avec un milliards de micro-paillettes dorées. Une couleur sombre mais métallique en même temps. Franchement, maintenant que j’y repense envoyant ces photos, elle est vraiment superbe !! ♥

Estée Lauder, Pure Color Ombre à Paupières Gelée Poudrée, disponible :
- en 4 teintes sur le site de Sephora à 26,50 euros
- en 8 teintes dont 4 exclusives sur le site d’Estée Lauder à 26 euros

Il ne me reste plus qu’à remercier chaleureusement Tryzilla pour m’avoir permis de faire cette incroyable découverte de l’ombre à paupière parfaite ! N’hésitez pas à vous inscrire sur leur site et à me suivre là bas, je vous parraine avec grand plaisir ! Vous aurez peut-être vous aussi la chance de tester des produits de maquillage mais aussi des restaurants ou d’autres services près de chez vous :) Demain, nous verrons comment customiser un peu ce makeup ultra-simple pour en faire un maquillage de soirée alors… stay tuned ;) Gros bisous à vous toutes et merci mille fois de m’avoir lue !

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 commentaires

  1. Harumi475 le

    Vilaine tentatrice ! T_T Ça donne vraiment envie tout ça *o* Et le fard que tu as choisi est magnifique !

    (le lien que tu as mis en bas ne fonctionne pas, il me met l’erreur 404).

    Bisous <3

    • Alala Alicia, mais qu’est-ce que je ferais sans toi !! ♥ Le lien est réparé, je te remercie beaucoup de me l’avoir signalé c’est adorable !
      Oh que oui ça donne envie, je bavais déjà devant les visuels de la marque mais franchement, quand je l’ai eu dans la main, je l’ai aimé directement !! ♥ J’espère qu’un jour on pourra s’offrir ces petites boites sans que ça nous coûte 4 repas !! ;) Gros bisous à toi ma belle ♥

    • Je suis super contente que tu l’apprécies autant que moi ! J’ai découvert les produits Estée Lauder en octobre dernier pour Octobre Rose et franchement, je suis de plus en plus impressionnée par ce que fait cette marque ! La qualité est vraiment là ! Gros bisous à toi ma belle et merci mille fois d’être passée me voir, ça me fait trop plaisir !! ♥

  2. Waw, super joli, ça donne envie ! Sinon, ça a l’air intéressant tryzilla, j’essaierais bien. Ca marche comment le parrainage ?

    • Merci beaucoup Y-Lan !! ♥ Ca me fait super plaisir ! Pour Tryzilla, il suffit que tu t’inscrive sur le lien que j’ai donné à la fin de mon article ;) Ce ne rapporte rien mais ça me fait plaisir :D Après, tu publies quelques articles sur leur base et si tu te fais remarquer par le staff, tu peux postuler pour certaines expériences qu’ils proposent ! J’espère te croiser là bas très bientôt alors :D Gros bisou à toi et merci pour le petit mot !

  3. OUAH plein d’articles d’un coup là :D Je trouve tes photos vraiment très très jolies !!! Je me suis inscrite aussi sur Tryzilla hihi mais je comprends pas trop le système :) T’as eu trop de chance de tester ce fard il est trop joli (grr bon je sais plus ce que j’avais mis la première fois en fait :D Bisous hihi)

    • OUI, l’inspiration m’est venue mdr Merci pour les photos, j’essaie de faire des trucs un peu artistiques, t’as vu !! :D Je t’expliquerai tout pour Tryzilla si tu veux, j’espère qu’un jour, on pourra tester des trucs toutes les deux !! C’est vrai que j’ai eu de la chance, franchement, je n’aurais jamais pu me l’offrir sinon, il est juste 10 fois trop cher !!
      Gros bisous !! ♥

  4. Hhéhé, moi je vais m’inscrire sur Tryzilla aussi si c’est comme ça ;) Le fard est tellement joli, tu as super bien choisi ! Une vraie merveille, packaging, couleur, tout ! Après l’embout mousse … C’est vraiment utile tu trouves ? =s J’ai un peu de mal avec ces petits embouts :p

    Très bon article, j’ai envie de dire « comme d’hab  » ! Bisous <3

    • Mais oui n’hésite pas à t’inscrire, c’est vraiment très sympa et puis ça ne coute rien ;) Je n’y crois toujours pas d’avoir eu la chance d’essayer celui-ci, il est tellement parfait !! Moi aussi je déteste les embouts mousses normalement mais je vais quand même lui donner sa chance ! Apparemment, celui-ci a été fait spécialement pour ce fard à paupière et comme j’aime tout dedans, je veux l’essayer lui aussi :D Merci énormément pour tes compliments en tous cas, ça me fait super plaisir, surtout venant de toi car j’adore tes articles !! ♥
      Gros bisous ma belle Louise !

    • Je suis très contente qu’il te plaise à toi aussi ma Clémence parce que tu as toujours de très bons goûts :) Pour le blog, il faut que je remercie encore une fois ma petit soeur, elle s’est chargée de presque tout et je suis vraiment fière du résultat :D Merci énormément d’être passée me voir en tous cas, je t’embrasse vraiment très fort !!

    • T’as vu ça comme elle envoie du pâté un peu ?! :D Bon, je pense que je ne pourrai jamais m’en offrir d’autres (sauf si j’arrête de manger pendant 3 semaines !) mais je suis super contente d’avoir pu la tester :) Gros bisous à toi en tous cas et merci beaucoup de toujours passer me voir, ça me fait super plaisir d’avoir des petits mots de toi :D

  5. Tyloan le

    J »adore tout !!! Le boîtier est classe, la couleur est magnifique, normalement, je n’aime pas trop le vert, mais là sur tes yeux, c’est sublime :p . Décidément, je craque de plus en plus pour cette marque. Mille bisous :love:

    • Difficile de ne pas craquer devant un si joli packaging !! Déjà, tout ce qui est doré et qui brille, j’aime :D Ce fard à paupière n’est pas trop vert, il est tellement foncé qu’on ne peut que deviner sa couleur ! Je l’adore ♥ Estée Lauder fait vraiment de superbes produits mais ils sont vraiment beaucoup trop chers, c’est dommage !
      Gros bisous et merci beaucoup d’être passée me laisser un petit mot ! ♥

    • Ah ça oui, en à peine une couche, c’est opaque ! C’est vraiment incroyable pour un fard à paupière pressé :D Je suis vraiment très heureuse que mon article te plaise, merci beaucoup pour ton compliment, ça me touche !! ♥ Gros bisous à toi !

  6. Très beau ce fard à paupières ! Et oui, parfois on est bluffé par des marques auxquelles on aurait jamais pensé pour une qualité de fard (par exemple). D’ailleurs, le tien me fait beaucoup pensé au fard mono Mystery Grey de Clarins, de part la couleur (gris- vert foncé) mais aussi parce que je ne pensais pas que les fards de la marque puissent être d’aussi bonne qualité ! Pigmentation, tenue…Après, je crois que les marques mettent plus de qualité dans les fards mono que dans les fards de palette (pas entendu une très bonne réputation des palettes Clarins). Voila, racontage de life de fards à paupières :grin:
    Merci en tout cas de m’avoir fait découvrir les fards (du moins leur réputation) d’Estée Lauder ! Bisous :love:

    • Tout à fait d’accord avec toi, certaines marques cachent bien leur jeu mais c’est encore plus jouissif d’avoir la surprise de découvrir qu’elles sont d’excellente qualité !!
      J’ai une palette Clarins, une édition limitée qui était sortie pour un printemps je crois (il y a des fleurs dessus) et je l’adorais à l’époque ! C’est vrai qu’aujourd’hui, je la laisse un peu au tiroir parce que beaucoup de choses commencent à s’entasser dans mon coin makeup mais la pigmentationé tait vraiment super chouette ! Si j’ai l’occasion un jour, j’essaierai les monos de Clarins vu que tu me les conseille :D Merci beaucoup pour cet échange passionnant sur la vie des fards à paupières, je pense que nous allons nous arrêter là car on pourrait en parler pendant des heures à mon avis :D Gros bisous à toi ! Et encore une fois merci d’être là pour moi !! ♥

      • C’est tout à fait possible pour la palette Clarins, car j’ai un peu généralisé, j’avais juste entendu ça d’une palette qu’ils avaient sorti au printemps ou cet été *no souvenirs* Et oui j’adore les fards Clarins Mono, mais maintenant ils ont changé (enfin surtout le packaging), du coup j’espère que la qualité est toujours au rendez-vous ! Passionnant oui cette discussion sur les fards, je propose de venir reparler des fards Urban Decay prochainement afin de comparer le avant/après rachat par l’Oréal :grin:
        Et ça me fait toujours plaisir de venir poster mes petits commentaires, car j’ai toujours une réponse adorable de ta part :wink: (d’ailleurs je suis très triste d’avoir été oubliée sur le commentaire sur la Little Santa Box ;-( )
        Des bisous :-*

    • Tu as raison, elle est absolument géniale !! ♥ Sa texture ressemble à une poudre car elle est très dure mais elle ne s’effrite pas du tout c’est assez impressionnant ! En plus, elle est super facile à estomper, bref je l’adore !! ♥ Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait vraiment super plaisir ! Des bisous à toi ma belle ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p