Rock’n'Smoky

10

Coucou les filles !

Nouveau make-up du jour avec un smoky très rock’n'roll ! Du vert, du turquoise, du bleu et du violet, vous allez être servies niveau couleurs !!

Rock'n'Smoky1

Rock'n'Smoky2

Pour réaliser ce make-up, commencez par poser votre base préférée, ici la Primer Potion d’Urban Decay (1). Il faut ensuite recouvrir toute la paupière mobile supérieure d’une base noire. J’ai choisi le Jumbo Eye Pencil Black Bean (2) de chez NYX pour sa facilité d’utilisation et sa précision. Pour la paupière inférieure, un trait de crayon noir classique de type Black Pencil de Cargo (3) suffira amplement.

Normalement pour un smoky, il faut poser la couleur la plus foncée d’abord puis la couleur la plus claire mais pour rapidement fixer les contours du make-up et bien estomper Black Bean qui est tout de même un peu gras, j’ai préféré appliquer d’abord Too Dolly (4), le bleu turquoise de ma palette Too Dolly de la collection Hello Kitty de chez MAC. Appliquer le bleu turquoise sur l’ensemble de la paupière supérieure : recouvrir toute la paupière mobile et Black Bean et dépasser le creux en suivant bien sa forme pour étirer le make-up vers le haut.

Ensuite, il suffit d’appliquer Stately Black (5), le bleu foncé pailleté de la palette Too Dolly dans le tiers externe de la paupière mobile afin d’accentuer le smoky.

En illuminateur, j’ai posé Yoghurt (6) , de la palette Too Dollly en dessous de l’arcade soucillière. Il s’agit d’un rose très pâle mat, qui s’associe très bien avec le turquoise et qui m’a permis de bien flouter les contours. Je m’excuse, j’ai oublié de le colorier sur le schéma de l’oeil mais il suffit de le poser au pinceau estompeur sous tout le sourcil !

Il est possible de s’arrêter là si on veut réaliser un simple smoky turquoise, le résultat est déjà sympa mais j’ai préféré ajouter d’autres couleurs pour un peu plus d’intensité.

Dans le coin interne supérieur, j’ai posé Mildew (7), un joli vert prairie à reflets dorés, sorti de l’Ammo Palette d’Urban Decay.

Dans le creux externe, j’ai posé Adore (8), un beau bleu marine pétant pour réhausser le tout. Il s’agit d’un Deluxe Eyeshadow de chez Urban Decay.

Enfin, sur la paupière inférieure, j’ai dégradé Fishnet (9) en externe avec Too Dolly en interne (4). Fishnet est aussi un Deluxe Eyeshadow d’Urban Decay, un violet vibrant à forts reflets bleus absolument magique !

Ne surtout pas oublier le trait de crayon noir (3) dans la muqueuse en haut et en bas et un coup de mascara, ici l’Unforgettable Waterproof de chez Kiko (10).

Oeil

J’ai oublié Yoghurt sous l’arcade sourcillière sur ce schéma !!

Rock'n'Smoky

Pour la bouille, j’ai choisi un blush bien rose pour contrebalancer le make-up très froid, il s’agit du Mocha de chez NYX (11). Sur mes lèvres, un rose froid pour ne pas virer gothique/métalleuse, le Paparazzi (12), un Round Lipstick toujours de chez NYX. Et voici mes deux personnalités : la dingue et la niaise !!

Rock'n'Smoky3       Rock'n'Smoky4

J’ai un peu trop dépassé de mon creux en externe à ma gauche, je trouve ça un peu dommage, ça gache presque tout :( Comme d’habitude, le récapitulatif de tout le matériel utilisé.

Matos

Voilà les filles, j’espère que ce petit make-up vous plait autant qu’à moi, je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite !!

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 commentaires

  1. J’adore o_o Un jour, je tenterai un de tes tutos je crois bien – enfin bon, c’est pas demain la veille, j’ai quoi… 2 fards à paupières ? ahahah!

  2. O_O Oh ! 1ère impression : ça déchiiiiire ! lol Oui Oui, tout est dit Je trouve pas qu’il y ait un raté, mais qu’il est même parfait

  3. Ha j’adore, les couleurs sont superbes et ça fait très rock :p
    Ca me donne envie d’essayer de faire le même *__*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p