Roulement de tambour (Résultats du concours inside)

Categories Concours, ♥ Blabla
12

Tout a commencé un soir, à 23h, alors que j’attendais à l’arrêt de bus en ville. Attendre le bus, je crois que je passe ma vie à faire ça. Je pense que vous le connaissez toutes, ce moment d’énervement intense lorsque ça fait 30 minutes que vous poireautez pour un bus qui soit-disant passe toutes les 10 minutes et que vous en avez vu 5 passer dans l’autre sens. Ou alors lorsque vous êtes à 100 mètres de l’arrêt, que vous le voyez passer et que vous courrez comme une dératée pour l’attraper en vain pendant que tout le monde vous crie « Cours, Forest, cours !! ». Tout ça pour dire que je hais le bus.

N’empêche que ce soir là, après un petite soirée bien sympathique, j’étais de bonne humeur malgré les 25 minutes d’attente d’éjà écoulées à faire les 100 pas autour de l’arrêt. Heureusement, une gentille dame d’un âge respectable vient alors me parler de tout et de rien, me demande si je n’ai pas peur de prendre le bus le soir toute seule. Je lui réponds que je flippe grave à l’intérieur mais que parfois, je ne peux pas faire autrement ! Et qu’il ne faut surtout pas dire à Chéri-muse que je le fais car sinon, il ne sera pas content du tout. Bref, on rigole toute les deux en discutant tranquillement et là, arrive forcément le moment fatidique où on commence à parler de moi :

Elle : Et qu’est-ce que vous faites dans la vie alors ?

Moi : Et bien, je fais des études à la fac et je travaille 3 après-midi par semaine.

Elle : Ah bon, vous êtes en première année ?

Moi : Euuuhhh… Non, en cinquième…..

Elle : En cinquième année ?! Mais vous avez l’air d’avoir 18 ans !

Moi : Ba non, j’en ai ……

TTAAAAADDDDDAAAAAA !!!!! (Allez encore un peu de suspense :D)

C’est cette petite histoire qui m’a poussé à me remettre en question par rapport à mon âge. Malgré mon maquillage, mes jolies chaussures et mes vêtements de jeune femme, j’ai toujours l’impression qu’on me prend pour une lycéenne ! Je ne compte même plus les fois où on m’a demandé ma carte d’identité pour entrer en boite ou pour consommer de joyeux breuvages. Ca ne m’étonne même pas de me faire draguer par des mecs de 17 ans qui pensent que j’en ai 18.

En même temps, quand je vois des jeunes filles de 16 ans à la sortie du lycée, avec leur sac de marque, leurs talons hauts, leurs habits à 200 euros, leur face encore plus maquillée que la mienne (oui oui, ça existe je vous assure !!), leur cigarette à la main et leur attitude de pimbêche, je comprends un peu pourquoi les gens peuvent se tromper aujourd’ui !! Parce que moi, quand j’avais 16 ans, j’étais en jean et en baskets… Bref, tout ça, j’ai appris à vivre avec.

Pourtant, je commence vraiment à trouver que je perds en crédibilité dans mon boulot à cause de cette apparence un peu fluette. C’est quand même toujours un peu dérangeant de toujours passer pour l’assistante ou pour la secrétaire sous prétexte que je suis petite et menue. Ca me tenait donc vraiment à coeur de savoir ce que je dégageais sur ce blog, à travers tout ce que j’écrivais, toutes mes réactions et toutes mes photos… Je me demandais vraiment ce que vous pouviez penser de mon âge de façon tout à fait objective et sans voir autre chose que ma bouille ! Et je n’ai pas été déçue !!! Ce qui était à la base un petit jeu innocent est devenu une immense chasse au trésor où tous les indices ont été traqués par les plus téméraires d’entre vous !! Jamais je n’aurais pu imaginer un tel engouement, merci ♥

L’une d’entre vous m’a donné 16 ans et 6 mois alors qu’une autre pensait que j’avais 26 ans et 6 mois !! Je ne rêve donc pas, ça fait donc des estimations qui s’étalent sur 10 ans tout de même !! Après, je me demande si certaines n’ont pas mis plus que ce qu’elles pensaient réellement en se disant qu’il y avait peut être un piège, je n’en sais rien !! Parce que 26 ans quand même, ça m’a fait un peu mal !! mdr Voici le détail de vos estimations :

- 1 personne m’a donné 16 ans
- 1 personne m’a donné 17 ans
- 1 personne m’a donné 18 ans
- 2 personnes m’ont donné 19 ans
- 5 personnes m’ont donné 20 ans
- 10 personnes m’ont donné 21 ans
- 9 personnes m’ont donné 22 ans
- 9 personnes m’ont donné 23 ans
- 4 personens m’ont donné 24 ans
- 4 personnes m’ont donné 25 ans
- 2 personnes m’ont donné 26 ans

Allez, je crois qu’il est grand temps que je vous révèle mon âge réel parce que je vous vois trembler frénétiquement derrière vos ordis (même si je me doute que vous avez toutes sauté ce laïus pour aller directement à la révélation du jour, curieuses que vous êtes !!)

Je suis née le 24 janvier 1990.
A la date du concours, le 26 avril 2012, j’avais donc exactement 22 ans, 3 mois et 2 jours

Bon, je ne crois pas qu’il y ait de véritable surprise, la plupart d’entre vous m’a quand même donné entre 21 et 24 ans, vous étiez donc dans le juste !! Ca me rassure de voir que malgré tout, je ne fais pas si jeunette que ça :D Je trouve ça quand même un peu bizarre que les personnes réellement proches de mon âge soient des filles qui ne connaissaient pas mon blog avant ce concours ! Je pensais vraiment avantager celles qui me connaissaient déjà mais en fait pas du tout !! J’essaierai de faire un concours plus facile pour celles qui me suivent régulièrement la prochaine fois !

En tous cas, je vous remercie toutes énormément de m’avoir donné votre avis que la question !! Vos 48 participations étaient pour la plupart pleines d’humour et m’ont fait rigoler des nuits entières :D C’était un vrai plaisir d’organiser ce petit jeu, j’espère que j’aurai l’occasion de vous en faire d’autres !!

Indispensableus  Pink'indispensables2

La personne la plus proche de mon âge est donc Djahann puisqu’elle m’a donné 22 ans et 3 mois ! Félicitations à toi, je t’envoie un mail dans la foulée de la publication de cet article. Tu remportes le droit de choisir entre les deux lots celui qui te convient le mieux :)

Mention spéciale à Lady Madd, qui a eu la gentillesse de jouer au jeu sans participer à mon concours ! Et bien j’ai l’honneur de te dire que tu as vu clair dans mon jeu dès le début en me donnant 22 ans 3 mois et 22 jours, tu étais à 20 jours du gros lot !!

Deuxième mention spéciale à Lee Anh qui, après réflexion, m’a donné 22 ans 3 mois et 17 jours ! Vraiment, je suis impressionnée par cette précision mais il faut dire que tu as mené un vrai boulot de Sherlock Holmes avant d’en arriver là !! Merci donc, de t’être donné tant de mal !! Ca m’aurait fait un peu de peine si personne n’avait posté de date plus précise que ta deuxième tentative mais ce n’est pas le cas donc tu n’as rien à regretter !!

J’ai ensuite demandé au Dieu Random de me donner le nom de la deuxième gagnante. Il y a eu du sang, des larmes, de la sueur et des cris mais finalement, Dieu Random a tranché.

Je vous ai évidemment fait des impressions d’écran parce que bon, j’aime pas trop la triche dans les concours, surtout que j’ai toutes envie de vous faire gagner !!!

Donc voici l’impression d’écran où j’écris l’article avec l’heure exacte : 00h 02min 54sec. Vous pouvez cliquer sur toutes les images pour mieux voir.

Imp1

Environ 30 secondes plus tard, j’ai ouvert Random, rentré le nombre de participations et généré la réponse. Il est alors 00h 03min 26sec.

Imp2

 Du coup, je vais voir mon fichier Excel et là, sur quoi je tombe ??!!

Imp3

Franchement, je suis la première étonnée !! Sue, je suis super contente que tu aies gagné ce tirage au sort !! Je n’en crois toujours pas mes yeux, comme quoi, Dieu Random est vraiment trop fort !! Comme quoi, ça paye de rester des heures sur mon blog pour me laisser tout plein de commentaires et pour m’embêter, hein !!

Pour que vous puissiez toutes vérifier si ça vous chante, j’ai aussi validé tous les commentaires sur l’article concours donc vous pourrez constater par vous même que Sue est bien la 14ème participation ;) Bref, dès que j’ai la réponse de Djahann concernant le lot qu’elle désire, je t’enverrai donc à toi aussi un petit mail pour te dire ce que tu as gagné :) Du coup, ya intérêt que je gagne à ton concours à toi maintenant !!! (Joke, évidemment !)

J’espère que ça ne fait pas trop de déçues, dès que j’en aurai l’occasion, un nouveau concours dédié au make-up sera organisé avec peut être une nouvelle question !! Je prends toutes vos idées si vous en avez mais je suis certaine que je trouverai un nouveau moyen de vous torturer les méninges :D Et je mettrai en place très bientôt un mini-giveaway avec le Round Lipstick de NYX dans la teinte Goddess à gagner alors stay tuned !! Plein de bisous aux plus jolies des internautes de toute la Terre et à très bientôt ♥

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires

  1. Utopia08 le

    Félicitations aux gagnantes!!!

    Je me disais que on devait avoir à-peu-près le même age lol (je suis née aussi en 1990) mais bon manqué ;D

    En tout cas un grand MERCI pour ce concours d’amour♥, j’ai adoré y participer.

    Bisous ma belle ^o^

  2. Je ne sais plus si je t’avais donné 22 ou 23 (ou ptet autre chose), mais je pense que je n’étais pas loin !
    Je vais ENFIN pouvoir dormir tranquille ce soir .. ouf !

    Bisous

  3. Ah bah sans déconner !! Je suis pas TROOOOP balèze ??? Je savais pour avoir fouillé sur ton blog que tu étais née en janvier. Après, ton âge, je l’ai simplement déduis de ce qui parait de toi (je sais pas pourquoi mais j’étais SÛRE que tu avais 22 ans. Va comprendre ! ^^). Pour le jour, j’en ai choisi un au pif j’avoue ^^

    En tout cas, bravo à Djahan et à Sue
    ET GROS BISOUS POUR TOI

  4. iwona46 le

    hello !! ah j’étais pas loin de la vérité mais je dois encore bosser mes dons de médium!!

    bravo aux lucky winneuses !!

    bizz!!

  5. o^_^o C’est fait j’ai fini mon phô et j’ai tout lu ! lol Sympathique la Dame rencontré dans le Bus, ça fait toujours moins flipper quand on fait d’agréables rencontres Mais, tu viens à peine de tilter à 22ans que c’était dur de donner l’âge d’une asiatique ?! Roh.. Quand même ! Moi, j’ai encore des réflexions selon comment je m’habille (le 16ans aussi on me l’a donné.. même 14 lol). L’avantage c’est que quand on sera ridé, on aura l’air JEUNE ! ^-^ Niak ! Sinon, j’en reviens toujours pas pour le concours ô_ô Si tu mets ton adresse en expéditeur, t’auras de gros cadeaux surprises via la poste

  6. J’ai perdu, je n’aurai pas le super lots avec les fards « chauds » et les pigments rose pétant !

    (Je ne sais même plus quel âge je t’avais donné… J’espère que je ne t’avais pas trop « vieillie »… )

  7. Félicitations aux gagnantes

    Je me disais bien que tu avais la vingtaine sans te donner un age précis du coup j’ai fait un pti peu au hasard.

    Je suis d’accord avec toi les bus c’est la galère. J’ai jamais eu peur dans le bus moi même à 2h du mat, mais bon maintenant que je vis en plein centre ville je ne le prends quasiment plus le soir

    Bisou

  8. lilian brf le

    LOL oui j’avoue j’avais dit plus pensant qu’il y avait un piège !!!!
    bonne journée

  9. Congrats aux gagnantes !!! Gniiii j’avais donné un an de trop =X désolée ! J’essaierai de faire mieux la prochaine fois :p En tout cas merci d’avoir organisé ce concours, c’était bien fun de chercher ton âge et ça a du être du boulot pour toi de préparer ça =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p