[Saga Mariposa] Blizzard

Categories - Makeup du jour
20

Coucou les filles !

Aujourd’hui, deuxième épisode de la saga Mariposa avec un maquillage plus bleu que les cieux.

Bleu1

Pour celles qui n’auraient pas tout suivi, je ne possède pas la palette Mariposa mais pour une demande, j’ai décidé de réaliser des maquillages avec des couleurs similaires ! Voici la correspondance des teintes que j’ai utilisées avec celles de la palette Mariposa.

Dupes2

J’ai donc trouvé la photo des swatchs avec le bras sur le blog de Jess Beez et j’y ai ajouté les swatchs des couleurs correspondantes sur mes doigts. On a donc de gauche à droite :
- Rockstar : remplacé par un mélange de Gravity (violet foncé de la BOS IV d’UD) et de Last Call (rose foncé de l’Ammo Palette d’UD)
- Gunmetal : présent dans la BOS IV d’UD
- Skimp : présent dans la BOS IV d’UD
- Infamous : remplacé par Junkshow de la palette 15th Anniversary d’UD
- Wreckage : remplacé par Half-Baked de la BOS IV d’UD

Dupes1

Toujours selon le même principe, de gauche à droite :
- Haight : remplacé par le bleu turquoise de la palette Sleek The Original
- Money : remplacé par un mélange de Shattered (bleu-vert de l’Ammo Palette d’UD) et de Crystal (gris-bleu clair de la BOS IV d’UD)
- Mushroom : remplacé par un mélange de Lost (marron glacé foncé de la BOS IV d’UD) et de Crystal (gris-bleu clair de la BOS IV d’UD)
- Spotlight : remplacé par Chase de la palette 15th Anniversary d’UD
- Limelight : remplacé par Baked de la BOS IV d’UD

Pour réaliser ce make-up glacial, il suffit de bien connaitre l’anatomie de son oeil et notament la distinction entre la paupière fixe où on mettra le gris Gunmetal et la paupière mobile où on posera le bleu turquoise Haight. Ensuite, tout est une question d’estompage (comme toujours !).

Bleu2

1) Posez votre base habituelle. Il s’agit ici de la Glitter Glue de Too Faced.

2) Posez dans la moitié interne supérieure et inférieure le fard à paupière argenté Money.

3) Posez le bleu turquoise Haight sur la moitié externe de la paupière mobile.

4) Posez le gris foncé Gunmetal sur la moitié externe de la paupière fixe et la moitié externe de la paupière inférieure.

5) C’est l’heure de la touche lumière avec le beige clair Skimp. Prélevez le avec un pinceau fluffy et estompez les bords du make-up à fond la caisse.

Oeil Bleu

Oui c’est vrai, c’est très facile mais bon, c’est quand même sympa non ? Et puis ça sera le make-up parfait pour cet hiver :)

Bleu3

Toujours pour continuer dans le trip « reige des neiges », j’ai posé un poil de blush Spice de NYX (qui a des micropaillettes argentées).

Bleu4

Et sur la bouche, c’est carrément le blizzard avec le Round Lipstick de NYX dans la teinte Rosebud, un rose froid agrémenté de micropaillettes argentées :)

Bleu5

C’est tout pour aujourd’hui les filles ! J’espère que ce maquillage ne vous a pas trop refroidi (muahaha) et je vous dis à demain pour le dernier épisode de la saga !! Tout plein de bisous à vous toutes et merci énormément de toujours passer me voir ! ♥

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 commentaires

  1. Merci énormément ma belle, ça me fait trop plaisir !! ♥ Cette association est vraiment très froide mais bon, c’est de saison !! J’ai quand même hâte de revenir à des MU un peu plus chauds
    Gros bisous à toi ma belle et à très vite ♥

  2. Je te remercie énormément, ça me motive vachement de voir que vous aimez ce que je fais !! Ton message me fait vraiment super plaisir ! ♥

    Des bisous à toi !

  3. Ah ça râle que ça ne veut pas briller de mille feux sur les joues, mais sur les lèvres hein (je te taquine bien sûr).

    Ton maquillage est comme toujours magnifique, avec les tons gris et froids, ton bleu ne ressort que davantage et c’est très joli

  4. Héhé, oui mais les lèvres ne peuvent pas produire de sébum donc je e peux pas luire naturellement de cette partie de mon anatomie (contrairement aux joues !!) mdr

    Je te remercie beaucoup pour tes compliments qui sont toujours très justes !! Ca me fait vraiment super plaisir que tu passes me voir !! ♥ Gros bisous à toi ma belle !

    • C’est vraiment adorable Beautyandstyling, je suis très loin d’être une pro pourtant !! C’est vrai que ma passion pour le makeup a commencé il y a 4 ans maintenant mais j’essaie encore et toujours de m’améliorer ;)
      Tout plein de bisous à toi et merci énormément d’être passée me voir !! ♥

    • Merci beaucoup Mamselle Cat, je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser ce beau turquoise quand j’ai vu qu’il était dans la palette :D Tu as bien raison d’en profiter à fond, cette couleur est magnifique et convient à toutes les saisons !!
      Des bisous à toi aussi et merci beaucoup pour le petit mot ! ♥

  5. makeupofcolors le

    Coucou tous tes tutos sont juste magnifique!! Tellement de jolies couleurs accordées ^^ un vrai régal. Bisous

    • Oh merci énormément Makeupofcolors, je suis super contente que ça te plaise !! C’est vrai que les fards Urban Decay sont tellement beaux qu’ils font une grande partie du boulot :D Gros bisous à toi et à très bientôt j’espère !

  6. Merci pour ce joli make-up qui est pile dans mes habitudes du moment ! (je ne sais pas ce que j’ai en ce moment je ne mets que du bleu héhé)

    • Mais de rien ma jolie, avec le temps glacial qu’on a pu avoir sur Bordeaux, je comprends que les makeup un peu givrés ait été la tendance !! En tous cas, je suis vraiment ravie que ça te plaise ! Gros bisous à toi et merci encore d’être passée me voir !! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p