[Saga Mariposa] Le smoky c’est la vie

Categories - Makeup du jour
12

Coucou les filles !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous montrer un nouveau make-up tout beau, tout chaud ! Il s’agit d’un joli smoky qui a une très longue histoire !!

Smoky1

La semaine dernière, Aurélie du blog Globe-Croqueuse (vous adorez ce nom vous aussi n’est-ce pas ?!!) m’a demandé de lui réaliser des maquillages avec la palette Mariposa d’Urban Decay. Bon déjà, j’étais vraiment super contente parce que je ne suis qu’une toute petite fille qui joue avec ses pinceaux comme ça, juste pour rigoler alors rien que le fait de penser que je vais peut être servir de modèle à quelqu’un… bah ça me fait super plaisir !! Alors Aurélie, merci de m’avoir choisie, j’espère vraiment du fond de mon petit coeur que mes make-up vont te plaire !!

Et puis là, je suis un peu redescendue sur Terre et je me suis dit « Euh, mais la palette Mariposa… je l’ai pas !! ». Donc déception, je me voyais déjà décliner poliment l’offre à mon grand regret… Et puis je me suis dit que finalement, j’avais pas mal de fards Urban Decay alors je me suis ressaisie et j’ai décidé de recomposer ma propre palette Mariposa avec mes fards à paupières à moi ! Je suis partie en quête de swatchs sur gogole et j’ai donc trouvé mon bonheur sur le site de Jess Beez !

Dupes2

J’ai donc trouvé la photo des swatchs avec le bras sur le blog de Jess Beez et j’y ai ajouté les swatchs des couleurs correspondantes sur mes doigts. On a donc de gauche à droite :
- Rockstar : remplacé par un mélange de Gravity (violet foncé de la BOS IV d’UD) et de Last Call (rose foncé de l’Ammo Palette d’UD)
- Gunmetal : présent dans la BOS IV d’UD
- Skimp : présent dans la BOS IV d’UD
- Infamous : remplacé par Junkshow de la palette 15th Anniversary d’UD
- Wreckage : remplacé par Half-Baked de la BOS IV d’UD

Dupes1

Toujours selon le même principe, de gauche à droite :
- Haight : remplacé par le bleu turquoise de la palette Sleek The Original
- Money : remplacé par un mélange de Shattered (bleu-vert de l’Ammo Palette d’UD) et de Crystal (gris-bleu clair de la BOS IV d’UD)
- Mushroom : remplacé par un mélange de Lost (marron glacé foncé de la BOS IV d’UD) et de Crystal (gris-bleu clair de la BOS IV d’UD)
- Spotlight : remplacé par Chase de la palette 15th Anniversary d’UD
- Limelight : remplacé par Baked de la BOS IV d’UD

Même s’il y a donc quelques différences avec les teintes originelles, je pense que les maquillages que j’ai réalisés se rapprochent quand même beaucoup de ceux qu’on peut faire avec une palette Mariposa :) J’ai essayé de faire des make-up colorés mais accessibles à toutes pour que chacune d’entre vous puisse les reproduire ! Commençons donc avec le premier maquillage que je vous ai préparé…

Pour le premier maquillage de la saga Mariposa, j’ai donc réalisé un smoky de soirée (ou pas !) dans les tons prunes. Forcément, lorsque l’on voit la joli teinte de Rockstar, on ne peut s’empêcher de penser à ce type de maquillage extrêmement simple à réaliser mais qui fait toujours son petit effet.

Smoky2

Pour réaliser ce make-up :

1) Poser le Jumbo Eye Pencil de NYX dans la teinte Slate (gris foncé) sur toute la paupière en haut et en bas. Il servira tout d’abord de base aux fards à paupière et il accentuera la profondeur du smoky

2) Posez le fard Rockstar sur toute la paupière en haut et en bas

3) Prélevez le fard Skimp avec un pinceau fluffy et passez le sur toute l’arcade sourcilière en estompant très fort les bords de Rockstar

4) Posez Gunmetal en ras de cils supérieurs inférieurs et sur la paupière mobile externe.

Oeil smoky

5) Posez votre crayon noir habituel dans la muqueuse (Skinny Eyeliner d’Eyeko) et une bonne couche de mascara (Volume Millions de Cils de l’Oréal) et c’est déjà fini :)

Smoky3

Alors c’est vrai, je n’ai pas pris trop de risque parce qu’un smoky, c’est facile à faire, ça va à tout le monde et puis je ne vois pas qui pourrait ne pas aimer ce magnifique prune !!

Smoky4

Sur les joues, c’est le blush Spice de NYX et sur les lèvres… je ne m’en souviens plus du tout :( Honte à moi…

Smoky5

Alors on pourrait se dire que c’était très joli, que ça envoyait du lourd, remballer ses affaires et s’en aller mais pour ma part, je trouve qu’il manque tout de même un petit grain de folie dans ce make-up !! Alors que nenni, j’ai décidé de rajouter ma petite touche personnelle à ce smoky !

Junkshow1

Alors voilà Aurélie, toi qui ne savais pas trop comment utiliser Infamous, je te montre ici un exemple qui, j’espère, te plaira ! C’est sûr qu’avec des couleurs aussi voyantes, il ne vaut mieux pas tenter le total look d’emblée mais comme tu peux le constater, par dessus ce joli smoky prune, il ravive vraiment le regard, attire beaucoup la lumière et donne ce je-ne-sais-quoi de peps qu’il manquait !!

Junkshow2

J’ai donc simplement rajouté Infamous sur la moitié externe de la paupière mobile.

Oeil Junkshow

Junkshow3

Alors, c’est si voyant que ça ? Personnellement, je pense vraiment que c’est tout à fait portable en soirée, je suis même sortie avec pour faire des courses (et personne ne m’a regardé trop bizarrement !!)

Junkshow4

Voilà les filles, j’espère que ces 2 make-ups en 1 vous ont plu, j’attends avec impatience de savoir lequel vous avez préféré et si vous oseriez sortir avec le fameux Infamous sur les paupières ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci énormément à toutes de m’avoir lue et à demain pour le deuxième épisode de la saga Mariposa !! ♥

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires

  1. Ha.rumi le

    Comme d’hab, je suis fan ! J’aime beaucoup les deux versions, mais j’ai ma préférence pour la 2nde ! Et oui =) (et je sortirais avec plaisir avec « Infamous » sur les yeux XD)

    Bisous !

  2. Merci énormément ma belle, tes commentaires me font toujours chaud au coeur !! ♥ Je n’ai jamais douté une seconde que tu sortirais sans problème avec Infamous, je commence un peu à te connaitre Mais bon, je comprends que la couleur peut en rebuter certaines (tant mieux, ça en fera plus pour nous !! Muahaha !!)

    Plein de bisous à toi ma belle Alicia !

  3. Oh super, une nouvelle convertie au rose fuschia !! ♥ Merci énormément pour ton petit mot adorable, je suis tellement contente que ça te plaise !! Gros bisous à toi et à très vite j’espère

  4. Et oui, à force d’accumuler les fards Urban Decay, on finit par pouvoir réaliser toutes les couleurs possibles et imaginables ;D

    Des bisous ma belle ♥

    • Merci énormément, ça me fait vraiment plaisir de voir que ça te plait :D Gros bisous à toi et à très bientôt j’espère !!

    • Merci énormément MamselleCat !! Haha, c’est normal, il y a eu tellement de changements sur le blog ces derniers temps, je te pardonne d’être un peu perdue entre les posts ;)
      En tous cas, tes compliments me font toujours autant plaisir, plein de bisous à toi et à très bientôt j’espère :D

    • Merci beaucoup pour ce petit mot ma jolie, ça me fait vraiment plaisir de voir que ça t’inspire tout ça !! :) Effectivement, le smokey est vraiment une forme de makeup très facile mais il suffit de personnaliser un peu sa couleur pour arriver à un makeup qui nous ressemble !! Gros bisous à toi Occultine ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p