Six make-up avec la palette South Beach d’Essence

Categories - Makeup du jour
17

Coucou les filles !

Je crois que je vais arrêter de commencer tous mes posts en vous suppliant de rester un petit peu me voir malgré mes absences répétées !! Bref, je suis encore une fois désolée, surtout que j’ai plein de choses à vous montrer mais parfois, la vie en décide autrement !!

Pour me faire pardonner, j’ai aujourd’hui décidé de vous montrer pas moins de 6 make-up réalisés avec une seule et même palette : la 01 South Beach d’Essence. J’ai trouvé cette palette complètement par hasard cet été, dans un Douglas à Palma de Majorque (c’était la minute « Je fais ma belle parce que je pars dans des destinations paradisiaques pendant l’été !! »). Je ne connaissais alors la marque Essence que de nom grâce à toutes les blogueuses chanceuses qui vantent quasi-quotidiennement les mérites de cette jolie marque ! Dès que j’ai vu le petit présentoir, je me suis donc dit que l’occasion était parfaite pour essayer les produits de cette marque si réputée mais si difficile à trouver dans certaines régions de la France !

Cette jolie palette de 8 couleurs est présentée dans un packaging en plastique transparent assez cheap mais qui fait bien son boulot. Elle est livrée avec un pinceau mousse d’un côté et à poils de l’autre mais je préfère toujours utiliser mes propres pinceaux donc il ne me servira pas. Cette palette m’a couté en tout et pour tout moins de 4 euros alors autant vous dire que c’est une affaire, surtout quand on sait qu’avec, on peut réaliser des make-up comme celui-ci !

Essence

Les couleurs proposées par la palette pourraient être séparées en deux. Les quatre teintes de gauche sont des couleurs qui font penser à l’été, aux plages de sable fin et d’eau turquoise, les pieds en éventail en train de siroter un cocktail dans une noix de coco. Les quatre couleurs de droite sont quand à elles beaucoup plus classiques et raviront toutes les fans de nioude !

Devant

Derrière

Concernant les petits trucs qui m’embètent dans la palette, je déplore l’absence de miroir intégré car cette palette est petite donc parfaite pour la caser dans son sac ou pour partir en voyage et quand on se maquille vite ou qu’on n’a pas envie de se trimballer avec 15 produits de maquillage différents, un miroir intégré, ça fait quand même la différence !

C’est aussi une véritable plaie pour nous, blogueuses, de devoir faire des tutos avec des palettes dont les fards à paupière n’ont pas de nom !! Alors j’ai essayé de donner un numéro à chaque fard pour qu’on sache toutes à peu près de quoi il en retourne durant cet article !!

Palette

Au prélèvement avec le pinceau, les fards sont assez poudreux mais ils accrochent bien donc pas de souci particulier, à part qu’ils ont tendance à se creuser rapidement. Toutes les teintes sont irisées : certaines le sont beaucoup comme 3, 7 et 8 tandis que les autres le sont un peu moins, notamment 4 et 6 qui sont à la limite du mat malgré leur microparticules.

Concernant les teintes en elles-même, il faut quand même dire que 1 et 2 se ressemblent énormément, même si 1 est un poil plus turquoise flashy et que 2 est plus foncé. 7 et 8 sont aussi quasiment jumeaux à l’exception près que 7 a des reflets dorés alors que 8 a des reflets argentés. Des différences qui se voient sur la palette mais une fois les couleurs apposées sur l’oeil, les différences sont parfois infimes, toutes en reflets et impossibles à capter avec mon appareil-photo tout pourri. A part ça, 4 est de loin ma couleur préférée de la palette mais je crois que vous allez vous même vous en rendre compte muahahaha !!

Il est temps de maintenant rentrer dans le vif du sujet car je suis sûre que vous avez particulièrement envie de voir ce petit joujou en action !

Make-up n°1 : Voile estival

Pour ce premier make-up, j’ai appliqué les couleurs directement sur ma base Primer Potion d’Urban Decay. Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est visible mais les fards sont particulièrement translucides. Ce type de maquillage très discret est donc parfait pour celles qui ne souhaitent pas en faire trop au quotidien, surtout avec des couleurs aussi difficiles à assumer que du bleu par exemple. Par contre, pour moi, j’avoue que c’est un peu la déception car comme vous le savez… j’aime bien quand ça claque !!

03 bis  03

Finalement, le rendu est quand même sympa mais un peut trop transparent pour moi lorsque le make-up doit être estompé. Cependant, je ne comptais certainement pas rester sur une petite déception et j’ai donc persévéré dans la découverte de cette palette !

Make-up n°2 : Marron glacé à la menthe

La diversité des couleurs proposée par cette palette permet de faire de très jolis make-up simplement en dégradant deux couleurs ce qui permet un gain de temps considérable. Outre le bleu/or, le menthe/marron est aussi une des mes associations préférées car elle permet vraiment la réalisation d’un make-up très tendre !

02 bis  02

Là aussi, les couleurs sont opaques mais sans plus : il faut vraiment passer plusieurs fois pour avoir le résultat souhaité. Je suis aussi un peu déçue car le marron le plus foncé de la palette, le 6, est un peu clair pour ma carnation. En effet, en externe, je préfère souvent avoir une pointe de couleur très foncée, voire noire pour donner de la profondeur au make-up, ce qui est impossible avec cette palette !

Make-up n°3 : Nude lumineux

Pour compenser la transparence des couleurs, vous connaissez toutes ma petite botte secrète ! La solution est simple : la base colorée. Sérieusement, ces petites choses me changent réellement la vie est je suis vraiment très contente d’avoir investi dans de jolis Jumbo Eye Pencils de NYX. En effet, j’ai ici utilisé le Jumbo Iced Mocha en dessous des fards 7 et 8. Vous remarquerez qu’ils sont vraiment quasiment identiques !!

06 bis  06

Je fais donc vraiment d’une pierre deux coups : Iced Mocha me permet d’avoir un make-up profond et opaque tandis que les fards 7 et 8 sont particulièrement irisés : un vrai bon point quand on veut réaliser un make-up très lumineux ! Vous l’aurez donc compris, en un coup de crayon et deux coups de pinceaux, vous voici parées pour affronter la journée de boulot qui vous attend !! ;)

Make-up n°4 : Coucher de soleil sur la plage

Une fois qu’on a compris le truc, il est donc très facile de réaliser des make-up plus élaborés et très pigmentés grâce aux fameux Jumbos de NYX. Ici, j’ai mis Sparkle Nude sur toute la paupière supérieure et Peacock sur la paupière inférieure. Il suffit alors de poser ses couleurs et le tour est joué !

01 bis  01

Make-up n°5 : Marron glacé à la menthe graphique

Voici le remake du make-up n°2 mais maintenant que je sais bien utiliser ma jolie palette, je peux me permettre des make-up un peu plus modernes et évolués ! Pour la paupière supérieure, j’ai donc posé 4 et 6 en bandes par dessus le Creamy Touch Eyeshadow Duo de Kiko marron. Comme vous pouvez le constater, la couleur est particulièrement opaque : tout ce que j’aime !!

05 bis  05

Pour la paupière inférieure en revanche, j’ai voulu jouer la carte de la transparence ! Du coup, j’ai simplement mis du crayon noir sur toute la muqueuse en bas puis je l’ai estompé en peu avec un pinceau biseauté contenant un peu de la teinte n°2. Résultat : un voile de couleur gris bleuté du plus bel effet !

 

Make-up n°6 : Craquage total

Et je vous réserve bien entendu mon make-up préféré pour la fin :) En dégradant les trois teintes les plus colorées de la palette, je ne pensais vraiment pas que le résultat allait être aussi beau mais parfois, je me surprends !! Haha :D Bon par contre, le trait de liner raté gâche un peu tout sur la fin mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous le montrer quand même !! Si ça vous intéresse, je pourrai éventuellement faire un pas à pas de ce make-up.

04bis  04

Cette fois-ci, j’ai mis en base Sparkle Nude sur la paupière mobile et Peacock sur le V externe et les deux tiers externes de la paupière fixe, juste au dessus du creux. Ensuite, c’est un jeu d’enfant, il suffit de dégrader les trois couleurs un peu en diagonale pour laisser le plus de doré possible sur la paupière fixe. Bref, finalement, un make-up assez simple mais toujours impressionnant et qui fait son petit effet non ? :)

Conclusion

La palette South Beach d’Essence est donc une très bonne palette à mes yeux car elle offre des couleurs variées dans un format pratique et très économique. Cependant, je pense qu’elle ne se suffit pas à elle-même car ses couleurs ne sont pas assez pigmentées pour être utilisées seules à mon gout. En revanche, utilisées par dessus une base colorée, elle se révèle être particulièrement précieuse à la fois pour réaliser des make-up au quotidien et des maquillages plus colorés et élaborés. Bref, pour le prix, je ne peux que vous la conseiller !!

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quel est votre make-up préféré et ce que vous pensez vous aussi de cette palette ! Je vous embrasse toutes très fort et je vous dit à très vite !!

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 commentaires

  1. Momillon : Merci énormément Momillon, je suis super contente de voir que ces make-up te plaisent !! Je reconnais ton côté poétique dans le choix de ton make-up préféré ;D

    Des bisous à toi et mille mercis d’être passée me faire un coucou !

    Thilwen : Merci beaucoup pour le petit mot ma belle, je me doutais bien que ton goût pour les couleurs flashys te porterait vers ces make-up là !! Je les aime aussi énormément Des bisous à toi !

  2. Terribles comme d’hab ♥

    Ma préférence va peut-être t’étonner mais elle va au n°6 et au n°2 ^^

    Ça fait plaisir de revoir tes jolis yeux et tes make ups ♥

  3. Oh, je suis super contente que ça te plaise !! Effectivement, tes préférences m’étonnent beaucoup !! Peut-être que je te convertis petit à petit à la couleur qui sait ;D Ca me fait super plaisir à moi aussi de toutes vous retrouver et ça me fait surtout chaud au coeur de voir que tu es toujours là pour moi !! ♥

    Des milliers de bisous

  4. Hihi oui, je suis fan, je reste!

    Pour les couleurs, c’est juste que comme je ne suis pas douée, je n’arrive pas à en porter =) mais j’adore le bleu et le violet (et turquoise marron, c’est mon association préférée =) )

  5. Héhé, c’est vraiment trop chou ♥ Je note pour les couleurs, je m’en souviendrai si un jour je n’ai pas trop d’inspiration (et que j’ai envie de te faire un coucou make-upistique !! )

    Bisous ! ♥

  6. L’association turquoise-marron Mais le plus joli make-up reste quand même le dernier, je n’aurais pas pensé que ces couleurs mises ensembles feraient aussi bel effet ^^ (et le loupage de liner n’est pas voyant, si tu ne l’avais pas dit je ne l’aurais pas remarqué alors no panic XD )

  7. Ca t’étonne si je te dis que je raffole du 1, 4 et 6 ? xD Avec un coup de coeur pour le 6 évidement *o*

    Décidément, les produits Essence sont vraiment biens, je vais devoir changer de pays je sens :p

  8. Charlotte : Merci énormément pour ton petit mot ma belle ! Je t’avoue que quand j’ai vu que les couleurs de la palettes étaient si translucides, je n’aurai jamais pensé arriver à un tel résultat moi non plus ! Comme quoi, ces jumbos sont vraiment magiques C’est très gentil pour le liner en tous cas, je ne panique mais mais je sais qu’il faut encore que je m’améliore dans ce domaine !! Gros bisous à toi et merci encore d’être passée me voir, ça me fait vraiment super plaisir !! ♥

    Filleries : Tu as raison, le vert menthe est vraiment la plus jolie couleur de la palette !! Merci beaucoup d’être passée me faire un coucou en tous cas, c’est vraiment adorable !! Bisous

    Aya : Haha, ça ne m’étonne pas du tout ma belle, je reconnais là ton addiction à tout ce qui pète !! C’est vrai que j’ai été vraiment étonnée de la qualité de cette palette, surtout pour le prix qu’elle m’a couté ! Moi aussi il faudrait que je change de pays car je ne sais pas du tout quand je pourrai me procurer d’autres de ces produits Mille mercis pour le petit mot adorable en tous cas, ça me fait super chaud au coeur que tu sois là pour moi !! ♥ Gros bisous

    Nathalie Scrap : C’est vraiment très gentil Nathalie, merci énormément !! Ca me fait vraiment super plaisir de partager tout ça alors tant mieux si ça te plait aussi ♥ Des bisous et merci encore pour le petit mot !!

  9. Muhahaha, c’est parce qu’on a la même addiction toutes les deux Et puis c’est normal que je commence à connaître tes gouts Gros bisous ma belle !

  10. J’adore vraiment tes idées make-up! Et je testerai bien avec ma palette!
    Même si ce n’est plus l’été, on s’en fout!

  11. Geny : Haha, oui je le sais bien, je suis tout à fait comme toi Merci énormément d’être passée me voir, je t’embrasse vraiment très fort ma belle !! ♥

    Anaïs : Merci énormément, je suis très contente que mes idées te plaisent !! Bien sûr qu’il est encore temps d’utiliser cette jolie palette, même en automne, elle ne peut que faire des ravages Des bisous à toi et merci encore pour le petit mot !! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p