Skin Chemists : le test ultime

6

Coucou les filles !!

Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’une marque de cosmétiques très sympa : Skin Chemists. La vérité, c’est que c’est la première fois qu’une marque me contacte pour que je teste ses produits et franchement, je me sens réellement honorée par ce geste !! Bah oui, parce qu’à mes yeux, mon blog n’est qui tout petit bébé qui n’intéresse que quelques foldingues qui passent par là et qui acceptent de délirer avec moi !! Bref, je ne vous raconte pas l’excitation au moment où j’ai reçu mon colis tout bien emballé et où j’ai réalisé que les mails que j’avais reçus ne provenaient pas d’une internaute pré-pubère qui avait juste envie de me faire une blagounette !!

Pour tout vous raconter, tout a donc commencé en ce magnifique mois d’août, lorsque l’adorable Delphine m’a contacté. Bon je la trouve forcément sympa vu qu’elle m’a envoyé des trucs gratos, on est d’accord. Mais il y a quand même plus que ça. J’ai vraiment été étonnée par sa disponibilité, son sérieux, sa rapidité et sa gentillesse. Elle a en effet répondu très rapidement à toutes mes interrogations, m’a directement proposé des produits en adéquation avec mon profil et mes envies et m’a envoyé le colis extrêmement rapidement. Rien que pour ça, je voudrais vraiment faire un big up à Delphine. Voilà, c’est dit.

- Skin Chemists, une marque et une philosophie -

Skin Chemists est une marque anglaise de produits cosmétiques. Cette branche de Skin Research LTD est aujourd’hui dirigée par Richard Walker BSc, fils d’un pharmacien qui créait déjà il y a plus de 50 ans, ses propres crèmes pour le visage. Aujourd’hui, la tradition se perpétue donc en s’adaptant aux progrès de la science. Les produits Skin Chemists se veulent innovants, éthiques et leur efficacité est prouvée cliniquement, dans leurs centres de recherche. Pour eux, un corps doit être à la fois beau en surface, mais aussi sain en profondeur. Tous les produits de cette marque sont fabriqués exclusivement en Grande-Bretagne et ne sont pas testés sur les animaux.

Après ce paragraphe d’introduction, je suis sûre que vous êtes en train de vous demander « mais pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de cette marque absolument parfaite ??!! ». Et bien c’est sûrement parce que ses produits ne se vendent que sur internet, par le biais de leur site officiel ou lors de certaines ventes privées (KGB deals, Groupon…). Bon c’est vrai, la distribution est plutôt limitée mais comme je suis une fille vachement sympa, je vous donne à la fin de cet article quelques bons plans pour vous procurer ces produits :D

La marque présente une gamme de crèmes assez riche (anti-rides, anti-cellulite, crème liftante) mais aussi des compléments alimentaires pour les personnes souhaitant perdre du poids et des produits de cosmétique pure. Bien évidemment, je pense que vous vous doutez toutes que ce qui m’intéresse réellement, ce sont les produits cosmétiques !! Ils sont au nombre de 4 :
- Le Lip Plumper : un gloss volumisateur des lèvres
- Le Studio Finish Primer : une base de teint transparente
- Le Lash Intensive : une base de mascara transparente
- L’Under Eye Definer : un stylo correcteur de teint

J’ai donc eu la chance de tester en exclusivité mondiale (haha, je m’emballe un peu !!) les trois derniers produits cités ci-dessus et voici mon avis !

 

- Studio Finish Primer -

DSC04730

Packaging : Le Studio Finish Primer se présente sous la forme d’une pompe de 30 mL. Le packaging style aluminium brossé est vraiment très classe et le milieu translucide permet de voir combien il reste de produit. La pompe marche sans encombre pour l’instant mais j’attends de voir si elle sera toujours efficace lorsque le niveau de produit baissera ! Il est possible en dosant sa force d’appui sur la pompe de faire délivrer plus ou moins de produits dans sa main, bref c’est pratique et bien fait.

DSC04731

Utilisation : Le flacon-pompe délivre donc un espèce de gel transparent un peu liquide (me fais-je bien comprendre ??!!). Ce gel s’étale très facilement sur tout le visage mais comme d’habitude avec les produits de base de teint, je l’applique sur peau nue surtout sur le nez, les pommettes et le menton, c’est à dire les zones où j’ai le plus tendance à briller. Il peut très bien se suffire à lui même ou alors être recouvert par un BB crème ou un fond de teint classique.

DSC04732

Efficacité : Pas de surprise côté efficacité, la peau est comme lissée, toute douce, presque glissante. Bref, cette sensation, vous l’avez surêment toutes déjà ressentie lorsque vous utilisez une base de teint siliconée !! Parce que si le principe actif principal du Studio Finish Primer est l’Aloé Véra pour apaiser et unifier la peau, la présence de silicones se fait particulièrement sentir à l’application. Reste à savoir si ces produits vous conviennent ou non : pour ma part, j’aime bien cette sensation de peau lisse et je trouve vraiment que le teint tient mieux par dessus ce type de base. En revanche, je ne me fais pas d’illusions : ce produit est un produit cosmétique, un « cache-misère » et non un produit de soin. Il n’améliore pas l’état de la peau en profondeur mais s’avère utile au quotidien.

Conclusion : Le Studio Finish Primer est donc une bonne base de teint qui fait bien son boulot à savoir unifier la peau et la rendre plus lisse pour mieux la préparer à recevoir le fond de teint. C’est clairement un produit qui trouve sa place dans ma routine maquillage. Cependant, je suis consciente d’avoir de la chance car ma peau n’est pas sensible aux silicones : si c’est votre cas, passez votre chemin !

 

- Lash Intensive -

Pakaging : Le Lash Intensive se présente sous la forme d’un tube métallique argenté, là aussi vraiment très classe et très bien fini. Il n’a rien à envier aux grandes marques. La brosse est tout à fait classique, elle est assez fine pour attraper les cils les plus réticents, même sur les côtés ! Le flacon contient 8 grammes de produit ce qui est tout à fait suffisant pour quelques mois d’utilisation.

DSC04750

Utilisation : Le Lash Intensive est une base de mascara transparente qui se pose donc sur des cils nus. Il peut là aussi se suffire à lui même ou vous pouvez appliquer votre mascara par dessus.

DSC04751

Efficacité : Selon la marque, le Lash Intensive nourrit le cil avec ses vitamines H, F, E et B5 et permet une augmentation jusqu‘à 11% du volume du cil. Personnellement, j’ai déjà des cils assez longs donc je n’ai pas vu de différence significative avec cette base. Cependant, dès l’application, je constate que mes cils sont disciplinés et allongés par le gel transparent. Du coup, lorsque j’applique mon mascara, mes cils ont tendance à être beaucoup plus longs. En revanche, ils sont moins touffus et ont moins de volume. J’utilise donc souvent cette base de mascara dans la journée, lorsque je veux des cils longs. En revanche, en soirée ou lorsque je fais un charbonneux et que je préfère avoir des cils étoffés et très noirs à la base, j’utilise mon mascara seul.

Skin
                          Sans Lash Intensive                                                        Avec Lash Intensive

Conclusion : Je n’avais pas forcément besoin d’un allongement de mes cils donc je n’ai pas utilisé ce produit de façon assez régulière pour constater cet effet. En revanche, je le trouve assez efficace pour allonger les cils et j’aime donc l’utiliser en journée, lorsque je n’ai pas besoin d’un maquillage des cils trop prononcés mais plutôt d’un make-up subtil.

 

- Under Eye Definer -

Packaging : L’under Eye Definer est un anti-cernes qui se présente sous la forme d’un tube métallique. Il ressemble beaucoup au Lash Intensive sauf qu’il présente à son bout un bouton poussoir. En effet, l’application se fait grâce à un pinceau que l’on remplit de produit en cliquant dessus.

DSC04735

Utilisation : L’Under Eye Definer ressemble en tous points au Touche Eclat d’YSL. Malheureusement, je n’ai jamais eu la chance de tester ce dernier muahaha ! Du coup, je me rabats sur ce produit finalement très sympa. A la première utilisation, une bonne dizaine de clics sur le bouton poussoir sont nécessaires avant de voir apparaître un peu d’anti-cerne entre les poils du pinceau.

DSC04741

Il suffit alors simplement d’appliquer sur ses grosses poches, affreux témoins de nos bêtises de la veille (ou pas).

DSC04742

Efficacité : J’avoue qu’au moment où j’ai appliqué le stylo, j’ai vraiment eu très peur car le produit est très très très clair par rapport à ma carnation. Je me voyais déjà avec des cases blanches sous les yeux. Finalement, en estompant tranquillement avec le doigt, le produit s’étale et se fond dans la peau et le résultat est assez naturel (attention, la photo sans make-up pique un peu les yeux…).

DSC04745

Bon, évidemment, rien de miraculeux, il ne me transforme pas en Nathalie Portman toute bien maquillée, coiffée et habillée (ce qu’elle peut m’énerver celle-là à toujours être aussi belle !!)… Il est cependant assez efficace pour gommer les zones foncées. En revanche, je l’ai essayé quelques jours plus tard sur un bouton tout rouge et là, il n’a pas marché du tout !!

Conclusion : D’abord un peu sceptique lorsque j’ai vu la couleur très claire du produit, je suis agréablement surprise par cet Under Eye Definer qui donne un coup d’éclat en dessous de l’oeil, même si je n’ai pas non plus énormément de cernes. Je suis très heureuse d’avoir reçu ce produit car auparavant, je n’avais que des anti-cernes en poudre minérale et je trouve que ce stylo est vraiment plus sympa à utiliser et à emmener partout ! Même s’il n’existe qu’en une seule teinte, il s’agit donc tout de même d’un produit à la hauteur de mes attentes !

 

- Conclusion finale -

Comme vous avez pu le constater, j’ai été séduite par la qualité des trois produits Skin Chemists que j’ai pu tester. La packaging est à chaque fois superbement pensé, très classe et très efficace. Les trois produits font particulièrement bien leur boulot avec un mention spéciale pour l’Under Eye Definer qui est vraiment une super alternative au Touche Eclat d’YSL. 

La revue ne serait pas complète si je ne vous parlais pas du prix de ces petites choses. Effectivement, si vous jetez un coup d’oeil sur le site officiel, les prix sont absolument exhorbitants (plus de 100 euros chacun…), c’est pourquoi je n’ai souhaité vous en parler qu’ici ! Parce qu’en réalité, lors de nombreuses ventes privées organisées par la marque, tous les produits subissent une promotion drastiques et présentent alors un prix déjà beaucoup plus abordable. Du coup, voici quelques bons plans pour trouver cette marque sans vous ruiner :

- Du 03 octobre 7h au 10 octobre 9h : vente privée sur toute la gamme Skin Cosmetics avec jusqu’à -70% de réduction !

- A partir du 30 octobre : l’ensemble de la gamme Skin Cosmetics sera disponible sur Brandalley !

Et d’autres ventes privées seront organisées sur KGB et Living Social, je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus et je mettrai à jour les prix de ces trois produits en fonction des ventes privées organisées :) Pour vous tenir informées directement, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur profil Facebook spécialement dédié aux consommatrices françaises !

 

Bref, si vous voulez des produits de qualité, dans des packagings très classes tout en étant ergonomiques, je vous conseille de vous laisser tenter, en espérant que ces petites choses vous plaisent autant qu’à moi !! Je vous embrasse toutes très fort, merci énormément d’avoir pris le temps de me lire les jolies ♥

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires

  1. Je te remercie énormément d’avoir lu ce pavé en entier Nathalie !! Et je suis vraiment très contente que la revue te plaise, j’espère que si tu craques pour ces produits, tu viendrais me dire ce que tu en penses !! Tout plein de bisous à toi !!

  2. Ravie que tu aies pu découvrir cette marque, et surtout nous la faire découvrir.

    Moi c’est le côté transparent de la base et du mascara qui m’attire.

    Jolie revue

  3. Merci pour ces compliments et pour la visite ma belle, je suis contente que la revue te plaise Effectivement, la base de mascara transparente est vraiment très sympa, si tu as l’occasion de l’essayer, n’hésite pas !

    Des bisous à toi ♥

  4. MAX DIANE le

    il faut savoir que les produits de la gamme skin pharmacy son pleins de produits trés chimiques il suffit juste de regarder la composition des perturbateurs endocrinien et cancérigène de plus très allergisants. Donc très chers pour une qualité complètement médiocre exemple de composants Sérum effet lifting instantané visage 30 ml

    *DANGER *

    Purified Water (Aqua), Sodium Silicate, **Propylene Glycol**, Magnesium **Aluminum Silicate, **Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p