Sleek Week – Le samedi, pas de folie

Categories - Makeup du jour
13

Bonjour les filles !

Voici donc le cinquième make-up de la Sleek Week, un maquillage lumineux, passe-partout et très facile à réaliser puisqu’il n’utilise que deux teintes de fards à paupière. J’espère qu’il vous plaira !

27-10-12-5

27-10-12-6

Comme je vous l’expliquais, je n’ai utilisé que deux couleurs de la palette Sleek The Original : le rose chaud et le roux. Je trouve vraiment que ces deux couleurs font la paire car leur teinte est relativement proche mais leur rendu est très différent : le rose chaud a de forts reflets dorés et argentés et est très lumineux tandis que le roux est très profond avec de multiples reflets.

Sleek

Voici donc l’explication pas à pas de ce make-up !

1) Posez votre base à paupière habituelle. Ici, il s’agit de l’Eye Basics de Laura Mercier dans la teinte Wheat. Je vous ai volontairement photographié la base avant son étalement pour que vous puissiez constater par vous même qu’elle est bien plus dorée que ma carnation et que mes bases habituelles (UDPP, Glitter Glue…).

2) Appliquez le Jumbo Eye Pencil de NYX dans la teinte Yogurt sur toute la paupière en haut et en cas.

3) Prélevez le rose chaud de la palette The Original de Sleek et posez le sur le centre de la paupière supérieure. Cette couleur très lumineuse va ainsi capter la lumière et l’attirer vers le centre de votre oeil.

4) Pose le roux de la palette The Original de Sleek dans le 1/3 interne et le 1/3 externe de la paupière supérieure.

5) Concernant la paupière inférieure, dégradez tout simplement le roux en externe et le rose chaud en interne.

6) Posez votre crayon noir dans la muqueuse. Il s’agit ici du Black Pencil de Cargo.

7) Faites votre trait d’eye-liner avec le Too Faced 3 Way Lash Lining Too.

8) Posez votre base de cils (Lash Intensive de Skin Chemists) et votre mascara (Volume Millions de Cils de l’Oréal).

01 02

03 04

05 06

07 08

Héhé, je vous avais prévenu, c’est vraiment un make-up très facile ;)

Oeil

Pour réaliser ce maquillage, je n’ai pas choisi ce beau roux de façon anodine : si cette couleur se remarque tout de suite par les reflets roux/orangés dont elle se pare à la lumière, il est possible de voir en y faisant très attention qu’elle a une base plus froide tirant presque sur le prune. C’est sur cette dualité de couleur que j’ai voulu jouer en appliquant cette teinte à la fois en interne où il y a beaucoup de lumière (reflets roux prédominants) et en externe où l’ombre est très forte (reflets prunes prédominants). Bref, une jolie façon de faire croire qu’on a utilisé tout un tas de couleurs pour réaliser un make-up très sophistiqué (alors qu’en fait pas du tout !).

27-10-12-4

Concernant la bouille, je suis restée très sobre pour ce make-up de tous les jours : blush Tonga de Cargo (un rose froid effet bonne mine) et le Soft Matte Lipcream de NYX dans la teinte Stockholm, un beige rosé nude très discret.

27-10-12-2

27-10-12-3

Et voilà, rien de bien flamboyant pour aujourd’hui mais je crois aussi qu’il était important de motrer qu’avec cette palette, il y en a pour tous les gouts ! Elle ne sert en effet pas qu’à réaliser des make-up de soirée ou un peu excentriques, elle se montre aussi très utile pour réaliser des maquillages plus nudes :) Demain, ce sera déjà le dernier make-up de la Sleek Week alors stay tuned !! Mille mercis à vous toutes de m’avoir lue, vous êtes de petits anges !! ♥ Des bisous et à demain !

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 commentaires

  1. Je te remercie beaucoup Beauté Addict An, ce petit mot me fait énormément plaisir ! Des bisous à toi et à très bientôt j’espère !

  2. Harumi475 le

    J’ai pas eu le temps de commenter tout tes articles cette semaine, faute de temps (les études de jap auront ma mort XD).

    J’ai vraiment aimer tout tes maquillage de cette semaine

    Bisous et profite du week-end ! =D

  3. Pas de souci ma belle, je sais que c’est dur de trouver le temps pour se poser devant l’ordi parfois ! J’espère que tu pourras profiter de très vacances pour te reposer ! En tous cas, merci énormément pour ce gentil petit mot qui me fait chaud au coeur ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de tout ça Plein de bisous à toi et merci encore d’être passée me voir !

  4. Harumi475 le

    Oh que oui, je vais profiter, déjà avec mon Chou qui arrive lundi ! =D hihiiii

    Bisous bisouuuus ! =D

  5. Ptitepeluche05 le

    Coucou,

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup les maquillages que tu fais. J’essaierais de passer régulièrement pour lire tes articles !!

  6. Simple et joli.

    Je pense pouvoir le refaire facilement (je pense hein!). Faut que je profite de ma palette quand même. J’ai plus tendance à utiliser la palette Acid.

  7. Mlle Macaron : C’est vraiment adorable merci énormément pour tous ces compliments, je ne sais plus où me mettre !! Je savais bien que ces couleurs un peu plus nude allaient te plaire, je suis très contente d’avoir fait ce make-up car même si j’aime beaucoup les couleurs, je préfère qu’il y en ait pour tous les goût Merci encore d’être passée me voir, je t’embrasse très fort et à très vite !

    Ptitepeluche05 : Ton petit mot me fait vraiment super plaisir, merci beaucoup !! Je suis ravie que ce maquillage te plaise et j’espère que la suite ne te décevra pas !! Des bisous à toi et à très bientôt alors

    Geny : Bien sûr que tu vas pouvoir le refaire, si ce n’est pas le cas, c’est que j’explique vraiment mal !! Quel dommage de laisser une si jolie palette à l’abandon, j’espère que tu as pu la redécouvrir pendant cette petite semaine N’hésite pas à me montrer si tu refais ce maquillage !! Tout plein de bisous à toi et merci énormément de toujours passer me laisser des petits mots ♥

    Liliss62 : Je te remercie énormément pour la visite et pour ce commentaire trop sympa, effectivement cette palette ne contient que des petits bijoux !! Des bisous à toi et à bientôt

  8. Ce petit commentaire est vraiment adorable, je te remercie énormément !! Le titre était aussi en référence aux autres articles de la semaine où j’ai proposé des choses un peu plus colorées mais je suis bien consciente que les make-up nudes sont aussi géniaux que les autres Merci énormément pour le compliment sur le trait d’eyeliner, je ne suis qu’une petite novice dans ce domaine alors ça me touche beaucoup
    Des bisous à toi et à très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p