Sleek Week – The Original : revue et swatch

9

Bonjour les filles !!

Vous allez me trucider mais j’ai encore eu la chance de gagner un super concours : celui de l’adorable Y-Lan !! Y-Lan a un blog mode haut en couleur dans lequel elle montre le plus souvent des looks :) Mais elle est aussi calée en nail-art et fait toujours de superbes photos alors je vous invite toutes à aller faire un tour dans son petit monde !

A l’occasion de son bloganniversaire, Y-Lan a donc mis en jeu deux palettes Sleek au milieu de la semaine dernière et… j’ai eu la chance de remporter le gros lot !! Une superbe palette Sleek The Original est donc arrivée dans ma petite boite aux lettres samedi dernier !! Que d’excitation au moment de déballer mon précieux !!

Sleek1

Sleek est une marque de make-up dont la réputation n’est plus à faire : elle propose notamment toute une gamme de palettes de fards à paupière de 12 couleurs pour moins de 10 euros chacunes. La qualité et la pigmentation exceptionnelle de ces fards donnent un rapport qualité/prix imbattable. Ce que j’avais lu sur ces palettes est réellement justifié, j’ai été complètement bluffée par les finitions de ce boitier rigide, ayant un format parfait pour l’emmener partout avec soi. De plus, la palette présente un grand miroir ultra-pratique ainsi qu’un pinceau à double embout mousse. Bref, tout ça pour 9 euros, je dis chapeau.

Sleek2

Les couleurs contenues dans cette palette brassent une grande partie de l’arc-en-ciel. Elle permet donc de réaliser à la fois des make-up nudes/discrets (ligne du bas) ou des maquillages plus colorés (ligne du haut) voire même des smokys (non, le miroir n’est pas déjà crade, c’est juste que j’ai laissé le plastique !!).

Sleek

A l’utilisation, ces fards me rappellent énormément ceux d’Urban Decay : pour leur pigmentation d’une part (ça c’est le bon côté) et pour leur côté très poudreux d’autre part (ça c’est le mauvais côté !). En effet, toutes les teintes sont irisées (sauf le noir qui est mat) et deviennent très vite de la poudre dès le prélèvement avec le pinceaeu. Cela a deux inconvénients majeurs :
- la palette devient vite crados avec plein de paillettes qui volent partout
- difficile de réaliser un make-up sans avoir des paillettes qui tombent sur les joues….
D’un autre côté, celà permet un prélèvement rapide et facile de la couleur : pas besoin d’appuyer comme une tarée sur le fap en faisant un tas de va-et-vient avec le pinceau pour avoir un résultat décent, un petit coup de pinceau et c’est plié ! Rapide et efficace !!

Voici les swatchs de cette petite merveille :) On commence avec la ligne du haut : 6 teintes foncées et froides qui me permettront de réaliser tous mes rêves make-upistiques les plus fous !! Sans flash, vous pouvez déjà constater l’excellent pigmentation de ces fards. Enorme coup de coeur pour le bleu-vert (deuxième couleur en partant de la droite), une couleur vraiment atypique, très riche en reflets !

Swatch1

Les photos avec le flash permettent de constater que toutes les teintes sont irisées sauf le noir qui est totalement mat. En haut, en flash indirect pour voir la base de la couleur et en bas en flash direct pour voir les reflets à la lumière !

Swatch2

 

Concernant la deuxième ligne de la palette, elle regroupe des teintes plus neutres mais toujours aussi pigmentées ! Voici les swatchs sans flash. On constate la présence de deux teintes rosées qui révèlent leurs différences : le premier est plutôt froid et plus clair tandis que le deuxième est plus chaud et profond.

Swatch Sleek

Et voici enfin les swatchs avec flash : le flash indirect en haut montre bien la qualité et la diversité de ces fards tandis que le flash direct en bas prouve que toutes ces teintes sont particulièrement brillantes à la lumière !

Swatch3

Autant vous dire que depuis que j’ai cette palette entre les mains, je n’utilise plus qu’elle !! Les possibilités de combinaisons me semblent infinies et la beauté des fards continue de me sidérer !! Pour celles qui n’ont pas eu la chance de gagner cette palette, elle est donc disponible sur internet, notamment sur le site de Topethny pour la modique somme de 9 euros.

Du coup, cette semaine, en l’honneur d’Y-Lan et pour étrenner ce nouveau bijou, j’ai décidé de consacrer tous mes posts à cette palette The Original de Sleek ! Vous découvrirez donc tous les jours des make-up réalisés uniquement avec des fards à paupière de cette palette :) Je sais en plus que beaucoup d’entre vous la possèdent déjà donc j’espère que ça sera l’occasion de vous inspirer un peu et de vous aider dans vos make-up quotidiens !! J’espère que cette idée vous plait et que vous suivrez mes aventures avec ce petit trésor !

Je vous embrasse très fort, merci énormément à toutes d’être aussi adorabes !! ♥

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 commentaires

  1. beautyblog le

    je l’ai reçu ma commande topethny ce matin avec la original, sunset, snapshots et vbright … je sens que je vais m’amuser ^^

  2. Beautyblog : Haha, quelle razzia sur les palettes Sleek !! Effectivement, tu as de quoi survivre sur une île déserte pour un petit moment Mais tu as vraiment raison, je ne suis pas déçue de cette superbe palette !! Je zieutte aussi la snapshots et la monaco depuis quelques temps Des bisous à toi et merci énormément de m’avoir laissé un petit mot, ça me fait super plaisir !! ♥

    Mint’Water : J’avoue que j’ai eu de la chance, je n’en revenais pas de recevoir un si beau cadeau !! Les couleurs sont vraiment très belles, tu as raison On verra si tu as fait un bon pronostic pour les couleurs ! Des bisous et merci beaucoup d’être passée me voir, c’est super gentil !! ♥

  3. Oui, elle est vraiment top et ce que je préfère, c’est qu’elle est très complète Et puis elle est vraiment facile à utiliser car les couleurs se prélèvent très facilement Tiens moi au courant si jamais tu craques !!
    Plein de bisous à toi et merci beaucoup pour le petit mot ♥

  4. Je te remercie énormément pour ton petit mot Chris, c’est vraiment un plaisir de partager les petits trésors avec vous ! Et je suis d’autant plus heureuse que ça te plaise ! Bisous à toi !

  5. Contente que ce cadeau t’ait plu en tout cas ! Je suis impatiente de découvrir toutes les possibilités de cette palette (je n’en ai même pas acheté une pour moi mais du coup, je vais peut-être craquer qui sait…)

  6. Tu m’étonnes qu’il m’ait plu, il est absolument génial ce cadeau !! Je l’aime d’amour !! Merci encore pour tout et surtout pour ta générosité Franchement si tu as l’occasion, n’hésite pas, cette palette est vraiment super Tout plein de bisous à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p