Soyez Chic avec l’Ombre Absolue Palette de Lancôme – Swatch + Make-up

15

Bonjour les filles !

Je vous présente aujourd’hui l’une de mes acquisitions de mes soldes Sephora : l’Ombre Absolue Palette de Lancôme dans la teinte F20 Chic ! Avec ses copines, il s’agit de mes premières palettes pour les yeux de « marque ». Effectivement, j’ai déjà des palettes Urban Decay, Too Faced ou encore MAC, mais c’est vrai qu’avoir une jolie palette Lancôme, Dior ou Givenchy, c’est tout de même autre chose…

Le packaging sobre et chic m’a réellement toujours fait rêver mais j’ai toujours eu peur d’être déçue des fards à paupière en eux-mêmes car s’il y a bien une chose dont je suis certaine, c’est que ce n’est pas parce que c’est cher que c’est forcément de la bonne qualité !! J’ai donc attendu que ces petites choses soient soldées à -50% pour pouvoir en faire l’acquisition et enfin juger ce qu’elles valent vraiment par moi-même… Attention les yeux, je me lance dans la photo artistique !!! :D

Sans Flash

Niveau packaging, je crois vraiment qu’il n’y a rien à redire à ces jolies palettes en plastique brillant (bon, dit comme ça, ça fait pas rêver mais en vrai, c’est super joli !!). On retrouve la rose, emblème de Lancôme, sur l’extérieur de la boite en doré et imprimé en relief sur le fard le plus foncé. Bref, ça déchire. La palette contient en plus un grand miroir ce qui est vraiment une plus-value non négligeable. Par contre, les 3 pinceaux en mousse sur le côté, je ne m’en servirai vraiment jamais.

Flash

Concernant les couleurs, cette palette se décline sur des tons orangés avec quatre couleurs parfaitement complémentaires. Bien que cette harmonie rappelle évidemment l’automne, je la trouve très appropriée pour cet été où le corail est vraiment une des couleurs prédominantes.

Palette

Swatch Flash

Concernant les swatchs avec flash en haut et sans flash en bas, nous retrouvons donc :

1 – Un doré très clair qui sur ma carnation rend vraiment blanc pour le coup. Cette jolie teinte est irisée et est parfaite en illuminateur pour les carnations claires. Pour ma part, je l’utiliserai surtout dans le coin interne.

2 – Un saumon clair irisé aux reflets argentés. Ce joli rose s’intègre très bien dans l’harmonie de la palette. Pour ma carnation, il s’utilise très bien en illuminateur ou alors sur toute la paupière en couleur de base.

3 – Un marron glacé irisé aux reflets argentés. J’aime énormément cette teinte. Je me souviens que mon premier fard à paupière ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui-ci ! Une couleur passe partout qui permet de créer de jolis reflets marrons dans cette palette.

4 – Un ocre foncé qui contient quelques micro-paillettes mais qui a presque la texture d’un fard à paupière mat. Ce fard à paupière est le plus intrigant de la palette ! Je me suis vraiment demandée ce qu’il allait donner une fois sur mon oeil car cette couleur de terre battue ne me semblait pas forcément facile à porter… Et bien je me suis totalement trompée !!

Swatch Sans Flash

Pour illustrer mon propos, voici donc des photos de mon make-up du jour, réalisé avec les 4 teintes de cette palette. Concernant l’application, je suis vraiment bluffée, ces quatre fards à paupière sont aussi doux que des caresses !! Je ne me passe évidemment pas de ma base mais je trouve qu’ills pourraient éventuellement se suffire à eux même si un matin je suis vraaaiiiiiment très pressée (mais je ne suis jamais trop pressée pour ne pas mettre de base en vrai).

Oeil

Avec le flash, on peut déjà voir que les couleurs sont pigmentées mais restent très délicates ! J’aime énormément ces teintes car elles font penser à un make-up nude mais avec un petit plus carje trouve vraiment que la couleur ocre rajoute une dimension à ce maquillage… Un peu d’orangé, je crois que ça donne toujours du peps en fait !

MUF

Voici un petit close-up des yeux… Je suis assez déçue qu’on ne voie pas du tout le marron glacé (couleur n°3), pourtant, je peux vous dire que j’en ai tartiné sur ma paupière mobile :( La prochaine fois, je le mettrai tout seul pour bénéficier de sa jolie teinte !!

MUf1

Sans le flash, on voit encore plus à quel point l’ocre est intéressant car sans lui, je trouve vraiment le make-up un peu tristoune !!

MUSF1

MUSF

En résumé, je n’ai vraiment pas l’habitude d’utiliser des couleurs aussi douces mais finalement, pour la vie de tous les jours, je trouve vraiment que ce type de make-up passe très bien. Je garde donc précieusement cette jolie palette qui fait pratiquement un sans-faute.

Merci à toutes d’avoir pris le temps de me lire et à très vite pour de nouvelles aventures ! Bisous :)

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce petit mot !! C’est vrai que l’effet est discret mais finalement, pour certaines occasions ce n’est pas plus mal Des bisous et à très bientôt !

  2. LE maquillage te va bien, c est sobre mais efficace. Par contre meme en soldes moi ca me tente pas, les couleurs sont pas exceptionnel ou original.. Alors Lancome ou pas, bof !

  3. Moi j’adore ce genre de maquillage un peu nude (je note cette palette) ! L’ocre rehausse joliment l’ensemble ! J’aime vraiment beaucoup, c’est très doux et ça te va très bien !

  4. Hello hann j’adore ta revu, sinon j’ai pris la F30 dans les tontes rosé !! En tous cas j’adore ton make up, je pense faire comme toi pour le make up (ton schéma super) mais avec mes couleurs !! En tous cas j’adoreuhhhh, très beau nude !!! Bonne continuation bisous

  5. coucou Muse,

    Personnellement, je trouve que ce MU est joli en soi, mais étant donné que je trouve que les couleurs Lancôme ne sont pas originales, je trouve ça dommage de dépenser 50 euros dans une palette… Je sais que ce n’est pas le prix que tu as payé, mais en petite radine que je suis parfois, ce que je fais, c’est que je repère les couleurs des grandes marques qui me plaisent et je pars ensuite à la recherche de dupe d’aussi bonne qualité, très souvent, je me tourne vers Kiko !

    BIsous bisous

  6. Hello Muse ^^

    J’aime bien ce genre de make up nude =)

    C’est discret et délicat et effectivement, ça met bien tes yeux en valeur !

    Du coup, les 50 % sont une super affaire ^^

    Bisous

  7. Utopia08 le

    Coucou ma belle
    Elle est toute jolie ta palette, et belles couleurs!

    En effet les grandes marques manquent souvent d’intenses pigmentations (ex Dior), mais si no comme t’as dit elle est bien pour se maquiller tous les jours, et à porter dans son propre sac.

    Bises :*

  8. Moi aussi j’ai pris des petites palettes Lancôme pendant les soldes, mais dans les tons verts

    Ce corail te va très bien même si c’est vrai que les couleurs sont fadasse ! Mais quand on est habitué à tes make up coloré UD, c’est normal qu’on trouve celui ci un peu fade :p En tout cas t’es toujours aussi jolie

  9. C’est un joli maquillage Nude que tu as fait là En effet la petite couleur ocre donne pile la bonne touche de pep’s Moi je n’ai rien trouvé chez Sephora … =X

    Bisous Jolie Muse

  10. Haha, j’y étais à l’ouverture du Sephora, c’est juste que … j’avais envie de rien. Je prenais un truc, et je le reposais … pour le plus grand bonheur de certaines, j’ai a peine posé un OPI à un moment qu’une nana la pris et m’a regardé hyper méchamment serais-je en pleine dépression ? xD

  11. Je te remercie énormément pour ce commentaire Maquillagepro ! Effectivement, ce petit make-up est parfait pour la vie de tous les jours
    Des bisous à toi et merci encore pour la visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p