Swatch : Mes Jumbo Eye Pencil de chez NYX

Bonjour les filles !

Je vous en ai parlé lors de mon haul NYX, j’ai commandé tout plein de couleurs de Jumbo Eye Pencil de cette marque que j’aime tant ! Je reviens donc vous montrer les swatchs de ces petites merveilles :)

JEP

Je possède donc à présent une petite collection de 9 jumbos que vous avez déjà un peu vus en action (notamment le Milk dans le make-up d’hier) mais j’ai plein d’idées de make-up avec ces couleurs toutes plus jolies les unes que les autres !!

Avant tout, je voudrais quand même préciser que ces Jumbos sont vraiment des crayons gras. Je les utilise donc par dessus une base (la Primer Potion d’Urban Decay fait très bien l’affaire) et ils doivent absolument être étalés ou recouverts de fard à paupière. En effet, ils ne se suffisent pas à eux-même dans un make-up car ils ne sèchent en fait jamais : 4 heures après les swatchs sur mon bras, quand j’ai passé mon doigt dessus, les couleurs s’étalaient encore (sur les photos avec le flash à droite, vous pouvez voir l’aspect luisant et gras des couleurs). Vous imaginez donc facilement le carnage si vous laissez une couleur non fixée sur les yeux : des transferts à chaque fois que vous clignez des yeux, des grandes traces colorées des que vous vous touchez la paupière…. C’est d’ailleurs une de leur grande différence avec les Creamy Eyeshadow Duo de Kiko qui sèchent quasi instantanément après l’application et qui ont alors une tenue irréprochable : vous pouvez passer votre doigt dans tous les sens, rien ne bougera !!

Les Jumbo Eye Pencil sont donc à considérer plutôt comme des bases et non comme des fards à paupière car même s’il est possible d’estomper la couleur pour diminuer la couche de produit et la fixer sur la paupière, je trouve que l’intérêt de ces jolis stylos est un peu perdue et que la couleur est forcément plus terne après !!

JEP1

Black Bean est un noir mat absolument parfait pour faire tous les smokys dont vous rêvez ! Je l’ai notamment utilisé dans mon tuto pas à pas pour un smoky violet et rose mais je le mets maintenant quasiment systématiquement sous mes smokys, vous avez donc pu le voir en action à de nombreuses reprises :D D’ailleurs, ceci est un SOS : je me demandais si quelqu’un savait si ces merveilles pouvaient se tailler ? Mon Black Bean est tout plat à force de l’utiliser, comment faire pour avoir plus de mine ?!!

Slate est un gris foncé métallisé avec des reflets bleutés à la lumière.

Peacock est un bleu turquoise métallisé avec des reflets verts à la lumière. Un de mes coups de coeur !

Green Sparkle est un vert sapin foncé à paillettes argentées et à reflets verts clairs. Une autre couleur absolument magnifique !

Horse Raddish est un vert clair métallisé assez pastel.

JEP2

Spakle Nude est un beige doré et orangé avec des paillettes argentées.

Strawberry Milk est un beau rose clair métallisé.

Iced Mocha est vraiment une teinte duale comme vous pouvez le constater sur les swatchs. Il s’agit d’un taupe froid sans le flash mais qui révèle aisément de jolis reflets dorés à la lumière. J’aime donc l’utiliser sous un fard doré pour lui donner de la profondeur au make-up grâce à une teinte de base très froide, comme dans ce maquillage et celui-ci.

Milk est un blanc mat parfait pour raviver la couleur des pigments. Je l’ai donc utilisé dans mon make-up d’hier.

 

Comme vous pouvez le constater, les Jumbo Eye Pencil ont vraiment des couleurs absolument magnifiques. Du coup, ça m’embête vraiment de devoir les recouvrir d’un fard à paupière mais je pense qu’associé à une teinte complémentaire par dessus, il peuvent tout à fait révéler tous leurs plus beaux reflets !! Je vous laisserai juger de leur résultat dans les prochains make-up mais apparemment, Milk a déjà eu beaucoup de succès hier et je vous en remercie énormément les filles !!

Tout plein de bisous pour vous ♥

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 commentaires

  1. Oooh j’ai repéré plein de couleurs qui me plaisent ! Du coup j’ai 2 petites questions parce que j’ai dû raté des épisodes.. Où as-tu trouvé ces petites merveilles ? Et à quel prix ?… Bisou et merci jolie Muse !

  2. Alors j ai le noir et le milk aussi (trop bon) !! j ai pris aussi un violet et un bleu mais qui fait presque violet (un peu decue parce que c est quasi les memes) et un marron !!! je les aime,comme tu dis pour faire des smokey c est top et en base ils assurent. Par contre la le sparkle Green il me tente bien ainsi que le strawberry milk… Prochaine commande pi etre !!!

  3. Ma petite Muse ! Pour ton SOS de taillage de jumbo, n’essaye pas de l’enfoncer dans un taille crayon gros embout « traditionnel » au risque de coincer indéfiniment ton jumbo dans le taille crayon lol J’ai entendu dire qu’il fallait aux jumbo nyx le taille crayon double embout de la marque nyx ! Car le trou des tailles crayons made in france n’est pas adaptés à l’épaisseur des jumbo nyx qui est plus grosse.. Après, c’est juste ce que j’ai vu.. Peut-être des filles ont trouvé un taille crayon FRENCHY pour les tailler, il faut attendre leurs avis.. Sinon, le PEACOCK est trop BEAU *_* Wow ! Pleins de Bisous Muse Adorée (commentaire pas long car canalblog.. ME CENSURE ! GRR @_@)

  4. Soso le

    Coucou!

    oui ils peuvent se tailler!

    soit tu as le taille crayon nyx dispo sur le site cherry culture (je sais pas sur nonpareil?)

    et sinon tu as aussi le bourjois , tu sais les tailles crayons avec deux tailles crayons un petit et un plus large.
    Le bourjois est aussi bien pour ca (il est rose si ca peut taider^^)et je l’ai pris au monoprix

    Sinon il doit surement y avoir dautres modeles qui permettent ca mais cest tjrs mieux damener ton jumbo pour tester si ca passe ^^

    bises!

    j’adore ton blog tu te maquilles vraiment tres bien et ton enthousiasme donne envie de te suivre !

  5. C’est vrai que les couleurs sont vraiment belles, je ne regrette pas du tout cet achat !! Surtout pour un prix aussi dérisoire !

    Plein de bisous ma Noes !! A très vite

  6. elicap le

    alors finalement à tu réussis à las tailler car j’ai certain de ces crayons et je me posais justement la question?

  7. Coucou, en fait, ces crayons se taillent avec un taille crayon traditionnel, même s’il s’agit de plastique Tu en trouveras chez Sephora ou chez Kiko pas chers du tout !

    J’espère que j’ai bien répondu à ta question et je te remercie énormément d’être passée me voir ! Des bisous à toi

  8. Elicap le

    merci je vais voir pour trouver un taille crayon. J’ai parcouru ton blog aujourd’hui et j’adore les make up que tu réalises . J’adore les maquillages colorées et je trouve que tu les réalises super bien!!!

  9. Mais c’est un plaisir Merci à toi pour la lecture et le petit mot, je suis vraiment très heureuse de voir que mes make-up te plaisent, tu éclaires ma soirée !!
    Des bisous à toi !

  10. Charlotte le

    Enfin un article clair sur comment et avec quoi utiliser les Jumbo ! XD
    Je n’en ai qu’un pour l’instant, le Slate que j’ai eu lors d’un troc mais du coup je ne sais pas trop comment m’en servir, saurais-tu quelles couleurs pourraient aller joliment par-dessus ?

    Je pense me procurer le Milk aussi, je le vois dans bcp de maquillages, et comme je me suis récemment offert la palette Ammo d’Urban Decay avec ses magnifiques fards, dont Shattered

  11. Tes compliments me touchent énormément, merci beaucoup !! Alors pour le Slate, sache qu’il est absolument parfait en base de smoky ! Tu peux donc l’appliquer tout autour de l’oeil. Ensuite, avec un fap argenté, tu floutes les bords. Et tu passes avec un fap noir là où tu avais mis Slate Je ne sais pas si c’est tout à fait clair mais je pourrai te faire un article si tu le souhaites avec un tuto un peu plus explicite !! En réalité, Slate est parfait pour donner plus de profondeur à n’importe quelle couleur et c’est très marrant que tu me parles de Shattered parce qu’il irait parfaitement sous ce bleu-vert pour mettre en valeur ses magnifiques reflets !! Tu me donnes bien envie d’essayer cette combinaison, merci beaucoup pour l’idée
    Effectivement, Milk est aussi très joli pour rehausser des couleurs claires ou pastels, je l’utilise aussi beaucoup pour réaliser des make-up plus lumineux !! Mais comme je suis une fille de la nuit, je préfère tout de même mon Black Bean et mon Slate, muahahaha !!

    Des bisous Charlotte et merci encore énormément pour ce commentaire et pour être passée me voir !! ♥

  12. Charlotte le

    Ahah je n’aurais jamais cru donner des idées à un blogueuse, moi la noob du maquillage XD
    En tout cas, c’est super gentil de me proposer ce tuto, et je dois dire que ça me serait effectivement très utile, si tu as le temps ! Le pauvre Slate dort pour l’instant dans ma trousse de toilette, comme je ne porte pas souvent des couleurs foncées! (c’est surtout parce que je n’ose pas les porter sans m’être « fait la main »)

    Bisous passe une bonne journée ! :-*

  13. Mais figure-toi que même une noob du maquillage peut faire de très belles choses !! Je suis très loin d’être une pro et c’est ça qui est cool en make-up, c’est que tout est une question de créativité et de liberté et d’imagination Alors je n’ai pas honte de dire que quand je n’ai pas trop d’inspiration, je pique les idées de mes commentaires !!! Haha ;D

    J’ai déjà posté un make-up Slate/Shattered et je proposerai très vite un make-up Slate/rose pour te prouver à quel point il faut ABSOLUMENT l’utiliser !! J’espère que ça te plaira et que je t’inspirerai un peu à mon tour !

    Gros bisous ma belle et merci énormément pour le petit coucou !! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p