Swatch : Mes pigments Archetype Cosmetics <3

8

Bonjour à toutes !

J’espère que vous profitez toutes de votre début de week-end pour vous reposer et flâner, surtout avec ce beau temps puisqu’apparemment, ça se gâte dès demain :( J’ai profité du soleil et de ma matinée pour vous swatcher mes pigments Archetype Cosmetics. Ca fait déjà un bail que je les ai en ma possession mais il ne m’ont jamais lassée, ce sont vraiment de pures merveilles ! Je voulais vous les montrer il y a bien longtemps déjà mais par manque de temps et par flemme, je n’en avais pas encore eu l’occasion. Remercions donc toutes infiniment Titebullebleu (je mexcuse 1 000 fois, désolé !) de m’avoir bougé un peu les fesses pour vous mettre en place ce petit article ! C’est parti !

 

- Archetype Cosmetics, c’est quoi ? -

Archetype Cosmetics est une petite entreprise fondée en 2007 et qui vend ses créations par son site internet et sa boutique située dans l’état de Washington. Elle propose des produits pour les lèvres et pour le teint que je n’ai personnellement jamais essayés mais elle s’est surtout rendue célèbre grâce à ses pigments minéraux pour vos petits yeux ! En effet, AC propose près de 200 teintes de pigments toutes plus jolies les unes que les autres, d’où le véritable cauchemar pour faire son choix ! Surtout que les photos ne sont pas forcément représentatives des couleurs… Les textes quant à eux, décrivent assez bien les teintes mais seul souci de taille : tout est en anglais…

Ce que je trouve de génial chez AC, c’est que les pigments ont vraiment des reflets uniques, très difficiles à capturer à l’appareil photo, mais qui rendent le MU vraiment extraordinaire ! Bien évidemment, il faut aimer les paillettes et tout ce qui vole partout… Si ce n’est pas le cas, passez votre tour, vous trouverez votre bonheur avec des palettes pressées. Ces pigments imposent aussi une application particulière : une base très efficace est nécessaire (la Glitter Glue de Too Faced est parfaite), les pigments doivent être prélevés au pinceau puis tapotés (et non étirés) sur la paupière pour garder les paillettes, les yeux doivent absolument être maquillés avant le teint à cause des nombreuses chutes de paillettes et il faut protéger sa table de maquillage car forcément, des petits pots, ça en met partout partout.

Malgré tous ces inconvénients, je songe tout de même à économiser pour me racheter des nouveaux pigments car le jeu en vaut carrément la chandelle : des couleurs aussi belles et aussi vibrantes, je n’en a encore jamais vu autre part dans ma petite vie :) Et puis ce qui est agréable, c’est qu’on sent que tout a été fait à la main, les petites étiquettes collées, les couleurs, les photos, les descriptions, ce n’est pas une multinationale mais une petite marque (qui a cependant tout d’une grande en terme de qualité !)

Concernant les prix, le pot Small à 3,75$ est laaaargement suffisant (possible même de le partager avec quelqu’un parce les quantités sont vraiment énormes), il contient un peu moins de 5g de produit. A chaque commande, vous pourrez indiquer dans le carré dédié le nom des trois pigments que vous voulez recevoir en échantillon, dans une petite pochette transparente. La aussi, la quantité permet au moins une vingtaine de make-up sans aucun souci. Les frais de ports s’élèvent à 13,50$ quelque soit le nombre de pigments achetés donc en achetant à plusieurs ou un grand nombre de pigments, il y a vraiment moyen de rentabiliser l’achat ! Par exemple, en achetant 10 pots, le pigment revient à 5,10$ soit 3,90 euros, une vraie bonne affaire quand même !

 

- Les swatches -


 

 

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ! On commence donc par 6 teintes allant du rouge au marron.

Dead Roses est un rouge profond avec de multiples paillettes rouges.

Starfall est un rose clair assez froid, avec de très nombreuses paillettes argentées. Selon la quantité de pigment prélevée, l’effet peut être translucide ou relativement opaque.

Turkey est un beige très clair, toujours très pailleté (reflets dorés, argentés et bonzes), utilisable en illuminateur.

Submissive est la couleur du lot que j’utilise le plus souvent car il peut se porter au quotidien pour un effet relativement nude. En effet, la couleur est nude, un joli taupe grisé clair, mais par contre niveau paillettes, c’est bien du AC ! De loin, à la lumière du jour, pas de souci à vous faire, votre MU passera très bien mais de près sous la lumière des projecteurs, vous pourrez facilement révéler votre côté boule à facettes ;)

Death’s Head est un marron cuivré assez chaud mais ce que j’adore dans cette couleur, ce sont les magnifiques paillettes vertes ! On ne voit qu’elles en vrai mais elles sont invisibles sur les photos :( Bref, un marron qui a l’air tout simple mais qui fait toujours son petit effet !

Poppy Tea est un marron très très foncé ou un noir clair (selon le point de vut), avec des reflets dorés et roses. Juste magnifique !

 

On continue notre petite aventure AC avec les teintes allant du vert au violet en passant par le bleu.

Limp est un noir aux très nombreuses paillettes vertes ce qui le fait paraitre vert foncé.

Angel of Indulgence est très mal rangé dans ces swatchs, je m’en excuse. Il s’agit en fait d’un bleu turquoise foncé mais avec des reflets de folie : un peu doré, un peu violet, un peu bleu foncé. Ces nombreuses paillettes vertes m’ont induit en erreur et je l’ai du coup classé avec les verts :( Bref, une couleur toute en nuances !

Fabienne est un vert kaki très lumineux et chaud avec ses paillettes rouges, oranges et dorées. Encore une couleur incroyable.

Back to the Sea est un vert d’eau, c’est à dire un bleu-vert très clair à paillettes dorées. Je regrette de ne l’avoir pris qu’en échantillon, il est absolument superbe.

Obsidian Butterfly est le turquoise dont j’ai toujours rêvé : un bleu turquoise électrique et brillant, avec des paillettes bleues et argentées.

Suicide Bride est vraiment la couleur la plus versatile du lot. La base est un violet lilas clair mais à l’ombre, il montre des reflets roses marqués. Par contre, à la lumière, il a des reflets vraiment verts ! Et comme si c’était pas encore assez, les paillettes sont quand à elles bleues ! S’il n’y avait qu’une couleur à choisir pour représenter Archetype Cosmetics, ça serait vraiment celle-là car elle est absolument impossible à décrire, il faut la voir pour croire qu’une teinte peut être aussi belle, complexe et pleine de surprise.

La Bella Donna est un violet foncé vraiment très joli avec des paillettes roses et dorées pour le réchauffer.

- Le verdict -

Ca ne m’était encore jamais arrivé mais pour l’instant, je n’ai absolument aucune déception dans cette marque, tous les pigments sont plus beaux les uns que les autres et je les découvre à chaque fois que je les applique. Les combinaisons avec ces 13 teintes sont juste infinies car elles ont des reflets qui s’harmonisent avec absolument tout !

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site pour baver un peu sur leurs pigments. Par contre, j’ai réalisé ma commande il y a très longtemps donc je ne garantis pas que le service soit aussi fluide qu’avant… Sachant qu’à l’époque, il fallait déjà compter environ 10 à 15 jours pour l’envoi de la commande et encore une bonne dizaine de jours avant sa réception.

Si certaines de vous sont tentées et qu’elles ne sont pas du tout pressées, on peut éventuellement s’arranger pour regrouper une commande (mais pour l’instant, je suis encore en no-buy !). Aussi si vous souhaitez avoir un échantillon d’une couleur ci-dessus, laissez-moi un petit commentaire avec votre mail et je verrai ce que je peux faire ;) Et si vous avez envie de mieux voir une couleur dans un make-up par exemple, un autre petit commentaire et je m’exécuterai aussi sec ! Enfin, pour Titebulllebleu (encore pardon :$), j’espère que ce long laïus sur Archetype Cosmetics t’aura été utile !

Pour voir tous les MU où j’ai utilisé ces petits pots magiques, n’hésitez pas à cliquer ici ! Je n’ai plus qu’à vous remercier d’avoir lu ce pavé, je vous embrasse et vous dis à très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires

  1. titebullebleu le

    Ya pas de mal rassure toi!! J’ai craqué sur certaines couleurs!! et ma wish list s’allonge encore lol bisous!!!

  2. Titebullebleu : Ta gentillesse ne fait qu’augmenter ma honte En tous cas, merci beaucoup de m’avoir poussé à faire cet article, je suis très heureuse d’être devenue une tentatrice Bisous !

    Geny : Olala, tu n’imagines même pas ! Des bisous !

  3. This is just gorgeousness, love it. And you even have sivelr nails! I love your attention to detail on your outfits, Audi. Yours is the last blog of the day that I read – I always save the best for last. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p