Swatch Party n°2 : les Matte Lipstick de NYX

2

Suite de ma Swatch party avec les Matte Lipsctick de chez NYX. Payés 4,50 euros, NYX nous promet pour ce prix-là des couleurs très pigmentées et mattes. La gamme se décline en 22 teintes mais j’en ai choisi deux : Merlot et Whipped Caviar (Angel était alors en rupture de stock, snif…).

- Les Matte LipstickMis à jour le 27/02, après quelques essais en situation réelle !

Concernant l’application de Merlot, comme d’habitude avec les rouges à lèvres, difficile de faire une application nette partout avec une couleur aussi foncée. Surtout qu’un seul passage suffit pour avoir une couleur très intense ! Je pense donc qu’au quotidien, je l’appliquerai plutôt au pinceau ou je l’estomperai au doigt. La texture est très crémeuse, elle ne déssèche pas les lèvres, c’est un excellent point. Pas d’odeur particulière non plus. Concernant la couleur, il s’agit effectivement d’une couleur matte, c’est à dire sans aucune paillette. Tout juste après l’application, le rendu n’est pas tout de suite mat ! Il est en effet brillant, comme vous pouvez le voir sur les swatchs mais il sèche rapidement et donne alors un rendu vraiment mat.

Merlot

Whipped Caviar

Je suis contente de ces Matte Lipstick mais dans la gamme des Round Lipstick, on trouve des teintes qui ont quasiment le même effet que ces rouges à lèvres et qui sont moins chers ! Il est cependant vrai que ceux-ci sont quand même plus pigmentés et qu’une application suffit pour avoir une belle couleur très homogène.

La tenue est aussi bien meilleure : en 30 secondes, le film est sec et on peut passer ses doigts dessus, la couleur ne s’enlève plus ! C’est donc un avantage concernant la longévité et la pigmentation de nos petites lèvres mais par contre, ça signifie aussi que Merlot est impossible à estomper pour avoir une couleur moins « flashy » au quotidien. En effet, avec mes Round Lipstick, il m’arrive très souvent de déposer la couleur uniquement au centre de la lèvre inférieure puis d’étirer au doigt sur les lèvres pour un rendu coloré mais toujours naturel, ou alors de faire un bisou sur un mouchoir pour enlever un peu d’excédent de couleur. Ici, l’estompage au doigt est possible mais il faut être super rapide et le rendu est quand même très pigmenté, même en étirant la couleur !

Ce qui est aussi appréciable, c’est qu’en achetant dans cette gamme, on est sûr d’avoir des couleurs mattes et crémeuses tandis que dans la foule des Round Lipstick, rien ne nous précise si la couleur est matte, irisée ou métallique. Pour celles qui ne veulent pas se tromper, ces petits bijoux sont donc une parfaite alternative !

Muse

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p