[R&S] Un rouge à lèvres Tony Moly, chat vaut quoi ?

20

Bonsoir les filles !

Je sais ce que vous vous dites : on est dimanche soir et j’ai déjà des titres d’articles pourris, qu’est-ce que ça va donner à la fin de la semaine prochaine !! Muahaha  :clown: Et tout ça pour quoi d’abord ? Et bien tout simplement pour vous montrer les swatchs des Cat Chu Wink Lipsticks de Tony Moly que j’ai en ma possession ! Je sais que vous les attendiez avec impatience alors j’espère que vous les apprécierez !! ♥

Bon, je ne vous fais pas l’affront de vous présenter Tony Moly, une des marques coréennes de cosmétiques les plus appréciées dans la blogosphère. Vous connaissez sans doute ses soins pour le visage aux packagings à en faire hurler plus d’une mais saviez-vous qu’elle présentait aussi une gamme de makeup très abordable et notamment ces Cat Chu Wink Lipsticks ? Disponibles dans 7 teintes différentes, ils ont grandi dans l’ombre de leurs aînés Tomatox et autres Appletox !! Alors des rouges à lèvres pas chers OK, mais la vraie question, c’est forcément : que valent-ils réellement ? Pour le savoir, c’est parti pour un article Review & Swatch spécial miaou !

Packaging : GGGGNNNNIIIIIII !!! Voici la première réaction que toute personne normalement constituée se doit d’avoir devant ces petites têtes de chats adorables !!  Je pense réellement qu’il s’agit de mon rouge à lèvres le plus mignon ♥ Bref, c’est tout bon de la part de Tony Moly de jouer sur notre corde sensible : les jolis miaous trop chous !
En revanche, on ne peut pas dire que le plastique soit de la haute qualité… Autant certains de ces rouges à lèvres ont l’air d’avoir un mécanisme assez sûr, autant certains sont super fragiles et se bloquent tout seuls ! Et parfois, en tournant le rouge à lèvre, le raisin ne remonte même pas dans le tube ! Si ça vous arrive, pas de panique, il suffit de continuer à tourner le rouge à lèvres tout en serrant fortement l’extrémité du tube entre deux doigts pour enclencher le mécanisme de remontée du raisin. Pas hyper pratique mais bon, il est si trognon que je ne peux pas m’empêcher de l’aimer quand même !

Efficacité : Une fois sur les lèvres, les Cat Chu Wink Lipsticks sont en réalité plus proches d’un gloss que d’un rouge à lèvres. Le résultat est glossy, juicy et plein d’autres trucs finissant par y. Bref, une brillance effet miroir ou lèvres mouillées et une couleur translucide, ils me rappellent furieusement l’Ultra Glossy Stylo de Kiko même s’ils sont dépourvus de paillettes ! Je pousserai même le vice jusqu’à dire que l’effet ressemble pas mal à celui des Dior Addict Extrême mais il faut quand même avouer que ces petits chatons sont moins pigmentés et ont moins de tenue dans le temps ! Parce que forcément, un film de gloss sur les lèvres, il ne faut pas rêver hein, ça ne tient pas super longtemps !

Je ne possède pour l’instant que 4 teintes sur les 7 disponibles mais ce n’est déjà pas mal hein O:)

#04 Coral Pop : Un rose soutenu, assez foncé tirant un peu vers l’orangé. Une couleur passe partout que j’adore utiliser au quotidien pour me donner bonne mine !

#05 Red Cat : Un rose beaucoup plus soutenu, tirant cette fois-ci vers le rouge. Attention à ne pas en mettre trop sur les lèvres pour éviter d’avoir une couleur trop hétérogène. Pour arriver à un résultat correct et discret, il suffit de passer une à deux couches puis de se pincer les lèvres pour bien répartir la couleur ! Une très jolie teinte lorsque j’ai envie d’un peu de couleur sans avoir à assumer les lèvres rouge sang !

#06 Orange Pop : Un joli orange soutenu qui réveille mon teint, j’en rêvais depuis longtemps ! Mais bon, il faut avouer que des lèvres oranges, ça ne passe pas forcément partout. Avec ce Cat Chu Wink Lipstick, j’ai trouvé un bon compromis car il colore subtilement les lèvres tout en laissant tranparaître leur teinte rose naturelle ! A noter que c’est le seul qui présente des micro-paillettes, d’où un résultat encore plus glossy et lumineux !

#07 Salmon Pink : Je pense que la personne qui a nommé ce rouge à lèvres devait avoir un peu bu parce que pour le coup, la couleur n’est ni saumon, ni rose ! A mon avis, il s’agit d’un beige orangé assez clair et sur mes lèvres, c’est un nude parfait pour cet hiver !

Conclusion : Je suis absolument ravie de ces petits chats et je les utilise au quotidien ! C’est vraiment le style de rouge à lèvres que vous pouvez mettre dans votre sac car ils vont avec tout et la couleur est très modulable. En plus, leur côté glossy les rend particulièrement confortables et c’est toujours super sympa de sortir son rouge à lèvre trop chou et de faire la belle dans la rue n’est-ce pas ?! :D

Je suis assez contente de voir que ces quatre teintes sont quand même différentes bien que translucides : elles ont chacune leurs caractéristiques propres ! Maintenant, je ne pense pas qu’ils soit nécessaire de tous les posséder car c’est vrai qu’au bout du compte elles se ressemblent quand même.

Forcément tout n’est pas parfait : une finition du produit un peu bancale, une tenue de gloss (donc assez faible), une couleur parfois hétérogène mais je continue de penser que pour mettre une peu de couleurs sur les lèvres tous les jours, ces Cat Chu Wink Lipsticks font parfaitement leur boulot !

Le gros point noir, c’est que c’est coréen donc difficilement trouvable par ici ! Si j’en ai l’occasion, j’essaierai de me procurer le #03 qui tire un petit peu vers le fuschia, je suis curieuse de voir ce qu’il peut donner ;) Et vous, est-ce que cet article vous a donné envie de les essayer ou est-ce que c’est déjà fait ? Est-ce que vous aussi vous avez crié d’excitation en voyant ces petites têtes de chatons ?! Racontez-mois tout les filles !! En attendant, gros bisous à vous toutes et à très bientôt :)

Tony Moly, Cat Chu Wink Lipstick, 7 teintes disponibles sur Koreadepart à 5,62$ (fdp qui font mal aux fesses) ou sur Cosmetic Love à 6,60 euros (fdp gratuits)

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 commentaires

  1. Ils me donnent envie surtout le Corail, j’ai envie de les essayer !! Super article ♥ On les trouve sur eBay aussi pour 8$ fdp gratuits ;P
    Des bisous ! :love:

    • Ah super bon plan, merci beaucoup Kinoko, j’essairai de voir sur Ebay si je ne peux pas me procurer le fuschia ! :D Je suis vraiment très contente que cet article te plaise, merci énormément pour tes compliments ! ♥
      Gros bisous à toi aussi ma belle !

  2. (‘il est trop bien le titre XDD) J’adooore le mien aussi :love: Ils sont vraiment trop biens ces rouges à lèvres et puis trop mignons j’aime trop me la péter avec hihi !! <3 Tony Moly et moi, une grande histoire d'amour …. :-* Plein de bisous et super contente de revoir des articles gnii :-*

    • J’avoue qu’ils sont au top !! :D Tu as bien raison de te la péter, moi aussi je les montre à toutes mes copines !! C’est clair que Tony Moly est une super marque, je suis contente de l’avoir découverte en partie grâce à toi ! Gros bisous et merci beaucoup d’être passée me voir !! ♥

    • Ah, je suis vraiment très contente de te tenter un peu :D Si jamais tu as vraiment envie d’en avoir un, peut être qu’un futur concours pourrait exaucer ce souhait mais je dis ça, je ne dis rien !! ♥
      Gros bisous à toi et merci beaucoup pour ton petit mot !! ♥

    • Ah encore une qui craque devant ces petits chats ♥ :D Alors pour leur défense, il faut quand même que j’avoue que c’était à peu près le quinzième ou le vingtième swatch de la journée et que mes lèvres ont donc subi une bonne heure de démaquillages au coton… Donc j’avais vraiment les lèvres abimées, en réalité, ils ne sont pas aussi mauvais que ça ;) Au quotidien, j’utilise pas mal de baume à lèvres en plus donc aucun souci avec eux, ils sont vraiment tops niveau couleur :D Mais c’est sûr qu’ils ne sont pas parfaits !
      En tous cas, je te remercie énormémenrt pour ton petit mot, il me fait super plaisir ! Gros bisous à toi

  3. Wah, entre l’article de cutielily et le tien, on se mange du mignon et des n’animaux :love: Le packaging de ces rouges à lèvres est magnifique, félin comme j’aime ♥ Après au niveau des couleurs, elles sont certes discrètes, mais je ne suis pas convaincue, car comme tu dis, elles se ressemblent (presque) toutes. Mais je tends l’oreille à l’idée d’une couleur fuchsia? :D
    Sinon je suis passée chez Kiko, mais je me suis rabattue sur la collection Dashing Holidays, donc pas pu tester le….le truc Blue Long Lasting là :grin:
    Hâte de voir tes prochains articles, bisous ♥

    • Oui et on ne s’est même pas concerté dis donc !! Il faut croire qu’on est reliées psychiquement par les liens du sang !! Muahaha :D Franchement, moi aussi je craque devant ces petites têtes de chat ! Effectivement, je pense que ce n’est pas la peine de tous se les acheter car ils se ressemblent ! Si jamais je m’offre le fuschia, tu seras la première au courant :D Alala, la Dashing Holidays, encore un truc qui me fait rêver !! Héhé, tu auras le temps de tester le stick machin truc plus tard, ce n’est pas une édition limitée :D Gros bisous à toi et merci d’être toujours là, ça fait vraiment un bien fou ♥

  4. Harumi475 le

    Musette chouette ! <3
    Comme internet a du mal chez moi en ce moment, j'ai l'impression que ça fait 3 ans que j'suis pas venue sur ton blog xD

    J'aime bien ton titre moi, même si le jeu de mot est facile (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Non mais !)

    J'ai pas mal zieuté ces rouges à lèvres sur Korea Depart en vue d'une commande (qui finalement se fera en janvier je pense… et encore, c'est pas sûr xD Parce que là, avec les cadeaux de noel et tout… c'est un peu plus possible T_T).
    J'aime beaucoup le Orange Pop ! C'est dommage qu'ils ne soient pas un poil plus pigmentés quand même…

    HS : J'ai acheté un autre Long Lasting Stick de Kiko et un pigment… Faut que j'fasse des maquillages avec pour te montrer tout çaaaaa !

    Bisous <3 <3

    • Coucou ma belle ! ♥ Ne t’en fais pas, moi aussi j’ai mis du temps à voir ton article de vendredi dernier alors tu es toute pardonnée :D Moi aussi c’est terminé, je ne peux plus rien m’offrir jusqu’aux prochaines soldes ! Alors je comprends carrément que tu repousses cette commande. D’ailleurs, je t’avais dit que pour ma dernière commande sur Koreadepart, on a du payer 40 euros de frais de douane ?!! Fais attention si jamais tu te décides, ils attrapent n’importe qui n’importe quand et on ne sait même pas pourquoi on est taxé !! Grr…
      C’est vrai que c’est un peu dommage pour la pigmentation mais je les utilise vraiment toute la journée car j’adore avoir l’impression d’avoir quelque chose sur les lèvres !! Du coup, je les aime comme ils sont !
      Trop hâte de voir ce que tu t’es offert :D Gros bisous à toi ma belle Alicia ♥

  5. je veuuuuuux! Ils sont trop cute ces petits chats, rien que pour le packaging je les veux! Les couleurs sont sympas, comme j’aime bien le discret et que j’en utilise des caisses de ce genre de lipstick ça me tente assez et je trouve que c’est un produit qui peut être sympa pour des jeunes filles qui veulent commencer à se maquiller.
    Bises

    • Ouiiiii ! Toi aussi tu es du genre à craquer sur les packagings !! C’est une maladie difficile à contrôler !! :D C’est vraiment le genre de produit que j’utilise comme toi à longueur de journée pour toujours avoir quelque chose sur les lèvres !! Et effectivement, c’est juste LE cadeau parfait pour toutes les ados, ça aurait fait fureur dans ma cour de récré !!
      En tous cas, je te remercie vraiment énormément d’être passée me voir, ton petit mot me fait trop plaisir ! Bisous à toi ♥

    • Complètement d’accord avec toi, comment ne pas craquer face à ces petits chats trop mignons !! ♥ Merci beaucoup pour ta visite en tous cas, ça me fait toujours autant plaisir ! ♥ Des bisous à toi aussi !

    • Haha, entre amatrices de jeux de mots douteux, on se comprend ;) C’est vrai que les teintes de ces petits chats sont tops, j’ai bien envie de voir ce que les trois autres donnent, juste par curiosité :D Gros bisous à toi ma Justine !! ♥

    • Ces petits rouges à lèvres sont effectivement tops :D Tony Moly est une excellente marque coréenne que je te conseille. Bisous à toi et merci beaucoup pour ton petit mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p