Une soirée ordinaire dans ma salle de bain (Test Lush inside)

Celles qui me suivent depuis un bout de temps savent à quel point j’aime poster des photos où je fais des têtes pas possibles… Et bien rien que pour vous aujourd’hui, double ration de faces sans make-up afin de tester le lot de 3 échantillons Lush offert gracieusement avec la Glossybox de mars ! C’est vrai que j’en avais dit du mal concernant le contenu mais cette offre Lush était vraiment très sympa et m’a permis de découvrir cette marque dont tout le monde parle tant ! Pour vous donner un avant-gout et faire fuir les éventuelles âmes sensibles, première photo-choc !!

Cupcake2

- Lush, quésaco ? -

Lush est une marque anglaise de cosmétiques fraits faits main qui s’installe petit à petit en France et qui fait grand bruit dans la blogosphère ! Il faut dire que la gamme de produits proposée est large : shampoings, boules de bain, crèmes en tout genre, gommages, baumes à lèvres, il y en a vraiment pour tous les goûts ! La marque est vraiment axée à la fois sur le soin et le bien-être, mais aussi sur la tendance du « homemade », du super naturel et de l’ultra-frais.

Pour moi, aller chez Lush, c’est vraiment se faire un petit plaisir personnel car ce ne sont clairement pas des produits de nécessité vitale mais repartir de la boutique avec son petit sac, les narines pleines d’odeurs en tout genre et après une jolie explosion de couleur dans les yeux, ça remotive pour un bon moment !

Les vendeuses de Bordeaux sont très sympathiques et ont bien expliqué à la novice que je suis toutes les conditions d’utilisation de chaque produit. Celle qui me conseillait m’a fait essayer un pain gommant au cassis nommé « SM » sur le dos de la main : l’odeur est juste à tomber, j’ai passé la soirée à me sentir la main !! Du coup, j’ai embarqué ce petit pain et une barre de massage « Et plus si affinités » afin de faire un petit cadeau d’anniversaire à une amie (oui, je sais, je suis trop bonne).

A la caisse, la vendeuse m’a ensuite proposé de faire mon kit personnalisé de trois échantillons. Je lui ai donc dit que ça me disait bien de tester leurs soins de visage et me voilà partie avec mes trois petits pots !

- Routine pour peau extra-grasse à tendence huileuse -

Ayant la peau grasse avec une facheuse tendance à briller en société dans la journée, la vendeuse m’a donc proposé trois produits de la gamme.

Raz de marée

Raz de marée

Ce qu’en dit la marque : Exfoliant au citron vert et au sel marin pour un teint éclatant et lumineux. Nous aimons dire que Raz de marée est comme une Margarita pour votre visage ! Nous nous sommes inspirés de ce célèbre cocktail afin de créer ce gommage salé, et ce pour de bonnes raisons. Le sel marin élimine les peaux mortes et vous donne une peau parfaitement lisse, les beures d’avocat et de noix de coco la rendent douce et plein de peps pendant que le citron vret infusé dans de la vodka tonidie et illumine votre tein.

Raz de marée1

Ce que j’en dis moi : A l’ouverture du pot, c’est juste une explosion d’odeur de citron vert ! Etant donné que j’adore cette senteur, je ne pouvais pas être plus ravie ! Du coup, c’est un plaisir d’en prélever un peu pour se l’étaler sur le visage. On sent alors tout de suite les gros grains de sel censés gommer les cellules mortes. Et bien je peux vous dire que pour dégommer, ça dégomme ! Moi qui ai tendance à bien frotter comme une malade (« dégage vieille cellule morte, je te haaaiiiiisss !! »), je crois que la prochaine fois avec Raz de marée, je me calmerai un peu car les grains sont gros et solides et peuvent avoir tendance à irriter la peau si on frotte trop fort…

Raz de marée2

Voici une magnifique photo pour illustrer mon propos : regardez bien les gros grains de sel (la première qui se moque sera lapidée sur la place publique !!). Et là, je pense que vous ressentez bien dans mes yeux la joie d’une gamine de 8 ans dans un magasin de bonbons !!

Au rinçage, pas de surprise, la peau est vraiment très très douce et délicatement parfumée au citron, j’adoooore !! Bon je dois aussi dire qu’elle était un peu rouge vu que je n’y suis pas allée de main morte mais ce matin, pas d’irritation donc je suis vraiment très contente de ce gommage ! Par contre, 10,95 euros les 120 grammes, je ne sais vraiment pas si je pourrais me le permettre mais mon petit pot va encore me tenir au moins 2 bons mois donc je vais bien en profiter pendant tout ce temps !!

Cupcake

Cupcake

Ce qu’en dit la marque : Pour purifier les peaux adolescentes ou se faire plaisir à tout âge. Nous avons inventé Cupcake afin de convaincre les adolescents que prendre soin de leur peau à cet âge valait le coup à long terme. Ce masque au chocolat, à la vanille et à la menthe poivrée est meilleur sur votre visage que dans votre bouche, tous ces ingrédients à l’odeur sucrée mélangés à la boue rhassoul purifiante sont parfaits pour faire disparaitre les boutons indésirables, empêcher les éruptions et absorber les excès de sébum. Qui a dit que le chocolat donnait des boutons ?

Cupcake1


Ce que j’en dis moi : Une nouvelle fois à l’ouverture du pot : enchantement face à cette odeur de cacao ! Autant je n’avais pas trop aimé l’odeur de la collection au chocolat St Valentin de The Body Shop, autant j’aime énormément celle-ci ! Cette apparence de mousse au chocolat est assez trompeuse : la texture du masque m’a un peu surprise, c’est assez difficile à étaler, assez pâteux et collant en réalité ! Par contre, c’est vraiment la régression totale en enfance : Lush a carrément réalisé mon rêve, m’étaler de la pâte à gâteau au chocolat sur la face !! Bref, vraiment très drôle et très ludique (fou rire garanti grâce à ce masque !!).

Cupcake4

Cupcake3

Au bout de 5 minutes, le masque a un peu séché mais pas d’effet plâtre, ça reste vraiment agréable. Il suffit alors de rincer et voilà !! Au final, il faut quand même prendre pas mal de quantité pour réussir à se tartiner le visage (contrairement au gommage où une noisette suffit), dans ce petit pot, je pense que j’aurai de quoi me faire 5 à 6 masques. Pour le gros pot, c’est 10,95 euros les 75g, pas très cher pour un soin aussi agréable et amusant mais ça pèse toujours lourd dans un budget d’étudiante…..

Buvard

Buvard

Ce qu’en dit la marque : Hydratant léger et fruité pour les peaux grasses. Utiliser un soin hydratant adapté et de qualité est la meilleure chose à faire pour votre peau, même si la votre est grasse.Faites cesser le cercle vicieux de l’excès de sébu engendré par le fait de débarasser votre peau de ses huiles naturelles en appliquant plutôt une crème bourrée d’agrumes purifiants et astringeants qui hydrate tout en légèreté et pour longtemps grâce au beurre de cacao et à l’huile d’avocat.

Buvard1

 Ce que j’en dit : Bon déjà, la dadame n’a rempli qu’à peine un tiers du pot en me disant bien qu’il ne fallait que très peu de crème pour une utilisation. Moi je veux bien et je n’ai pas râlé (vu que c’était gratuit !) mais quand même, j’ai pesté contre la petite taille du Princesse de Neroli offert dans la Glossybox, là, je suis intérieurement un peu déçue. Bref, cette crème a une odeur moins forte que les autres produits,  elle est très légère et agréable à poser ! Concernant la brillance, pas vraiment de résultat instantané mais je vais finir mon petit pot et je vous en dirai des nouvelles ;) Buvard est normalement vendu 23,95 euros les 45g (ça devient un peu exhorbitant là non ?).

Je glisse quand même juste un petit mot sur Princesse de Néroli qui était dans la Glossybox. Cette crème hydratante pour le visage est aussi assez sympathique mais je préfère tout de même Buvard. En effet, Princesse de Néroli met du temps à être absorbé par ma peau et laisse donc un film très brillant après l’application qui dure tout de même pas mal de temps. Je l’utilise donc plutôt la nuit (ça ne m’embête pas d’être une boule à facettes chez moi !). En plus, l’odeur me plait un peu moins mais ça, c’est une question de gouts et de couleurs ! A 59,95 euros les 45g par contre, je passerai mon chemin :s

- Conclusion du crash-test ultime -

Je suis très contente de ces premiers essais chez Lush, même si Princesse de Néroli m’avait un peu déçue, j’ai été bien conseillée en boutique et j’ai pu repartir avec des produits qui, à mon avis, correspondent mieux à ma peau. Ce matin, je me suis levée avec un peau toute belle et nette, un teint un peu plus lumineux que d’habitude (bon, c’est peut être parce qu’il était midi aussi…), bref que du bonheur :D

Pour ne rien gâcher, les odeurs sont à tomber et l’application des produits vraiment très ludique :) Ce qui est agréable, c’est aussi de se dire que la plupart des ingrédients sont vraiment naturels et qu’on est pas en train d’agresser notre peau avec des agents chimiques et autres. Que du bon donc pour Lush, à part peut-être le prix de ces soins qui pourrait paraitre rebutant mais je pense que je me laisserai tenter à l’avenir par quelques produits, rien que pour avoir le plaisir de retourner dans cette jolie boutique !!

- Minuscule digression -

Petit post-scriptum pour vous prévenir que la talentueuse Las Ninas organise un concours pour gagner de jolies boucles d’oreilles ! Je vous avais déjà parlé de ma commande dans sa boutique ici :) Pour participer à son jeu, n’hésitez pas à cliquer par là !

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 commentaires

  1. Les odeurs des produits me donnent ma à la tête dommage car j’aurais bien voulu essayé! Tu m’as fait délirer avec ta photo en mode tigresse des bisous miss!

  2. Je ne suis qu’une novice concernant cette marque mais c’est vrai que ces trois produits m’ont fait chavirer ! Merci beaucoup pour les photos Tout plein de bisous, à très vite

  3. Ah ! Je me disais bien que j’avais zappé un truc cette après-midi.. J’avais pas eu le temps de commenter ce magnifique article aux photos tellement drôle ^_^ Hi Hi ! Je suis aussi « gaga » que toi quand j’utilise des produits Lush SOS la peau qui aime pas les produits trop naturel lol Oh Oui ! C’est possible de mal réagir quand un produit est trop naturel :s Du coup, je teste leurs crèmes mais qu’en échantillon et avec beaucoup de précautions (soit avec un super produits anti-récidive !). Mais globalement, je suis GAGA de leurs produits et surtout.. leurs savonettes ! lol XD Je dois en avoir 10 achetés et pas entamés :s Ouch la vilaine qui accumule :$ Des Bisouilles Petite Muse !

  4. Ah bravo, effectivement, pas bien de faire s’entasser ces merveilles ! Si tu as besoin d’aide pour en finir certains, tu sais où me trouver !! Haha Plein de bisous ma belle

  5. thanys33 le

    salut ! j’ai découvert lush récemment et je suis fan ! j’adore les odeurs et surtout les résultats ! le shampoing solide est assez épatant !

    par contre niveau prix c’est vrai que c’est assez cher mais ils sont moins cher sur le site anglais ! j’ai fait un panier avec les mêmes produit et il y avait une quinzaine d’euros de différence ce n’est pas négligeable.

    voila bonne journée

  6. Charlotte le

    Coucou ! Je découvre ton blog grâce à un article sur ton make-up du jour, je trouve ta manière d’écrire spontanée et sympa
    Du coup je farfouille un peu, et cet article sur Lush m’a vraiment donné envie de tester leurs produits !
    Je suis déjà allée en boutique et je connais la réputation de la marque, mais sans rien acheter (mais j’ai bien sniffé les savons miam lol)

    En tout cas je découvre qu’on habite la même ville ! C’est toujours sympa de pouvoir profiter des conseils et astuces des autres quand on ne connaît pas encore bien les coins sympas
    A la prochaine !

  7. Charlotte le

    C’est vrai le prix est rédhibitoire ! Mais ça sent tellement bon et les produit sont mignons Je craquerai un jour c’est sûr ^^

    Ta proposition est adorable ! J’y penserai et si je te croise (ce qui n’est pas impossible) ne soit pas surprise de voir une fille louche te demander un autographe sur une trousse à maquillage XD XD
    Non je rigole mais je te ferais un petit coucou en tout cas !

  8. Pas de souci ma belle, n’hésite pas ! Surtout que je suis souvent en centre-ville et que j’adore rencontrer des coupines de blog !! Gros bisous ♥♥ (et c’est mon rêve de faire un autographe sur une trousse à maquillage !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p