[Tuto pas à pas] Makeup flamboyant

31

Bonsoir les filles !

Je vous présente aujourd’hui un tutorial pas à pas pour que vous puissiez briller de mille feux ! Dans ce maquillage, j’ai mélangé le côté obscur d’un bleu marine profond à la flamboyance d’un rose fuschia et d’un rouge ! Alors pour les plus courageuses, dégainez vos plus beaux pinceaux et c’est parti pour un makeup endiablé !

Bon, c’est vrai que comme ça, ça a un peu l’air too much mais je vous assure que l’oeil ouvert, ce n’est pas si voyant que ça !

Alors ça y est, vous avez attaché votre ceinture ?! C’est parti pour un pas à pas d’enfer !!

1) Posez votre base colorée bleu marine dans la moitié externe de l’oeil. J’ai choisi mon nouveau Long Lasting Stick de Kiko dans la teinte Midnight Blue.

2) Pas de photo pour cette étape mais j’ai ensuite posé mes bases de fard à paupière par dessus le bleu marine car le Long Lasting Stick n’est pas gras donc il n’accroche pas bien les pigments. J’ai donc mis ma Glitter Glue de Too Faced sur la paupière mobile supérieure et ma Primer Potion d’Urban Decay sur la paupière fixe et la paupière inférieure.

3) Posez votre rose fuschia dans les 2/3 internes de la paupière mobile. J’ai choisi le pigment Strawberry Pop ! de TKB.

4) Posez votre pigment rouge, le Côte d’Azur Russet de TKB dans la mopitié externe de la paupière mobile.

5) Déposez le bleu marine de la palette The Original de Sleek dans le coin externe supérieur et sur toute la paupière fixe. Le secret de ce maquillage, c’est de vraiment bien estomper le bleu marine de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil. Ainsi, la couleur est très pigmentée en externe mais se fond avec la peau en interne. Le maquillage est ainsi beaucoup moins lourd.

6) Posez le violet de la palette The Original de Sleek dans la partie externe de la paupière mobile.

7) Pour la paupière inférieure, j’ai simplement posé le bleu marine de la palette The Original de Sleek tout le long. J’ai ensuite prélevé un poil de Strawberry Pop ! de TKB pour le déposer dans les 2/3 internes de l’oeil : et voilà comment on donne quelques reflets supplémentaires au maquillage !

8) Posez votre eyeliner noir. J’ai utilisé mon Gel Eyeliner d’Essence dans la teinte Midnight in Paris que j’aime décidément de plus en plus ! Je le trouve super facile à appliquer (oui, c’est une vraie révolution pour moi !!).

9) Un coup de Black Pencil de Cargo dans la muqueuse en haut et en bas et on termine avec un coup de mascara Volume Millions de Cils de l’Oréal. En comparant les deux photos, je trouve l’effet assez spectaculaire tout de même !

Voilà les filles c’est fini ! Voici le dessin tutorial du makeup pour vous montrer un peu mieux où poser les différentes couleurs :)

Pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la flamboyance de ce makeup, voici une photo avec le flash qui fait briller toutes les micro-paillettes !

Je vous ai aussi fait un petit montage de tout le matériel utilisé à chacune des étapes  (oui, oui, j’ai très bien travaillé !).

Pour finir, voici donc les deux dernières étapes de ce maquillage pour que la bouille ait elle aussi son lot de couleur !

10) Appliquez votre blush rose préféré sur vos petites pommettes. Vous aurez reconnu ici le Powder Blush de NYX dans la teinte Mocha.

11) Enfin pour les lèvres, j’ai choisi un joli corail pétant et glossy, le Cat Chu Wink Lipstick de Tony Moly dans la teinte Coral Pop. N’est-il pas adorable ?! (je parle bien évidemment du rouge à lèvre, pas de ma face)

Et une petite dernière pour la route…

Voilà les filles, je suis désolée pour cet article un peu long mais j’espère qu’il vous a quand même plu ! Pour ma part, c’est l’un des maquillages que je préfère sur mon blog, il est super pailleté, pigmenté, coloré mais assez discret les yeux ouverts :) Et puis il est super facile alors j’espère qu’il vous donne quelques idées ! ♥ Mille bisous à vous les filles et bon courage, c’est bientôt le week-end !

Partager sur FacebookSuivez-moi sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 commentaires

    • Merci énormément d’être passée me voir, ton petit mot me fait vraiment super plaisir :D C’est vrai que c’est ce temps glacial qui me donne envie d’autant de couleurs :D ♥ Bisous à toi et à très vite !

    • Ah ça me fait super plaisir, j’espère que tu nous montreras le résultat :D Je te remercie beaucoup pour la visite et le commentaire adorable !! ♥ Des bisous à toi

  1. Wow, il envoie d’la bombe ce make-up ! Il me fait beaucoup pensé à celui dont je t’avais laissé le lien vidéo en commentaire il y a quelques jours :wink:
    En tout cas j’adore (comme toujours :) ) car comme tu dis, il est très pailleté et le mariage du rose/bleu/violet ne peut que fonctionner ! Et très bonne idée la petite touche de rouge, ça ajoute de l’intensité au rose !
    Et très sympa le petit tuto, merci à toi pour cet article détaillé :love:

    • Ah je suis contente qu’il te plaise :D Je puise mon inspiration comme je peux alors forcément, comme le makeup de la vidéo que tu m’as montré m’a beaucoup plu, il m’est resté dans la tête :D Haha, tu as vu toutes ces paillettes, je suis contente qu’on les voie un peu pour une fois grâce à la photo avec le flash ! Tant mieux si tu apprécies le petit tuto, c’est vrai que ça met du temps mais j’aime bien le résultat moi aussi :D Je te remercie encore une fois pour ton petit mot adorable, ça me fait tellement plaisir de voir que tu restes fidèle :D Gros bisous à toi ♥

  2. Harumi475 le

    Nous avons un nouveau mooooot ! « mopité » (4).

    Encore une fois, un vrai chef d’oeuvre que tu nous fais là <3 aaaaaah j'aime
    Bisous poulette !

    • Haha, je vais t’engager comme correcteur orthographique :D Ca me fait plaisir en tous cas car ça prouve que tu lis tout mon laïus mdr Merci énormément pour le compliment en tous cas, ça me fait super plaisir !! ♥ Gros bisous à toi ma jolie ! ♥

    • C’est vraiment très gentil Nathalie !! C’est vrai que le pas à pas prend un peu de temps mais je suis contente du résultat et c’est plus facile pour vous je crois :) J’espère que tu tenteras de le reproduire, ça me ferait super plaisir :D Gros bisous à toi ♥

    • Merci énormément Tiffany ! Je suis vraiment très heureuse que ce maquillage te plaise :) Tes petits mots me font toujours autant plaisir ♥ Gros bisous à toi et à très vite j’espère :D

  3. Coucou !

    La présentation des produits est ultra joli, le maquillage idem. Je trouve que tes yeux ressortent bien avec ce type de couleurs.

    De toutes façons t’es la plus belle !

    Bisous.

    • Coucou ma belle ! ♥
      Je suis contente que la présentation des produits te plaise car c’est ce qui me prend le plus de temps alors ça me fait vraiment super plaisir :) J’ai de la chance car toutes les couleurs vont bien avec mes yeux presque noirs donc je n’ai pas trop de mérite ;) Et ton dernier compliment me fait tellement rougir que je ne sais même plus quoi dire :love: Merci énormément d’être passée me voir ma Clémence, c’est vraiment adorable !
      Plein de bisous à toi ♥

  4. Ouiiii !!! Tu mérites ta Une comme toujours mais là c’est trop bien fait et trop bien présenté et je sais à quel point ça met du temps quand on veut bien présenter mais le résultat est là, youpii ~~ :love: ! Ce MU est sublime comme d’habitude !! Bisous ! :love:

    • Merciiii ♥ C’est vrai que ça prend du temps mais bon, ça en valait la peine j’espère ;) Je suis vraiment super heureuse que le maquillage te plaise ! Merci encore pour ton commentaire trop choupi, gros bisous !! ♥

    • Oh merci énormément ! Ton petit mot me fait vraiment super plaisir, c’est très gentil d’être passée me voir par ici :D Gros bisous à toi et à très vite ! ♥

  5. Super tuto, merci! :)
    T’es toujours aussi chou. :love:
    Et je suis fan des maquillages dans ce genre de couleur, ça donne un petit effet galaxie qui n’est pas pour me déplaire.

    Le millions de cils te va super bien, ça donne un max de volume. Ca fait pas pareil sur moi malheureusement.
    Et j’adore ton nouveau thème! Les détails sont très chouettes, sauf peut être les images de catégorie qui sont un peu trop voyantes.

    • De rien ma belle, je suis très contente que ce petit tuto te plaise ! ♥ C’est sur que j’ai pas pris trop de risque, cette association de couleurs marche vraiment à tous les coups ! :) Je suis toujours impressionnée par l’effet du Volume Millions de Cils, c’est vraiment l’un de mes mascaras préférés ! Dire que je l’ai eu dans une Little Box… Il donne comment sur toi ?
      Merci énormément pour le thème ! Je suis contente que ça te plaise :) Les images des catégories sont ce que je préfère mdr !! Désolé mais je ne les changerai pour rien au monde, je les trouve topissimes ♥ C’est vrai qu’elles sont grosses mais tellement mignonnes :D Gros bisous à toi en tous cas, merci énormément pour ton commentaire qui me fait toujours super plaisir !! ♥

      • Il est chouette, j’aime quand c’est détaillé, et ça peut m’aider à avoir un peu de technique, moi qui peins n’importe comment sur mes yeux. x)
        Je l’avais aussi eu dans une little box! :) Il ne me donne pas beaucoup de volume et ne tient pas trop la courbure, mais rallonge mes cils déjà longs (mais raides). J’aimerais bien un mascara qui tienne la courbure.

        Je me suis mal exprimée, c’est l’image en entier, texte inclus qui me gêne. Les petites images incrustées sont choupinettes. C’est la typographie en rouge qui me gêne.
        Les tiens aussi sont super chouettes, faut bien que je dise coucou de temps en temps! :D

        • C’est vrai que le Volume Millions de Cils fait du volume mais pas trop de courbure :( J’avais vu chez Kiko un top coat recourbant pour les cils, tu l’as essayé ? Il ne doit pas être très cher ;) J’espère que tu trouveras ton bonheur !! Gros bisous à toi ♥

  6. J’aime beaucoup ce make up très coloré !!! Joli travail aussi pour cet article très détaillé, du coup je vais le tenté un de ces quatre je pense ^^

    • Oh merci énormément Delcifee, tu n’imagines pas à quel point ça me fait plaisir !! Je suis super contente de t’inspirer et j’espère que mes explications seront assez claires pour que tu puisse t’y essayer :D N’hésite pas à me montrer le résultat ! :) Gros bisous à toi et merci encore d’être passée me voir ! ♥

    • Je suis vraiment ravie que ça te plaise ! Les makeups colorés, ça fait toujours un peu peur mais dès qu’on s’y met, on ne peut plus jamais revenir en arrière ;) En tous cas, ça me touche beaucoup que tu aies pris le temps de me laisser un petit mot, merci beaucoup ! Bisous ♥

  7. Tyloan le

    Toujours beaucoup d’inspirations ! Chapeau ! Continue ainsi car c’est tellement beau et génial ce que tu fais ! Bious :love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p