Urban Decay – Palette 15th Anniversary

2

Bonjour à toutes !

Cette année, le Petit Papa Noël a lui aussi connu la crise ! Il a donc attendu les soldes pour m’offrir cette jolie palette qui me faisait tant rêver… Merci Papa Noël !!

La palette 15th Anniversary regroupe 15 teintes totalement inédites dans un superbe boitier en « plastoc métallique », ça brille, ça a l’air plûtot résistant et comme d’habitude avec les palettes de chez Urban Decay, c’est très bien fini ! Le tout est aussi livré avec un socle en velours violet, réutilisable pour stocker ses pigments ou ses bijoux

UD - 15th - ext

En ouvrant le couvercle, qui est entièrement recouvert d’un miroir à l’intérieur, on tombe nez à nez avec 15 teintes chatoyantes (oui, oui !!). Là aussi, le plastoc métallique violet peut faire cheap mais on sent que c’est plutôt résistant et surtout que ça va rester très propre ! Fini les boites en carton salies par les fap parce qu’on a débordé avec le pinceau en les prélevant ! Avec cette boite, on souffle un coup et tout est nickel :)

UD - 15th - int1Avec flash

Concernant les couleurs, il y a un manque évident de vert… A part ça, la palette est vraiment parfaite en toutes occasions : pour la journée, on se fait un joli MU nude avec les teintes de gauche. Le soir on le relève un peu avec les teintes foncées de droite pour donner une jolie profondeur au maquillage. Et s’il nous en prend l’envie, on peut carrément se lacher sur les couleurs avec les teintes du centre. Mes coups de coeur : Midnight Rodeo, Omen, Deep End, M.I.A et Half Truth !

UD - 15th - int0Sans flash… Coucou c’est moi :)

Sans plus attendre, voici les swatchs, colonne par colonne de cette merveilleuse palette !

UD - 15th - swatch1Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand

Concernant les teintes « nude », Urban Decay fait encore toujours très fort en proposant de nouvelles couleurs tout en nuances ! 

Midnight Rodeo est un très beau taupe pailleté, parfait pour ma carnation. En effet, je le pose sur ma paupière mobile pour lui donner de la profondeur et de l’éclat grâce aux nombreuses paillettes argentées !

Midnight 15 est un beige rosé métallique (c’est-à-dire irisé, il n’a pas de grosses paillettes comme Midnight Rodéo mais il a énormément de reflets grâce à des micropaillettes). Je le trouve tout de même un peu clair pour ma couleur de peau, je n’os que le mettre par petites touches, en interne parce que sur toute la paupière, ça me donne l’impression d’être un sapin de Noël lumineux !

Vanilla est une couleur vraiment atypique ! Sur ma peau, elle a une base totalement transparente c’est à dire qu’à l’ombre, elle parait presque invisible ! Par contre, au soleil, elle révèle un tas de minipaillettes dorées ! Elle permet donc de faire beaucoup d’effets de lumière, j’ai hâte de l’essayer sur une base noire…

Flow est un rose chair très métallique, lui aussi relativement lumineux donc plus clair que ma carnation de peau. Du coup, même en illuminateur, j’ai du mal à bien l’utiliser, je vous laisserai en juger grâce au MU d’aujourd’hui !

Chase est un bronze chaud métallique magnifique, qui réchauffera tous vos maquillages nudes cet hiver !

UD - 15th - swatch2

On continue avec les fards hauts en couleurs de cette palette !

Tainted est une base rose poudré matte et poudreuse agrémenté de jolies paillettes dorées. Je ne pense pas avoir vu de rose poudré aussi beau en fard à paupière depuis…. Bah en fait, je n’en avais jamais vu !

Junkshow est un rose fushia aux reflets bleutés. Cette couleur ressemble au niveau de sa base au Deluxe Eyeshadow Sting sauf qu’il se pare vraiment de très beaux reflets. Evidemment, à éviter les jours d’entretien d’embauche ou d’enterrement !

Omen est un magnifique lilas aux reflets bleus clairs métalliques. Je pense que la couleur parle d’elle même, elle est vraiment profonde et vibrante et les reflets lui donnent beaucoup de personnalité ! J’adore !

Evidence est un fap noir aux forts reflets bleus foncés. Là aussi, on est très surpris car sur la palette, on dirait un bleu marine mais une fois posé, il est réellement noir, comme quoi, les effets de lumière peuvent vraiment transformer une couleur !

Deep End est tout simplement une tuerie, c’est un bleu turquoise métalissé aux reflets argentés, il suffit d’en prélever un chouilla et tout de suite, le MU est plus beau et plus vivant, bref un super fap très bien pigmenté !

UD - 15th - swatch3

Et parce que toutes les bonnes choses ont une fin, voici la dernière colonne de la palette :)

Deeper est un beau brun métallique chaud aux reflets dorés.

M.I.A. est quand à lui plus original. La base de la couleur est aussi brune mais il est plus porté sur le rouge, ce qui lui donne à mon sens, plus de profondeur. Les reflets sont ici argentés.

Ace est un gris métallique aux mutiples reflets (un peu violets, parfois bleus voire même rouges !), là aussi un must pour un maquillage de tous les jours.

Blackout est un peu la déception de la palette. Il s’agit d’un fap noir mat (déjà, je n’aime pas trop les mats, je l’avoue…) mais en plus, il s’étale mal comme vous pouvez le constater. Bref, je pense qu’en situation, il doit être difficile à estomper…

Half Truth est un mauve foncé métallique superbe, j’attends avec impatience de pouvoir faire un combo Omen-Half Truth, je suis sure que ça va déchirer !!

 

 

Bref, VERDICT !

Cette palette est vraiment superbe, tant au niveau des fap que de l’objet en lui même ! On pourra regretter l’absence de pinceau ou de Primer Potion vendu avec mais bon, vu la qualité, on te pardonne Urban Decay ;p La palette n’est pas contre pas transportable en voyage à mon avis, elle est trop grosse et encombrante pour rentrer dans ma trousse de toilette et c’est dommage car je voudrais l’emmener partout !

Aux Sephora de la rue Sainte Catherine à Bordeaux, elle est soldée, tout comme la BOS IV d’Urban Decay et la dernière fois que j’y suis passée, il en restait encore un bon stock alors c’est vraiment le moment de se faire plaisir !

Merci beaucoup de m’avoir lue, j’espère vous avoir aidé avec ces swatchs !

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Je vois que tu es aussi fan de la 15th Anniversary d’Urban Decay que moi! ET j’aime beaucoup les maquillage que tu fais avec.

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p