Yellow & Emerald featuring Kiko

7

Bonjour à toutes !

J’espère que vous passez toutes un excellent début de week-end ! Pour ma part, il est pour l’instant super ensoleillé ce qui booste carrément mon moral !! Du coup je me rends compte que cette semaine aura vraiment été sous le signe du jaune au niveau make-up !!

Aujourd’hui, nous sommes allées faire les courses dans notre centre commercial avec ma maman. Dans la galerie marchande, en passant devant le magasin Kiko, j’ai bien entendu fait mon petit caprice habituel en hurlant qu’il me fallait ABSOLUMENT de nouveaux jouets. Vous vous doutez bien que ma maman a essayé de rester ferme mais j’ai alors sorti mon arme imparable : se rouler par terre en pleurant et en hurlant. Lorsque ma mère a eu honte que tous les passants se retournent vers moi, elle a finalement cédé à mon caprice !!  (Tout ce que je dis sur mon blog est totalement vrai) Et oui, j’ai donc fait l’acquisition d’un nouveau Creamy Touch Eyeshadow Duo de chez Kiko dans la teinte 06 soit Yellow et Emerald :) Du coup, bien évidemment, j’ai voulu réaliser un make-up avec dès que je suis rentrée chez moi !

05-05-12

Kiko - CTED - 06

Vous savez qu’à chaque fois que je vous poste un make-up, je vous dis tout le temps : « Promis les filles, il est hyper symple celui-là, faites le chez vous, vous verrez !! Bla bla bla ». Et bien quand je le dis c’est que c’est vraiment vrai parce que pour celui d’aujourd’hui… j’ai galéré comme pas possible !!! Donc surtout, n’essayez pas de le refaire chez vous, il est juste horrible, j’en pleure encore, snif…

Je crois que les Creamy Touch sont des bases à part entière et qu’il n’est donc pas nécessaire de mettre de la Glitter Glue de Too Faced (1) en dessous. Ca a été une erreur fatale parce que je me souvenais que mon premier crayon était juste parfait, l’application se faisait super facilement mais alors là… Le crayon faisait des pâtés, la couleur n’était pas du tout homogène, j’ai eu un mal fou à flouter les couleurs entre elles et à estomper le contour… Bref, j’essaierai une autre fois sans la Glitter Glue qui à mon avis, comme elle est très collante, elle a empêché le crayon de bien glisser sur la paupière pour faire une couleur homogène !

Après avoir posé ma Glitter Glue donc, j’ai mis Yellow, la partie jaune du crayon Kiko (2), sur la moitié interne de la paupière supérieure. Voyant que c’était totalement la catastrophe, j’ai décidé de le recouvrir du fard à paupière doré de ma palette LA Colors 5 Metallic Eyeshadows (3). La couleur Yellow est vraiment un jaune brillant et vibrant parfait pour cet été, j’étais donc super triste de la recouvrir avec le doré de la palette qui est un peu plus « terne » et moins vif…

J’ai ensuite utilisé Emerald, la partie turquoise du crayon Kiko (2) sur la moitié externe de la paupière supérieure. L’application d’Emerald a été un peu plus facile que celle de Yellow mais l’estompage était vraiment difficile… Avec cette couleur, j’ai aussi réalisé un début de trait au ras des cils en haut et en bas jusqu’à la moitié de la paupière à peu près.

Enfin, dans le creux et le V externe, j’ai utilisé le fard à paupière vert du trio Lake Moss (4). Je l’ai donc posé dans le creux puis j’ai rejoint la paupière inférieure avec avant de le poser sur le 1/3 externe de ma paupière inférieure.

Oeil

 

Ensuite, c’est la routine habituelle : trait noir dans la muqueuse avec le Black Pencil de Cargo (5) puis mascara Volume Glamour Ultra Care de Bourjois (6) .

05-05-12-1

J’ai eu vraiment peur du résultat de ce make-up lorsque je n’arrivais pas à bien l’estomper mais finalement, j’en suis assez contente donc je vous l’ai posté :) Ce qui est bien avec ces crayon, c’est vraiment qu’on peut moduler leur intensité comme celle d’un crayon de couleur, il s’agit vraiment d’un format très ludique. Par exemple, n’arrivant pas à estomper Yellow sans faire de nouveau paquet, j’ai décidé de passer très doucement la mine d’Emerald en effleurant ma peau au niveau du contour du maquillage pour donner une halo turquoise au make-up ! En voyant ces photos, je me rends compte que je l’ai fait un peu plus à gauche qu’à droite donc je viens juste de m’en rajouter un peu !!

Les photos du dessus ont été prises avant de faire mon teint et vous pouvez voir que sous mon oeil droit, je crois que je me suis éclaté quelques capillaires sanguins en voulant enlever des traces de mascara avec mes ongles, ça a fait une petite tache rouge violacée… C’est la première fois que ça m’arrive, j’espère que ce n’est pas trop grave… Ca a disparu sous l’anticerne donc je ne sais pas où ça en est pour l’instant cette histoire !!

Pour la bouille, j’ai mis un blush rose, le Mocha de chez NYX (7). Enfin, je l’ai joué soft sur les lèvres avec le Round Lipstick Milan (8), un rose nude crémeux, et le Round Lipgloss Soap Opera Queen (9), un beau rose barbie avec des paillettes <3

Jaune émeraude1

Jaune émeraude

Matos

 Voila ! J’espère que malgré toutes mes péripéties, ce make-up vous a plu !! Plein de bisous à vous les filles <3

Muse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 commentaires

  1. Superbe ! Dommage que je n’ai pas de Kiko à proximité de chez moi ( y a le site internet mais bon, j’aime pas payer des frais de ports -.- )

    Au faite, petite requête … huhu ! Tu pourrais faire un article sur les pigments ? J’ai jamais utilisé de pigments de ma vie pour le make up, et je comprends pas bien ce que c’est ! C’est de la poudre qu’on applique comme de l’ombre à paupières ? ( Oui je suis niaise ! )

    J’ai fais un make up un peu similaire la semaine dernière, en utilisant le liner turquoise de chez Yves rocher ( il est super cool )

    Des bisous =)

  2. Coucou, heureusement que je t’ai lue avant car j’avais trouvé 1 Creamy Touch (n°07 Steel & Celadon) mais je ne l’ai pas encore essayé. J’aurais moi aussi appliqué ma base avant ! Pfiouuuuu, maintenant je sais qu’il ne faut pas en mettre, si je me débrouille pas trop mal, je montrerai le MU. Au fait, j’ai planté mes graines dans mon petit joli pot ! Et j’ai mes premières pouces, qu’est ce qu’elles sont choux ! C’est que ça pousse vite ces petites bêtes là Bisousssss à toi et j’espère que ton dernier partiel s’est bien passé ?

  3. Coucou ma Muse !!

    Ton make-up est tout en couleur, j’adore ça !! Je vois qu’en digne guerrière du feu que tu es, tu ne t’est pas laisser dominer par un vilain make-up qui ne veut pas s’estomper !! Je suis si fière et le résultat est très réussi !!
    Moi je désespère toujours de ne pas avoir de Kiko par chez moi !!
    Gros bisous

  4. Merci énormément pour ces compliments ma Lili !! Tiens bon et sois forte, j’espère que Kiko aura entendu ta prière Je t’embrasse bien fort et bon courage pour tes partiels !!

  5. So FRESH ! Tu me donnes envie d’essayer mais j’ai probablement pas les couleurs adéquates qui feraient ce même rendu.. Sinon, t’as de la chance que mamoune cède à tes caprices ! La mienne, elle m’aurait jetée par la fenêtre si j’avais fais un caprice pour du maquillage connaissant tout ce que j’ai en réserve (3 commodes PLEINES).. Mais c’est pas beaucoup, non lol Aussi, t’as une peau toute fraîche, toute nette Des Bisouillis ! Muah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :o 8) :eek: ;-( :grin: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: O:) :-| :-* :-(( :poke: :love: :tired: :emotion: :party: :clown: :worried: X( :p